Le jeu du backlog

Je ne finirai pas non plus Super Meat Boy. J'en suis au niveau 5-14. Oh, au bout du 153ème essai, il y a des chances que je puisse passer le niveau (s'il n'y avait pas cette saloperie volante, je l'aurai même terminé).
Si tu distances suffisamment la saloperie volante, elle arrête de te suivre. C'est important de le faire parce que la cheminée en fin de niveau est difficile à escalader en l'ayant aux fesses. La méthode la plus simple: tu la laisses te charger, tu l'esquives, puis tu la distances (elle mettra du temps à faire demi-tour à cause de son inertie).
Mais si le jeu ne te plaît pas, c'est pas la peine d'insister. Félicitations d'être arrivé jusqu'au 5-14! Pour info, le chapitre 6 ne comporte que 5 niveaux avant le combat contre Dr. Foetus, donc le contrat était presque rempli.

Streets of Rage 2 n'a que 8 niveaux, donc tu arrivais presque jusqu'au bout. Peut-être que tu n'avais pas choisi le bon perso? Axel est le plus efficace en terme de DPS et de stun lock, si tu arrives à prendre le bon timing.

Bon, désolé si ma sélection n'était pas ta tasse de thé, au final.

Quant à ma participation en janvier : s'il y a d'autres personnes, pourquoi pas.
Je pensais participer en janvier également. J'aurai moins de temps pour jouer, cela dit.

Dernière édition:
La sélection était très bien ! Mon skill, beaucoup moins :D
Mais Super Meat Boy, il fallait que je le fasse un jour ou l'autre, au moins pour ma culture vidéo-ludique.

Pour SoR2, j'alternais entre Axel et Blaze. Bon, c'est vrai que je n'ai pas regardé le mode d'emploi, donc il me manquait apparemment certaines possibilités. Mais est-il seulement inclue dans Megadrive Classics ?
Par contre, je n'ai pas le courage de refaire encore tous les stages.

Ray

Habitué
Sinon le lutteur était sacrément cool, quand on pigeais comment le manier il pouvais quasiment faire sauter une barre de vie en une choppe à un boss.

Pour le mode d'emploi on peut facilement le trouver dans des soluce type gamefaq (ce qui peut être utile pour d'autres jeux soit dit en passant), c'est peut être pour ça qu'ils ne l'ont pas mis dans la compil.

Dernière édition:

garkham

Habitué
Saison terminée. Bravo à tous les participants pour vos très bons résultats (Doublet au minimum mis à part moi-même).

Pour la prochaine saison, je suis pour l'instant le seul véritable inscrit (@neogrifter et @CaveTroll256 sont en attente de confirmation). Si c'est encore le cas dimanche, je ferai un tirage au sort basé sur mes numéros d'acquisition (#). Si au moins un autre participant se déclare, on fera le système d'échange d'attribution traditionnel.

Une excellente année 2019 à vous tous ! :giggle:

garkham

Habitué
Génial ! Alors on commence quand ?
On attend la décision de @Kanashimi ? On espère un(e) petit(e) nouveau(elle) ?

J'ai eu des notifications de download de fichiers backlog et historique, je vous préviens juste qu'ils ne sont pas encore mis à jour de mes achats de Noël ou des résultats de cette saison. :)

Edit: les fichiers sont désormais mis à jour. :giggle:

#diez

Habitué
Je veux bien tenter le délire.

Voici ma liste ONE/360

Gears of war
Alan Wake
(objectif : refaire le jeu pour enfin me plonger dans ses deux DLC)
Trine 2
Virginia
(objectif : refaire cette aventure singulière en essayant d'explorer à fond les interactivités avec le monde. Histoire aussi de mieux comprendre le délire)
Portal 2
Halo combat evolved anniversary
Wolfenstein The Old Blood
(partie 1)
Call of duty WWII
Song of the deep
Perfect dark zero
Jetpac Refuelled
(objectif : atteindre ce putain de niveau 10 sans mourir pour débloquer un succès, qui me débloquera un nouveau tampon dans Rare Replay)
Fe
Little nightmare
Bulletstorm Flip clip édition
(jamais joué, mais j'y incarnerais directement Duke Nukem)
Jotun
Max the curse of brotherhood
Half Life 2 : Episode un
Mud Runner
(objectif : terminer au moins une map solo en mode simulation hardcore)
Assassin's Creed Chronicles Russia
Blood bowl 2

Dernière édition:

garkham

Habitué
Merci @#diez ! On t'aime ! :giggle:
Le tirage au sort des attributeurs sera dispo dans quelques minutes sur la première page.

Je précise à @neogrifter qu'il est encore indiqué un choix sur PC uniquement. Merci de me corriger si ce n'est plus le cas.

garkham

Habitué
Or donc ma sélection pour @neogrifter :
* Steamworld Dig parce qu'il est court et que j'ai adoré
* Titan Quest : Anniversary Collection parce que l'original reste mon hack & slash préféré (mais il a pas mal vieilli, je conseille de programmer une hotkey pour lancer les sorts directement plutôt que par shortcut + click)
* Undertale parce que j'aime bien faire souffrir les gens ( :sneaky: ) ... ou plus sérieusement pour la culture et parce que j'aime bien m'énerver à ne pas comprendre ce que les gens ont pu lui trouver de si révolutionnaire
* 2Dark pour que tu me dises si c'est vraiment si nul que ça, et que tu m'incites éventuellement à le déblister

Après Peggle, Steamworld Dig. Vous tenez vraiment à me faire utiliser Origin, on dirait :p
Ca fait des mois que Undertale est installé et patché en français sur mon PC : je pense que je sais par où commencer, du coup.

