Le jeu du backlog

neogrifter

Habitué
J'en suis, pour septembre.
Par contre, ça sent l'epic fail pour aout. J'espérais au moins faire Vanquish, mais pas eu le temps entre une chose et l'autre...

garkham

Habitué
Si tu es motivé par un jeu de ta sélection, tu pourras aussi le finir en septembre si c'est plus pratique pour toi.

Ray

Habitué
Ben moi j'aimerais finir mon jeu en Septembre car je ne suis pas si loin de la fin.

Halasimov

Habitué
- Neon Abyss : A priori, j'ai fini les boss "normaux" disponibles au moment du lancement du jeu, mais pas tous les boss existant, vu qu'ils en ont rajoutés avec des patches. Je ne sais donc pas si on peut considérer que j'ai terminé le jeu ? Le truc c'est que j'en suis à attaquer les versions "maudites" d'Ares ou d’Athéna, et c'est assez chiant à réaliser... Il faut faire des actions permettant de collecter le droit d'accès aux temples d'Ares ou d’Athéna, mais faire en sorte que le temple n'apparaisse que dans le niveau final (7ème niveau) pour y avoir accès. Et si j'ai bien compris, il faut tuer une de ces version maudites pour pouvoir accéder à d'autres boss ajoutés par patch par la suite...
Bon, ceci dit, j'ai déjà tué 5 boss, et débloqué tous les persos, ce qui me donne un bon aperçu du jeu : un platformer/twin stick shooter orienté action mâtiné de rogue lite qui à tendance à virer au bullet hell. En gros, on fait des runs en ciblant un boss particulier, chaque run est constitué de plusieurs sous-niveau se finissant sur un combat de boss, on a le choix de "faire au plus vite" et d'aller direct au combat de boss, ou de faire tout un tas de salle pour collecter des bonus supplémentaires qui permettent d'améliorer votre perso. Battre des boss/sous-boss vous rapporte des points qui permettent de débloquer des options/salles supplémentaires dans les runs suivant. Globalement, si on a de la chance et les bons bonus dans les premiers niveaux, tout ira bien. Et sinon, on finira par crever comme une sous-m***de avant le boss de fin. Il y a plusieurs perso déblocables, qui vont donner des "petit plus" personnels. Bon, je suis resté sur un des persos qui a "le plus" indispensable à mon sens : permettre de savoir ce que font les bonus qui nous sont proposés... Parce que le jeu aime nous donner des choix entre 2 bonus à ramasser, et qu'on a juste des noms bidons sans avoir les descriptions associées. Et que ramasser un bonus inapproprié peut faire capoter un run qui autrement s'annonçait bien. Je pense notamment à un bonus qui rend les tirs "explosifs"... Sauf qu'une explosion touche votre perso... Et si vous avez la mauvaise arme, faire un tir va automatiquement toucher votre perso, ce qui va vous amener à crever rapidement la bouche ouverte...

- Gamedec : Je vais utiliser ce jeu en joker remplaçant Yakuza 0 (j'ai eu ma dose de Yakuza en début d'année avec "Like a dragon"). Et donc, j'ai fini ce petit RPG narratif proposant des enquêtes dans un milieu cyberpunk. Plein de petites bonnes idées, et quelques petits défauts par ci par là. Pas de combat, tout passe par le dialogue et par des choix à réaliser dans une arborescence de "déductions" suites aux dialogues et observations réalisées - à noter que le jeu n'est pas "punitif" dans le sens où, quels que soit le degré de réussite des actions menées, le jeu continue sans offrir de "blocage". Le point fort du jeu est son ambiance cyberpunk sympathique. Dans les points faibles, quelques difficultés de compréhension sur quelques points de traduction... Et de temps à autres des problèmes de cohérence dans les dialogues (des persos qui font comme s'ils nous connaissaient déjà quand on les rencontre pour la première fois, parce qu'on a fait des choix qui ouvrent des options de dialogues supplémentaires imprévus en tant que "premier dialogue", ce genre de chose).

Pour Septembre, j'hésite, je me déciderai demain...

Dernière édition :

Ray

Habitué
Ben malheureusement je ne vais pas pouvoir.

