Le jeu du backlog

Kana Mick

Habitué
bon j'arrive un peu tard mais en effet ce mois ci je vais me retirer, mais en septembre j'en suis !!
 
  • Haha
Réactions : Ray

el_panZer

Habitué
Bon j'ai testé un peu hard corps uprising ...Et ben pour l'instant je suis pas réconcilier du tout avec les contra 😂😂
Après quelques partie j'arrive a me faire a la rigidité des perso mais y a quand même de gros soucis:
-pas d'attaque au CaC contrairement a un metal slug donc je perd beaucoup de vie a cause de mes réflexes de foncer sur un enemis
-les check point ultra espacé, un continue ramène au début de la section du niveau (le niveau 1 est séparé en 6-7 section de ce que m'indique l'ecran de sélection des niveau)
-le moindre impacte nous remet avec l'arme de base(après une perte de vie ok mais la je trouve ça un peu violent)
-le manque d'un mode tuto
-le manque d'un mode vie infini histoire de se faire la main sur le gameplay et les patterns des boss. Je suis arrivé au boss de la section 2 avec 1 seul pv, nouveau gameplay (sur une moto) je me suis mangé la 1ere balle du boss hop retour au debut de la section...
-le perso feminin commence avec moins de vie que le perso masculin !?!?

Je vais lui laisser une chance car le mode uprising a l'air sympa.
On peut récupérer des points pour débloquer de nouvelle competence comme plus de vie et de continue, les armes lv max des le 1er bonus etc
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Perso je préfère reprendre au début plutôt que d'avoir des continue/infini.
Avec des continus infini je suis incapable de me motiver à faire l'effort de bien jouer. À la limite un système hybride à la R-type Delta (vie/continues limitées mais plus on meurt plus on en a au prochain run) fonctionne bien pour moi.

Sinon je suis d'accord avec tes critiques même si elle ne m'ont jamais gênées sur la série.

Je n'avais mis le jeu pour le mode uprising car il te permettra d'adapter un peu le jeu à ta façon de jouer au cas ou c'était pas ton kif.

Si tu veux un Contra avec une gestion du cac, je te conseille Blazing Chrome qui est très sympa malgré un boss final qui manque de panache.
 

garkham

Habitué
De mon côté j'ai fait la moitié de Flower et c'est plutôt très agréable. Il me donne le même feeling bienveillant que Everything, "mais réussi". En fait, je le mettrais bien entre Everything et Ode, pour le coté construction musicale au fur et à mesure, qui pour le coup est un jeu que j'avais adoré. J'en profite pour faire les achievements en même temps. J'aurai peut-être le 100% si celui demandant du grinding n'est pas trop contraignant. Mais à tout le moins, il donne envie.
 

garkham

Habitué
Ayé. Flower terminé. Et c'était plutôt cool. Même les crédits de fin du jeu étaient cool. Je lui mettrais 6/10 car ce n'est pas non plus un gros immanquable, mais trop rien à redire, il fait bien le taf qu'on attend de lui, sans jamais trop paraître inutilement long ou vide comme l'un des jeux cités dans mon post précédent. Si je ne lui mets pas son 7, c'est parce que pour les gens avec peu de dextérité au joystick (👋) et du fait d'un accompagnement un peu absent, il m'a été quasi impossible d'attendre la sensation de "flow" que, j'imagine, thatgamecompany entendait mettre dans son jeu. Le déplacement est bien trop capricieux et la validation des fleurs bien trop précises pour ne pas en manquer quelques unes au passage... et donc, pour qui veut tout activer, s'obliger à des demi-tours de galériens.

Merci @#diez pour cette sélection. :)
 

#diez

Habitué
J'ai bien eu du mal à gérer ai début. Mais je trouvais ça tellement reposant et les sensations planantes que j'ai essayer de bien maîtriser la manette. J'en suis ressortie conquis, même si j'ai pas encore réussi le 100% à cause justement de sa maniabilité parfois compliquée.
 

el_panZer

Habitué
Si je ne lui mets pas son 7, c'est parce que pour les gens avec peu de dextérité au joystick (👋) et du fait d'un accompagnement un peu absent, il m'a été quasi impossible d'attendre la sensation de "flow" que, j'imagine, thatgamecompany entendait mettre dans son jeu.
J'ai fait la version ps3 au gyroscope et la version psvita au stick, la différence de sensation est flagrante.
Par contre oui la précision a avoir demande souvent des aller retour pour tout choper et casse le rythme.

