Le jeu du backlog

CaveTroll256

Habitué
Ça fonctionne globalement comme dans Civilization V, donc le défi reste le même: gagner une partie. Dans Beyond Earth, les niveaux de difficulté portent le nom de missions spatiales. L'équivalent de «Prince» (i.e., le mode où l'IA n'a ni d'avantages ni de handicaps par rapport au joueur) a l'air d'être «Mercury», mais si tu connais déjà Civ 5, n'hésite pas à choisir un niveau de difficulté plus corsé, sinon tu risques de t’ennuyer. J'avais gagné en Apollo peu de temps après le lancement, mais depuis ils ont nerfé (et pas qu'un peu) la stratégie que j'ai utilisée. ;)

Dernière édition:

Ray

Habitué
Quel dommage que ce soit le moins bon de la série en 2D... :sneaky:
Avec moins de mauvaise fois, je dirais que je ne suis vraiment pas adepte de l'humour d'auto-référencement de Gilbert. J'ai trouvé le III infiniment mieux qui, même s'il enchaîne les références bien placées, ne se complait pas dans des énigmes à l'humour lourdingue. Mais je sais, ce n'est que mon unpopular opnion.

Au fait @Ray, on était resté sur un "on verra en janvier" pour toi. Tu confirmes que tu es encore dans une phase où tu as plus trop le temps ou l'envie de défi du backlog ? Je dis ça parce que comme tu traines sur le topic, on sait jamais. :D
Je confirme que je ne pourrais pas en janvier, trop de jeux motivant à faire et des trucs persos à régler en bonus, dont le chat de mes parents à qui il va falloir que je donne son pesant de câlins pour compenser leur absence.

#diez

Habitué
@CaveTroll256 ta liste est juste plus longue à lire que la durée du jeu auquel je vais devoir jouer ce mois-ci. :p

Voici donc ce que je te propose :

Life is Strange une idée simple exécutée avec une maîtrise des codes de la narration parfaite. Une pépite narrative pour peu qu'on accroche à l'univers et à ses personnages.
Mark of the ninja remastered un grand jeu d'infiltration en 2D. Riche et rythmé.
Red Faction certainement moins impressionnant qu'à l'époque sur PC, mais ça reste encore aujourd'hui une merveille d'immersion et de fun. Dans mon Top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué.
Ryse son of Rome un bon gros blockbuster pour finir. Oui c'est répétitif, oui y a du QTE. Mais finalement ce qui compte c'est le timing pour augmenter le combo. On se prête vite au délire. Juste un regret rapport aux environnement pas interactifs et aux boss très limités. Conseil pour plus de challenge, commencer en légendaire.

Après Peggle, Steamworld Dig. Vous tenez vraiment à me faire utiliser Origin, on dirait :p
Ca fait des mois que Undertale est installé et patché en français sur mon PC : je pense que je sais par où commencer, du coup.

Donc, @#diez :
  • Portal 2 : une merveille pareille, il faut y jouer.
  • Tales from the Borderlands : l'univers délirant des Borderlands est si bien retranscrit. J'espère que tu as fait au moins le 2 pour profiter pleinement de l'histoire.
  • Modern Warfare 3 : moins marquant que les précédents, mais il clôture bien la trilogie (les seuls CoD auxquels j'ai joué).
  • Monkey Island 2 : épisode culte d'une série culte, 'nuff said.
Je n'ai jamais joué à un Borderlands, j'avais juste entendu dire que celui-ci faisait partie des meilleurs Telltales. Chui un tout petit peu refroidis pour le coup. Je vais le mettre entre parenthèse pour le moment et réfléchir par lequel des trois autre je commencerais dés ce vendredi.

neogrifter

Habitué
Je pense qu'il peut se jouer sans connaître la série : la plupart des personnages sont inédits et l'objectif est clairement présenté.
Mais je trouve que le titre perd de son charme si on n'a pas déjà d'affect envers cet univers, Handsome Jack ou un autre personnage de la série.
Catch a riiiiiiiiide !
:triste:

CaveTroll256

Habitué
Tiens, j'ai exactement le même nombre de cycles, instructions et nœuds sur ce puzzle. ;)

(Zoidran, c'est moi sur Steam.)

