Le jeu du backlog

Non.
Enfin si, mais ça ne servirait à rien : tu n'aimes pas, point barre. Quoi que je puisse dire ne changera pas ça.
Surtout que, je sais que j'ai tendance à le répéter, nous avons des goûts complètement opposés à matière de jeux-vidéos. Par exemple, tu ne taris pas d'éloges sur Brothers alors que je l'ai trouvé meh.
Mais si j'ai adoré Undertale, c'est pour tout un tas de raisons. En vrac : l'histoire, les personnages, l'ambiance, le gameplay, la musique...

#diez

Habitué
Episode 1 de Borderlands terminé. Une belle découverte. Cela dit je commence l'épisode 2 que dans quelques jours. J'ai fais la connerie de penser que j'abandonnerai Shenmue après les 3 heures pas très agréables passées dessus, mais en fait il s'est passé un truc et c'est déjà un vrai coup de cœur compliqué à expliquer. Du coup comme je n'aime pas mélanger deux grands jeux bien écrits en même temps, je termine Shenmue et je reprend Borderlands ensuite.

Après cet instant captivant de ma vie, je vous souhaite une bonne nuit.

Et Steamworld Dig terminé aussi.
Le fait que ce soit un quasi-copié/collé de Motherload fait que le jeu ne m'a jamais surpris, sa fin y comprise. Certes, il est bien plus joli. Mais en tant que jeu commercial sorti 10 ans après : encore heureux :D

Petit pause dans les jeux du backlog : What Remains of Edith Finch arrive dans deux jours sur l'Epic Store et je compte bien m'y attaquer de suite :eek:

Tales from the Borderlands

Episode 2 terminé. Petite déception, je trouve l'épisode bien trop bavard pour pas grand chose. L'intrigue avance mollement. Le fait que j'ai été bien malade hier a du jouer sur ma perception du truc, mais j'ai trouvé que ça s’étendait inutilement en longueur. Ce qui rend une oeuvre narrative passionnante c'est aussi la manière dont elle gère ses silences, dont elle sous entend les choses. Là ça n’arrêtait pas de jacasser toutes les deux secondes et très souvent pour rien.

Deux points positifs cela dit, le chapitre 2 (générique d'intro) et l'envie tout de même se savoir ce qu'il va se passer après l’intrigante fin de l'épisode.

J'ai tout juste commencé Portal 2. L'humour est en demi-teinte sur cette première demi-heure, et le moteur accuse un peu le coup, mais ça donne envie de continuer.
Et la musique à l'air magnifique.

Dernière édition:
Même sentiment quand je l'ai essayé à l'époque. Vu qu'il est dans ma liste de ce mois, ça sera l'occasion de vraiment s'y plonger.

Retour sur Tales from the Borderlands Episode 3

J'accroche toujours autant aux personnages et à l'univers, mais je déteste de plus en plus l'intrigue dans laquelle ils évoluent. C'est mou, sans enjeux, ça me mène à rien, c'est inutilement bavard. Le final "action" de l'épisode fut une corvée interminable menant à un inévitable "tout ça pour ça". Bien que j'aime les personnes, leur non évolution commence à me lasser. Récupérer une suite d’artefacts pour une raison encore trop obscure à deux épisodes de la fin m'emmerde au plus haut point. Et là pour le coup je n'ai pas particulièrement envie de m'attaquer à la suite, le cliffhanger de l'épisode étant bien trop anecdotique. Je vais quand même le faire, mais sans la même envie du début.

Les épisodes 4 et 5 ont de bons moments. Dont la meilleure fusillade de l'histoire du jeu vidéo :normal:
Mais oui, le jeu a tout à fait les travers des jeux Telltales : beaucoup de blabla pour peu de gameplay (aller tout droit, quicktime event, aller tout droit, dialogues).
Ce qui a joué beaucoup pour la bonne réputation du titre, c'est le respect de l'univers Borderlands et la continuité cohérente de son lore.
Vu que j'ai moi-même tiré la balle qui a tué Handsome Jack, je me sentais forcément impliqué sur ce qu'il est devenu dans Tales from.
Et en plus, mon personnage de prédilection, Zero, fait une apparition dans l'aventure ; j'étais tout à fait aux anges.

Pour Portal 2, le jeu est culte pour moi. Donc je suis encore moins objectif. Et parce que je suis une patate.

Sinon, j'ai essayé rapidement 2Dark. Le gameplay est... particulier, dira-t-on. Faut voir à l'usage, mais je pense que ça va vite être énervant. Surtout le "Mmm." du personnage à chaque fois qu'il voit quelque chose d'intéressant. Oui, on peut faire pire que le petit bruit que poussait Lara à chaque fois qu'elle ramassait un objet.

En effet, l'épisode 4, très court, relève un peu le niveau à partir de cette fameuse scène de fusillade très cool. Je vais m’enchaîner le dernier dans la soirée. Si je n'avais pas été malade je serais probablement fait autre chose de mon week-end, mais disons que le jeu à le mérite de m'occuper à défaut de me divertir convenablement.

Tales from the Borderlands terminé

Du parfois très bon, mais beaucoup de frustrations viennent définitivement ternir le tableau. Reproche principal : une intrigue sans enjeux et du bla bla sans fondement. Les génériques d'intro sont fun, les personnages attachants pour certains. L'univers est super intéressant et certaines scènes marquantes. Mais j'ai largement préféré les enjeux d'un Game of Throne ou la frenesie narrative d'un Batman que celui-ci.

A refaire si jamais j'accroche à la saga Borderlands le jour où je m'y collerais peut-être.

Sachant que je suis en ce moment sur Injustice 2 (plus prenant que je ne le pensais), je pense commencer en parallèle MW3 et faire de temps en temps une ou deux missions.

C'est étonnant, car j'ai toujours entendu dire que Borderlands était parmi les meilleurs (avec sans doute Wolf Among Us et quelques uns des Walking Dead) et que Game of Thrones était plutôt dispensable. Pour ma part je n'en ai fait aucun "post Monkey Island" donc je n'en sais rien du tout.

J'approche du milieu de Portal 2 (en chapitres hein, pas en temps, je n'y ai passé que 2+ heures) et c'est vraiment de mieux en mieux. Si ça continue sur ce rythme, ce sera sans doute un très bon 8/10 ; et si ça continue encore de s'améliorer, ça risque d'être un vraiment excellent jeu de mon histoire de joueur. Je croise les doigts. :D(y)