Dans les jeux du genre je fait toujours un premier run en me laissant porter par le flow et je garde les collectible/100% pour après
 

garkham

Habitué
C'est sans doute la décision la plus raisonnable. Malheureusement, j'ai jamais été capable de me motiver assez pour faire plusieurs runs de jeux à moins de 5 ans d'intervalle. Je n'ai qu'une seule exception en tête : Heaven's Vault, que j'ai vraiment fait deux fois à la suite. Mais du coup, partant de là, j'essaie toujours de caler le "100% de ce que je veux voir" dès mon premier run. Et forcément, ça amène des contraintes que d'autres ne ressentiront pas. 😟
 

Ray

Habitué
Moi de toute façon depuis que j'ai acheté le bundle black live mater je ne compte plus...

Je préfère vous mettre des liste avec ce que je me sent capable de jouer en ce moment.
 

el_panZer

Habitué
Avant de pouvoir essayer epic mickey - le retour des heros petit condensé des événements:
-retrouver les wiimotes qui n'avaient pas été ranger dans le carton.
-trouver des piles car les batteries étaient morte
-acheter une seconde wii (ça va que ça se trouve a 20€^^)car ce jeux nécessite une mise a jour, et ma wii étant dezonné je ne voulais pas risquer de la rendre hs.

Après ces péripéties nous avons attaqué le jeux en coop avec ma femme.
Un peu déçu que le clicker (le controleur fournit avec le jeux) soit juste un skin pour nunchuk, j'aurais préféré qu'il remplace la wiimote pour viser l'écran et être raccord avec ce qu'il se passe ingame.

On a fait juste l'intro, ça s'annonce sympathique
 
  • J'aime
Réactions : Ray

garkham

Habitué
Moi de toute façon depuis que j'ai acheté le bundle black live mater je ne compte plus...
Ouais pour moi aussi c'était le seul vrai "défaut" du pack. Du coup j'ai activé seulement les 5-6 jeux qui m'intéressaient dedans et je ne compte pas les autres tant que je ne les ai pas activés. 🤷‍♂️
 

#diez

Habitué
Catherine full Body

Excellent visual novel / casse tête. Il est rare dans un jeu narratif de vraiment voir les répercussions de chacuns de nos choix. Malgré le plus grand défaut du jeu je me suis attaché à tous les personnes et en ai detesté certains. Immersif, drôle et plutôt bien ecrit, j'y ai pris beaucoup de plaisir autant dans son gameplay original que dans son histoire... Bah originale aussi.

Son plus grand défaut est mâle heureusment quelques incohérences lorsque nous faisons certains choix et les répercussions que cela à derrière. C'est pas hyper clair de comprendre les intentions du jeu. Et sans les comprendre il est pas impossible de mal faire certains choix car le jeu a dessiné sa propre vérité sans essayer de nuancer son propos. Un fois que l'on comprend les mecaniques narratives, il est trop tard pour faire machine arrière et notre destin est tout tracé malgré nous.

C'est pas si dramatique dans le sens où on pousse le joueur à faire plusieurs runs. En effet, une fois le premier compris, il sera plus simple d'aller dans la direction souhaitée car les intentions du titre seront plus clair.

Niveau gameplay, c'est un régal. J'ai choisi le mode facile car je n'avais absolument pas envie de me mettre la pression avec le "chrono". Même en facile le jeu à ses petits piques de difficulté qui te mettent bien en tension comme les phases de boss ou la course est obligatoire.

L'idée de refaire le jeu en zappant les phases de gameplay est plutôt une bonne idée. Vivre l'aventure de façon moins mécanique, plus immergé dans l'histoire et cie.

