Le petit monde des racisés

zardoz

Habitué
Merci pour cette vidéo. L'histoire a idéalisé King et Mandel, en les présentant comme des personnes très conciliantes, à l'inverse d'un Malcolm X, par exemple, alors que leurs idées se rejoignent.
Pour cette raison, beaucoup de noirs rejettent King et Mandela.

zardoz

Habitué

Too many "exceptional Negroes" in corporate America are blocking Black-owned media from getting ad $

Dernière édition :

zardoz

Habitué

Linsky

Habitué
Ça ne date pas d'aujourd'hui et apparement ça ne change pas beaucoup..
Quand j'étais môme (en 1987) j'ai vu mon oncle qui se faisait héberger par mon grand père (son grand frère), se faire menotter et ramener à l'aéroport parce que son "patron" a profité du délai de son visa pour lui promettre des papiers, et en fait non.. La justice était étrangement très très rapide à agir dans ce cas là.

Il est revenu quelques années plus tard et a trouver un job officiel à Disneyland, s'est installer à Paris à eu 2 enfants et est mort il y a 1 an et demi pendant la pandémie, d'un problème respiratoire..
Tout ça pour ça..

Dans tout les cas les "employeurs" esclavagiste tiennent les gens par cette pression..
Tu dis qu'on t'exploite t'es baisé (parce qu'on t'expulses illico), tu dis rien t'es baisé aussi (t'es esclave).

Dernière édition :

zardoz

Habitué
Dernière édition :

Ray

Habitué
Ce matin je passe devant une affiche devant laquelle je passe tout les matins.

Sauf que ce matin toutes les personnes noires sur l'affiche ont été rayées.

Marre de ce monde :mad: