Le jeu du backlog

garkham

Habitué
Je note, mais connaissant mon attrait pour les interactions sociales, les chances sont minces. :giggle:

CaveTroll256

Habitué
De mon côté, j'ai terminé Red Faction et Mark of the Ninja Remastered:

Red Faction souffre pour moi des défauts habituels des FPS old school. J'avais fait un quick save à un moment donné sans me rendre compte qu'il me restait 5 PV et 20 points d'armure, j'ai du m'y reprendre à 15 fois pour me débarrasser de la vague d'ennemis qui suivait. J'ai également eu du mal à me repérer dans les niveaux par moments, mais là je pense que c'est dû à la réutilisation des mêmes textures un peu partout et à l'absence de lightmaps (Half-Life, par exemple, n'a pas ce problème). En contrepartie, les décors destructibles sont un gros plus. C'est assez rafraichissant de pouvoir démolir le mur lorsqu'une porte blindée barre la route au joueur.

Mark of the Ninja est vraiment sympa. Le seul défaut que je lui trouve est que l'utilisation des boutons pour effectuer des actions contextuelles pose parfois problème. Par exemple, B sert à se cacher ou a prendre un corps (pour le trainer ailleurs). Si le corps d'un ennemi se situe au même endroit qu'un objet derrière lequel on peut se cacher, il est possible de faire la mauvaise action par erreur. Mais sinon, la formule est très bonne. Probablement l'un des meilleurs jeux d'infiltration 2D que je connaisse. (Et mention spéciale à un petit bug son sur la version Linux native: sur mon PC, le son du jeu sortait sur les écouteurs de mon casque VR et celui des cinématiques sur la sortie enceintes de la carte mère. Il suffit de débrancher le casque VR pour se débarrasser du problème...)

J'ai commencé Ryse, et pour le moment mes impressions sont positives. Sauf sur un point: il n'y a pas d'option dans le jeu pour inverser l'axe x du stick droit. Sur console, pour moi, c'est rédhibitoire (je suis passé à côté de Red Dead Redemtion et de L.A. Noire à cause de ça). Sur PC, ça veut généralement dire que je vais jouer au clavier/souris. Mais dans le cas de Ryse, comme les dévs ont fait l'effort de colorier les mobs de la couleur du bouton à appuyer pendant les QTE, je me suis dit que j'allais me débrouiller pour jouer avec une manette Xbox 360 malgré tout. J'ai donc hardcodé l'inversion du stick droit dans le driver de la manette. C'est un peu triste de devoir en arriver là...

EDIT:
PUT'N 3 HEURES SUR CET AVANT-DERNIER NIVEAU !!:cry::oops:

Regarde la pièce jointe 4183
Si ça peut te réconforter, ta solution bat la mienne à plate couture: ;)

Dernière édition:

garkham

Habitué
Qui est-ce qui sent venir le second Grand Chelem consécutif de @CaveTroll256 ?! :ROFLMAO:(y)

Ça fait plaisir que de nouveaux participants s'impliquent autant et prennent autant de plaisir. Merci à toi !

• J'aime
Réactions: Ray

neogrifter

Habitué
Il vaut mieux jouer avec quelqu'un qu'on connaît bien. Après tout, un des plaisirs du jeu est de couper le portail au moment le plus critique pour l'autre... Ou alors c'est juste moi qui suis une enflure :D

Ray

Habitué
Il vaut mieux jouer avec quelqu'un qu'on connaît bien. Après tout, un des plaisirs du jeu est de couper le portail au moment le plus critique pour l'autre... Ou alors c'est juste moi qui suis une enflure :D
Tiens tu me rappele un pote qui, quand on jouais à Ikaruga en Coop, s'amusait à me pousser dans les tirs quand il trouvait que j'avais trop de vies d'avance sur lui :normal:

#diez

Habitué
Terminé l'Acte 1 de COD MW3

Même si le 1 et le 2 ont les même défauts comme le côté rail shooter, ils avaient le mérite de proposer des niveaux plus "spectaculaires". Pour le moment je retiens le petit passage de 2 minutes à Londres (juste après le métro). pour le reste c'est limite. Et il faut enfin que je l'avoue, j'ai jamais rien bité à l'histoire de ce jeu. J'ai compris que c'était la guerre, ok. Mais les écrans de transition en mode briefing de mission c'est tellement anti immersif que je capte jamais rien parce-que je ne veux pas faire l'effort. Et incarner des personnages qui ne parlent jamais c'est chiant. Je suis traumatisé par ça depuis mon atroce expérience sur Dead Space.