Peut-être qu'on a la même solution à l'instruction près? Voici la mienne:

garkham

Habitué
Eh oui, exactement la même. Pourquoi se faire chier à faire une opération complexe en plus, hein ? :LOL:

Kanashimi

Habitué
Ah je voulais participer aussi ce mois ci mais j'étais pas en France jusqu'à ce matin, mais si c'est possible de me faire une sélection, j'ai pas eu de jeux à ajouter à mon backlog récemment donc c'est à jour.

• J'aime
Réactions: Ray

garkham

Habitué
OK bah on te choisit un jeu chacun comme la dernière fois alors. Merci d'être parmi nous ! :whistle:
D'ailleurs, tu a fini BGE au final ou pas ? Ou un autre jeu après le premier ?

Concernant TIS-100, je commence à avoir peur de ce que représente cette "Segment MAP". Je pensais qu'il y aurait plusieurs pages, qui se déverrouille une fois la première terminée, mais comme il m'a fallu 4 heures pour en finir avec les 10 premiers puzzles déjà (les deux premières lignes), j'espère vraiment qu'il n'y a que 25 niveaux si je veux le finir ce mois-ci. :LOL:

garkham

Habitué
@Kanashimi, je vais être gentil avec toi cette saison et te donner un tout petit jeu d'objets cachés tout mignon, que j'ai beaucoup aimé : The Tiny Big Bang.
Par contre, j'aimerai que tu le finisses à 100%, c'est à dire avec toutes les pièces de puzzles. Et attention, on peut valider un niveau sans les avoir toutes alors il faut s'assurer de tout avoir avant de faire les dernières actions. :giggle:

PS: il y a une option permettant d'avoir une indication de la position des pièces manquantes, donc ça devrait pas être compliqué même si tu bloques.

neogrifter

Habitué
Dans ce cas là, je lui assigne Life is Strange, parce que c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé :D

De mon côté, j'ai progressé sur Undertale. Et oui, j'aime beaucoup le titre.
Je viens de dépasser le point où j'avais abandonné à ma première partie bancale (j'avais quelques meurtres à mon actif avant de comprendre le truc). Cette fois, je joue en pacifiste complet.

CaveTroll256

Habitué
@Kanashimi: Hmm... Resident Evil 4 si ça te va.

@garkham: Oui, comme tu le supposes, il y a 25 puzzles dans la segment map, donc pas de panique. ;) Normalement, le jeu le plus long des quatre devrait être Dragon's Dogma.

garkham

Habitué
Punaise je viens de près de 2h à m'arracher les cheveux sur le niveau 12 pour au final développer une solution proche de ma toute première idée. Je suis dégoûté.
Surtout que le résultat (contrairement aux 3 niveaux d'avant) est relativement optimisé de toutes parts...

Pff.

@#diez, au cas où, on attend ta jeu sélectionné pour la participation tardive de Kanashimi. :giggle:

#diez

Habitué
Merci du rappel

Je propose Rime sur PS4. Une des pépites de cette génération même s'il empreinte beaucoup à ses aînés.

---

J'ai commencé Borderlands Talltales. Episode 1 Chapitre 3. J'aime beaucoup l'univers et j'accroche déjà aux personnages. Juste même constat que pour The Wolf Among Us, on est dans un monde que le joueur est censé connaitre, donc pas mal de choses de background ne sont pas expliquées. Même pas par des fiches perso ou lieu et cie. C'est franchement dommage, car l'aventure commence plutôt bien.

neogrifter

Habitué
Il me semble que certaines choses sont expliquées avec l'oeil bionique du personnage. Mais ça reste en effet succin.
Je me souviens que j'avais dû aller farfouiller dans un wiki pour mieux comprendre les allusions d'un personnage (issu du Pre-Sequel, que je n'ai pas fait).

#diez

Habitué
Oui en effet, l'oeil bionique explique des choses, mais pas assez je trouve. Cela dit, en à peine 1h de jeu, je commence à m'interesser aux jeux Borderlands et ça c'est plutot cool.

garkham

Habitué
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour l'historique (fichier Excel en lien du premier post).
Et sinon, il me reste 4 niveaux sur TIC-100. Les 7 derniers étaient beaucoup trop simples, je redoute le retour de bâton... :unsure:

Edit: bon le niveau suivant étant étonnement straightforward. Plus que 3...

Dernière édition:

neogrifter

Habitué
Undertale terminé en pacifique. J'ai adoré. Il faudra que j'y rejoue en génocide, mais plus tard.
J'ai commencé Steamworld Dig : ouai bah, c'est un Motherload en un peu mieux, quoi... J'espère que ce n'est pas la même fin :x