Le jeu du backlog

neogrifter

Habitué
Après Telling Lies (finalement, pas eu envie de le reprendre pour les vidéos manquantes), j'ai terminé Contrast. Concept très bien, direction artistique intéressante, mais maniabilité parfois horrible, caméra limite pareil et plusieurs bugs de collision.

garkham

Habitué
Terminé The Blackwell Legacy. Je suis mitigé car l'histoire et le setting me bottent beaucoup (je pense effectivement faire les autres à termes, que ce soit dans le jeu du backlog ou ailleurs) mais la technique un peu root, que ce soit l'interface, certaines commandes, certaines options, ou même la musique que j'ai trouvé assez horribles, m'empêchent d'en avoir profité pleinement. Ceci étant dit, ça reste une expérience sympa et j'espère franchement que ces détails un peu agaçants sont corrigés au fur et à mesure dans les suites. :)

PS: Qui pour la prochaine saison ? :giggle:

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Terminé The Blackwell Legacy. Je suis mitigé car l'histoire et le setting me bottent beaucoup (je pense effectivement faire les autres à termes, que ce soit dans le jeu du backlog ou ailleurs) mais la technique un peu root, que ce soit l'interface, certaines commandes, certaines options, ou même la musique que j'ai trouvé assez horribles, m'empêchent d'en avoir profité pleinement. Ceci étant dit, ça reste une expérience sympa et j'espère franchement que ces détails un peu agaçants sont corrigés au fur et à mesure dans les suites. :)

PS: Qui pour la prochaine saison ? :giggle:
La série s'améliore au fur et à mesure (mais reste un poil robots), je te conseille quand même de tous les faire car l'histoire d'ensemble est très sympa.

Kollargol

Habitué
Bon... Je ne pense pas être de la partie pour Octobre, (parce qu'encore trois jeux de Septembre à finir, entre autre).
Mais au pire, dispo quand même pour des attributions si jamais il manque trop de monde. :)

D'ailleurs, seul jeu du mois fini, jusqu'ici :/ : Growbot

( Point'n clic "mignon", sans trop de prétention. C'est moins foufou qu'un Amanita Design, même si ça emprunte un peu du côté onirique.
Histoire un brin trop rushée sur la fin, par contre... Et, dommage quelle idée de devoir laisser en plan cette pauvre "Cervelette" aussi brusquement, aussi. :triste:

Bon, mais pas déçue pour autant du voyage. (y) Hoa avait fait bien pire en déconvenue, perso.)

el_panZer

Habitué
Je pense que ça va resté sur deux tentatives pour ce mois ci hein quoi comment ça j'ai beaucoup joué aux jeux de plateau dark souls et bloodborne ?

World of final fantasy
Chapitre 16/22, le jeux est sympa avec son côté pokemon, on peut capturer les monstres dont une grande parties issu des classiques de la franchise. Ils sont classés par taille grand moyen petit et on peut créer une pyramide pour chacun de nos deux héros (qui eux peuvent alterner entre grand et moyen)
Chaque monstres a un mini spherier avec compétence fixe, des emplacements vide pour y mettre celle que l'on veut et possibilité d'évoluer vers une autre créature et de récupérer les améliorations de spherier d'autres.
En dehors du méga fan service le jeux n'est pas sensationnel mais on passe un bon moment

valiant hearts
Graphiquement le jeux est magnifique.
On est sur un puzzle/plateforme prenant place lors de la 1ere guerre mondiale.
Je jeux est très bon mais j'ai eu un moment d'angoisse en repensant aux événements réel et j'ai arrêté la session 😅

garkham

Habitué
Bon... Je ne pense pas être de la partie pour Octobre, (parce qu'encore trois jeux de Septembre à finir, entre autre).
Mais au pire, dispo quand même pour des attributions si jamais il manque trop de monde. :)

D'ailleurs, seul jeu du mois fini, jusqu'ici :/ : Growbot

( Point'n clic "mignon", sans trop de prétention. C'est moins foufou qu'un Amanita Design, même si ça emprunte un peu du côté onirique.
Histoire un brin trop rushée sur la fin, par contre... Et, dommage quelle idée de devoir laisser en plan cette pauvre "Cervelette" aussi brusquement, aussi. :triste:

Bon, mais pas déçue pour autant du voyage. (y) Hoa avait fait bien pire en déconvenue, perso.)
Tu sais que le but c'est d'en finir "au moins un" hein ? Pas les quatre. Moi je te veux dans mon équipe en octobre, mais c'est toi qui décides. 😝

garkham

Habitué
Je jeux est très bon mais j'ai eu un moment d'angoisse en repensant aux événements réel et j'ai arrêté la session
Ah c'est clair qu'un certain évènement avec un certain gaz ne laisse pas vraiment indemne. Un des moments les plus marquants de ma vie de joueur, cette scène-là.