Cela dit, la dernière mission de l'acte 1 semble ouvrir le jeu sur quelque chose de plus intéressant. Curieux de voir la suite. Et du coup d'y jouer quand le jeu m'autorise à avancer et tirer.

C'est marrant parce-que à côté de la frénésie d'un MW, je prend plus mon pied à sortir des camions enlisés dans Mud Runner.

Bref, à suivre dans l'acte 2.

neogrifter

Habitué
Bon, j'ai voulu tenter 2Dark, mais ça ne va pas être possible.

La maniabilité est d'un autre temps, on tâtonne pour progresser ou activer quelque chose.
L'inventaire n'est pas pratique du tout et les raccourcis ne sont pas clairs.
Le personnage n'arrête pas de faire "Mmm" à chaque objet ou point d'intérêt et c'est très énervant, à force.
On se fait victimiser par le moindre rat qui traîne et il y a des pièges planqués qui one-shot sournoisement.
Le jeu est sorti en 2017 mais on a l'impression qu'il date de dix ans ou quinze ans plus tôt.
J'ai lu le test de Gamekult et il met bien en avant les problèmes qu'on constate dès les premières minutes de jeu.

Bref, je n'ai pas du tout envie de persévérer.
Dommage, car l'ambiance semblait bien. Et un jeu de Frédérick Raynal, je voulais vraiment lui donner une chance.

garkham

Habitué
My job is done though. C'est exactement ce que je voulais. Que tu testes et que tu me dises. Dommage. :(

garkham

Habitué
Oh, déjà le 25 le mois les gens. Je vais commencer à m'inquiéter des inscriptions pour le jeu du backlog du mois prochain. Des intéressés ? @Kanashimi, tu préfères t'annoncer le 5 du mois du suivant comme d'habitude ? :D;)

J'en suis, bien entendu.

#diez

Habitué
Je ne finirai certainement pas mes 4 jeux de janvier (j'en suis à 1 et demi), mais je rempile pour le mois de février. Je mettrais à jour ma liste prochainement.

CaveTroll256

Habitué
Je participe aussi en février. :)

Ryse terminé. Le système de combat est simple, mais plutôt bien fichu, et comme le jeu n'est pas très long, y a pas le temps de s'en lasser. J'ai aussi apprécié que la fenêtre pour appuyer sur les bons boutons pendant les QTE soit vraiment large. Pour moi, il n'y a pas grand chose de plus stupide que la difficulté artificielle induite par des prompts de QTE trop courts, mais Ryse évite complètement cet écueil. Et techniquement et artistiquement, c'est impeccable (à condition de tolérer le côté gore). Donc au final, y a que cette histoire de stick droit non-inversible in-game qui m'a un peu gêné.

Dernière édition:

#diez

Habitué
Acte 2 de MW3

Mouai. De plus en plus cette sensation de rail shooter et d'évoluer au rythme de celui ou ceux que ton personnage doit suivre. Le côté guerre totale est un peu plus visible, mais ça reste pas mon délire. Amusant de voir dans ce nouvel acte une narration un poil plus travaillé alors que dans l'acte 1 c'était inexistant. Je me demande du coup si j'apprécierai refaire le 1 et le 2 ou si mes bons souvenirs d'ado sont faussés.

A suivre le dernier acte donc.

Je participe aussi en février. :)

Ryse terminé. Le système de combat est simple, mais plutôt bien fichu, et comme le jeu n'est pas très long, y a pas le temps de s'en lasser. J'ai aussi apprécié que la fenêtre pour appuyer sur les bons boutons pendant les QTE soit vraiment large. Pour moi, il n'y a pas grand chose de plus stupide que la difficulté artificielle induite par des prompts de QTE trop courts, mais Ryse évite complètement cet écueil. Et techniquement et artistiquement, c'est impeccable (à condition de tolérer le côté gore). Donc au final, y a que cette histoire de stick droit non-inversible in-game qui m'a un peu gênée.
J'ai adoré ce jeu pour son fun immédiat et sa générosité. Histoire classique, mais prenante. Très déçu que son accueil critique fut mitigé. En tant que blockbuster décomplexé qui s’assume, c'est clairement le haut du panier. J'ai déjà refait le jeu plusieurs fois, ce qui m'arrive très rarement depuis quelques années.

Ray

Habitué
J'aurais bien voulu participer en Février, mais j'ai déjà un emploi du temps beaucoup trop plein.

Mais promis