Le petit monde des racisés

Gasanji

Membre
Merci pour la vidéo!
Je savais que laisser ses cheveux au naturel avait été une des formes du combat pour les droits civiques aux USA, mais j'ignorais complètement ces discriminations récentes à l'école. J'avais déjà entendu parler de discriminations dans le monde pro, mais naïvement je ne pensais pas que ça pouvait toucher des écoles.
J'ai une question cependant : dans la vidéo, il est surtout question des discriminations à l'égard des femmes (et vu toutes les injonctions qu'on se prend sur le physique, ce n'est guère surprenant). Est-ce que cela touche aussi les hommes de façon si courante? Il y a quelques exemples masculins dans la vidéo, mais beaucoup moins nombreux m'a-t-il semblé, et je me demande si c'est dans les mêmes proportions ou au même degré.
Les hommes aussi subissent des discriminations au sujet de leur cheveux, mais c'est moins marqué car ils les portent plutôt courts. Cependant les hommes aussi se défrisaient les cheveux.

Ray

Habitué
Le taux de mortalité des femmes ayant accouché augmenté de plus en plus aux États-Unis. Et cette augmentation touche particulièrement les femmes noires.

zardoz

Habitué
Yep, ça fait quelques années déjà qu'ils alarment sur cela, un truc de fou étant donné les richesses du pays, quelques soient ses problèmes.

zardoz

Habitué

Gasanji

Membre

Whitewashing 101: How To Rewrite Black History

Merci pour cette vidéo. L'histoire a idéalisé King et Mandel, en les présentant comme des personnes très conciliantes, à l'inverse d'un Malcolm X, par exemple, alors que leurs idées se rejoignent.
Pour cette raison, beaucoup de noirs rejettent King et Mandela.

• J'aime
Réactions : Ray