Kollargol

Habitué
Tu sais que le but c'est d'en finir "au moins un" hein ? Pas les quatre. Moi je te veux dans mon équipe en octobre, mais c'est toi qui décides. 😝

Bon, et bien, je vais passer mon tour pour Octobre, du coup... :confused: Un peu trop de bazar façon "House Flipper Irl - Dlc Caves et Greniers" à gérer en ce moment.

Limite, je retenterais en Novembre, avec pleins de jeux colorés pour chasser un peu la grisaille - Faut voir. 😉

Halasimov

Habitué
Terminé Citizen Sleeper la semaine dernière : un excellent jeu narratif qui arrive à être très accrocheur au début, et l'est un peu moins sur la fin, dans la mesure où l'on perd le sentiment d'urgence et de crise qui est très présent sur le début du jeu. Je suis un poil déçu par l'impossibilité de sauvegarder et de voir 2 ou 3 embranchements narratifs secondaires qui "terminent" une partie, mais rien de bien méchant...

Terminé également Backbone hier, un jeu d'aventure narratif au ton 'noir', mélancolique et désespéré. N'y jouez pas si vous attendez une happy end. Le seul petit point noir de mon côté, c'est une énigme à la c** qui arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'acte 1. Bon, j'ai récupéré une soluce expliquant comment passer cette énigme... Je n'ai pas compris comment on pouvait arriver à la solution avec ce qu'on avait sous la main, même avec la soluce, mais comme de toutes façon, c'était juste pour trouver un code, et que ce code est le même pour tous les exemplaires du jeu, j'ai pu éviter d'être bloqué stupidement...

J'ai lancé The Forest, histoire de m'apercevoir que ce que j'avais pu entendre de la bouche de Noddus sur gamekult à l'époque était plutôt vrai. Il y a des gars suspendus par les pieds qui servent de DAB (Distributeur à Billet) et sinon, y a des êtres sortis de "The Descent" qui veulent votre peau sur une île isolée. Bon, j'ai passé une fois la première journée avant de finir 2 pieds sous terre au fond d'une grotte... Je ne suis pas hyper emballé par le gameplay (et je n'ai pas réussi à trouver comment sauter...ce qui est un poil relou), donc je ne pense pas m'y remettre.

Pour le mois prochain, j'en suis, ma liste est à jour

garkham

Habitué
Et ma sélection pour @Halasimov !
* Assassin's Creed Origins, parce que c'est de loin mon préféré grace à son setting plein de rage qui justifie (toutes proportions gardées) la vrille complète de notre personnage
* Inscryption, parce qu'il est quand même vraiment très très bien.
* Moonlighter, parce que c'est toujours un des rogue-very-lite de mon kokoro
* The Forgotten City, non négociable, un chef d’œuvre de narration, une véritable orfèvrerie mécanique, le meilleur jeu traitant de boucles temporelles auquel j'ai pu jouer jusqu'ici

PS: Si jamais le tout Steam t'embête, remplace n'import lequel des trois premiers par Radiant Historia.

• J'aime

Halasimov

Habitué
PS: Si jamais le tout Steam t'embête, remplace n'import lequel des trois premiers par Radiant Historia.
Non, non, pas de pb, c'est bon.

Sinon, pour toi, @garkham :
- Pillars of Eternity, pour avoir son quota de RPG
- Sid Meier's Pirates!, parce que j'ai beaucoup joué au premier Pirate sur PC 1512... Et que cette dernière version est sans doute aussi bonne.
- FTL : Faster Than Light, parce que c'est un bon jeu, très (trop ?) prenant
- System Shock 2, pour que tu puisses donner ton avis sur un jeu qu'on qualifie de "mythique" alors que peu de monde y a joué finalement...

Dernière édition :
  • J'aime