Donc, @#diez :
  • Portal 2 : une merveille pareille, il faut y jouer.
  • Tales from the Borderlands : l'univers délirant des Borderlands est si bien retranscrit. J'espère que tu as fait au moins le 2 pour profiter pleinement de l'histoire.
  • Modern Warfare 3 : moins marquant que les précédents, mais il clôture bien la trilogie (les seuls CoD auxquels j'ai joué).
  • Monkey Island 2 : épisode culte d'une série culte, 'nuff said.

@garkham: C'est une vraie mine d'or, ton backlog... :D

Le choix a été difficile. Je te propose:
  • Portal 2
  • Civilization V: Brave New World [gagner une partie en diffculté Prince ou supérieure]
  • TIS-100 [finir tous les puzzles du "TIS-100 SEGMENT MAP"]
  • Dragon's Dogma [Dark Arisen, je présume? Au choix: terminer l'histoire principale ou le 1er loop sur la Bitterblack Isle]

Ray

Habitué
Or donc ma sélection pour @neogrifter :
* Steamworld Dig parce qu'il est court et que j'ai adoré
* Titan Quest : Anniversary Collection parce que l'original reste mon hack & slash préféré (mais il a pas mal vieilli, je conseille de programmer une hotkey pour lancer les sorts directement plutôt que par shortcut + click)
* Undertale parce que j'aime bien faire souffrir les gens ( :sneaky: ) ... ou plus sérieusement pour la culture et parce que j'aime bien m'énerver à ne pas comprendre ce que les gens ont pu lui trouver de si révolutionnaire
* 2Dark pour que tu me dises si c'est vraiment si nul que ça, et que tu m'incites éventuellement à le déblister
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir perçu comme ça Undertale.
Il est sympa, mais c'est tout pour moi.

garkham

Habitué
Le choix a été difficile. Je te propose:
  • Portal 2
  • Civilization V: Brave New World [gagner une partie en diffculté Prince ou supérieure]
  • TIS-100 [finir tous les puzzles du "TIS-100 SEGMENT MAP"]
  • Dragon's Dogma [Dark Arisen, je présume? Au choix: terminer l'histoire principale ou le 1er loop sur la Bitterblack Isle]
Oh superbe sélection. J'attends la motivation de faire Portal 2 depuis que... Steam existe et que je le boycotte.
Opus Magnum est mon GOTY de l'an dernier donc techniquement tous les Zachtronics sont à faire. Et Dragon's Dogma, comme Amalur Reckoning, est un RPG que j'ai très envie de faire sans pour autant me lancer.

Par contre @CaveTroll256, pour Civilization V, il est déjà noté normalement (= dernière colonne avec un chiffre au lieu d'un "-"). Donc il ne devrait pas apparaître dans le fichier "filtré" qui correspond à mon backlog. Pourrais-tu choisir un autre jeu ? Ton défi me tente bien, mais c'est plus vraiment du backlog du coup. Sorry sorry. :giggle:

garkham

Habitué
Donc, @#diez :
  • Monkey Island 2 : épisode culte d'une série culte, 'nuff said.
Quel dommage que ce soit le moins bon de la série en 2D... :sneaky:
Avec moins de mauvaise fois, je dirais que je ne suis vraiment pas adepte de l'humour d'auto-référencement de Gilbert. J'ai trouvé le III infiniment mieux qui, même s'il enchaîne les références bien placées, ne se complait pas dans des énigmes à l'humour lourdingue. Mais je sais, ce n'est que mon unpopular opnion.

Au fait @Ray, on était resté sur un "on verra en janvier" pour toi. Tu confirmes que tu es encore dans une phase où tu as plus trop le temps ou l'envie de défi du backlog ? Je dis ça parce que comme tu traines sur le topic, on sait jamais. :D

Dernière édition:
Par contre @CaveTroll256, pour Civilization V, il est déjà noté normalement (= dernière colonne avec un chiffre au lieu d'un "-"). Donc il ne devrait pas apparaître dans le fichier "filtré" qui correspond à mon backlog. Pourrais-tu choisir un autre jeu ? Ton défi me tente bien, mais c'est plus vraiment du backlog du coup. Sorry sorry. :giggle:
Ah, désolé, au temps pour moi. J'avais fait un Ctrl-F en voyant que tu avais des Civilizations dans ton backlog, et comme il a trouvé un résultat pour "Brave New World", je ne me suis pas posé plus de questions.
Alors Beyond Earth? Je conseillerais de plutôt le faire sans l’extension Rising Tide, mais c'est à toi de voir.

garkham

Habitué
Ça marche pour Beyond Earth. Du coup, quel est le défi ? (Je ne sais si les niveaux de difficulté sont les mêmes ou s'il y a une campagne à la Anno, etc.).

PS: normalement, j'ai tous les Civilization à l'exception de l'extension du VI puisqu'elle n'est pas sortie en boîte et qu'elle est Steam only.