Déjà si je termine Kaiju Big Battel Fighto Fantasy, ça serait cool.

garkham

Habitué
Et ma sélection pour le retour de @Kana Mick !
* Bioshock de nouveau, car ça reste un jeu marquant qui avait su relever magistralement mon avis sur la série 🔥
* Gone Home, car je voulais te filer A Normal Lost Phone mais autant te donner directement son grand frère, pas beaucoup plus long mais sans doute plus immersif :oops:
* La terre du milieu : L'ombre de la Guerre, car j'avais beaucoup trop illégalement kiffé le premier :love:
* Until Dawn, ne serait-ce que pour la joie de voir Rami Malek dans un de ses rôles que j'adore. :giggle:

Halasimov

Habitué
@el_panZer :

- World of final fantasy, pour avoir une petite dose de JRPG classique
- Enter the gungeon, pour avoir une petite dose d'action
- Onechanbara bikini samurai squad, pour avoir une petite dose de série Z
- Valiant hearts the great war, pour avoir une petite dose d'Histoire

Kollargol

Habitué
Des jeux courts pour moi s'teuplait, Kollargol. Je vais être deux semaines en vacances loin de mon PC, tout ça. :giggle:

:) Bon, ça doit pouvoir se trouver... (En allant vérifier un peu sur le site HowLongToBeat.)

- The Vanishing of Ethan Quatre Heures... Oups, pardon ...Carter. (Environ 4 Heures)
- Abzu (2-3 Heures en ligne droite, sans abuser... )
- Samorost (17 Minutes à tout casser, c'est cadeau. (y) )
- The Blackwell Legacy (3-4 Heures - Enfin, sauf si l'envie te prends d'enchainer les autres épisodes. :clindoeil: )

Ray

Habitué
- The Blackwell Legacy (3-4 Heures - Enfin, sauf si l'envie te prends d'enchainer les autres épisodes. :clindoeil: )
Ça lui prendra sans doute (en tout cas ça, à marché avec moi), et je me permet de conseiller The Shivah, un spin-off de la série Blackwell dans lequel on joue un rabin (et qui est personnellement mon épisode favori avec le 3).

garkham

Habitué
The Vanishing of Ethan Quatre Heures... Oups, pardon ...Carter. (Environ 4 Heures)
Hahahaha tellement drôle. :D

Merci pour The Blackwell Legacy, il est installé chez moi depuis quelques temps en attente d'être dévoré justement.
Pour Samorost, tu parles duquel ? J'ai déjà fait les deux premiers il me semble. Tu veux me donner autre chose ou bien le 3 ? :)

- Broken Age, parce que c'est le seul jeu que je connais de ta liste.
- The Inner World, parce que je crois qu'il est dans mon backlog

Très bons tous les deux, de mon point de vue. :giggle:

Valiant hearts the great war, pour avoir une petite dose d'Histoire

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :love:

neogrifter

Habitué
@Halasimov
* Backbone : aventure, joli pixel, j'avais bien aimé
* Citizen Sleeper : ca se simplifie un peu trop au fur et à mesure de la progression, mais ça reste très sympa à suivre
* Eastward : il est magnifique, mais... Je n'ai pas aimé. A voir pour toi.
* The Forest : quoi de mieux de terminer tout ça avec une gentille petite balade en forêt ? :normal: (l'ambiance dans les grottes est ouf)

Kollargol

Habitué
Hahahaha tellement drôle. :D

Merci pour The Blackwell Legacy, il est installé chez moi depuis quelques temps en attente d'être dévoré justement.
Pour Samorost, tu parles duquel ? J'ai déjà fait les deux premiers il me semble. Tu veux me donner autre chose ou bien le 3 ? :)

Mais de rien. ;)

Pour Samorost, c'était sensé être le premier, vu qu'il était dans la liste... Mais bon, si tu l'as déjà fait, le 3 fera aussi bien l'affaire. (5 Heures, par contre.)

A moins que tu ne préfère Dragon's Lair ? ( 1-2 Heures, en théorie. 😅 )

• J'aime
Réactions : Ray