Par contre le truc impardonnable c'est cet énorme macaron de l'emission à chaque cinématique 2d ou avec le moteur du jeu. Bien qu'on finisse par s'y faire, c'est un choix artistique totalement nul et qui n'a aucun intérêt narratif particulier.

Mais bon, j'adore ce jeu.

Et les DLC hors de prix allez bien vous faire foutre....................

---

N'ayant pas ma Xbox à dispo, j'ai remplacé Golden Axe par Giraffe and Anikka. Un petit jeu coloré petit monde ouvert. C'est facile, mais j'ai vraiment apprécie sa DA, sa petite histoire, ses personnages, son exploration. Un peu à l'ancienne. Un petit jeu mignon qui en prenant bien mon temps m'a tenu 10h.

Le gameplay, hormis l'exploration, s'illustre sous la forme d'un jeu de rythme à trois touches (gauche, droite, valider). Si dans sa partie facile et normal c'est pas hyper compliqué (quoi que), le niveau hard vz demander du skill pour ne rater aucune note et éviter de se faire toucher par les ennemis. Un petit challenge sympathique.

Everybody's golf

Fun, prise en main immédiate, mais la progression et le déblocage des circuits... faire une dizaine de fois le même circuit pour débloquer le prochain c'est assez laborieux. Et pour ce que tu gagnes en pièces, va en falloir de longues sessions répétitives pour débloquer un simple chapeau de cowboy.

À moins bien entendu de se ruiner et acheter avec du vrai argent l'autre moitié du jeu avec de nouveaux viiicircuits et cie...

Malgré tout, c'est vraiment cool, s'en est d'autant plus frustrant. Le contenu de base pour le joueur solo que je suis est rachitique.

Le jeu est pensé pour le online, mais bon pour se détendre un coup en solo c'est quand même plutôt cool. Dommage de ne pas y avoir accorder la même attention.

Je vais considèrer ce jeu comme terminé. Je continuerais mes parties de temps en temps hors back log histoire de ne pas me lasser trop vite. (Je fais pareil avec Tetris Effect, Dreams et cie)
 
Dernière édition :

#diez

Habitué
@CaveTroll256 impossible de télécharger la maj de Hitman 2 là où je suis.

Me reste à disposition :

RE 7
Aragami (l'histoire en DLC)
Kingdom hearts 365/2 days
 
  • Triste
Réactions : Ray

CaveTroll256

Habitué
@diez: Je n'ai joué à aucun des trois (Aragami est aussi dans mon backlog). À choisir, je dirais RE 7. Il n'est apparemment pas excessivement long et a été bien accueilli.
 

Ray

Habitué
Bon j'ai commencé The Last Of Us Remastered.

Bon pour l'instant c'est du Naughty Dog. C'est à dire c'est super beau techniquement pour son support, super scripté avec des scènes d'action (et/ou d'infiltration vu que le jeu est plus orienté infiltration) juste assez longue pour que je m'ennuie malgré leur variété.

La thématique horreur permet surtout des jumpscare assez facile mais évite quasiment toute violence choquante pour l'instant. Bon on retrouve un bestiaire classique façon RE avec des ennemis qui nous attaquent au contact (mais ralentissent magiquement question que l'on puisse leur caser des balles), des ennemis plus lent au bruit distinctif mais au bruitage reconnaissable (et assez rigolo) et un ennemi lançant des projectiles (pour ceux que j'ai croisé pour l'instant) mais le fait que l'on alterne avec des humains façon TPS classique (bien mieux géré que dans le maladroit Deadspace 3) et que l'infiltration très avantageuse permet de varier un peu plus les situations.

Par contre le scénario est classique pour l'instant :

On doit escorter la personne qui a le potentiel de faire un vaccin contre les champignons (on oublie la logique là).

Et sur le chemin on rencontre différentes personnalités marquantes qui vont aider nos personnages à passer leurs traumas.

Mais c'est super bien mis en scène (le gros talent de Naughty Dog) ce qui la rend agréable et motivante à suivre malgré son classicisme et son usage de tout les poncifs possibles.

Même si :

Dans l'intro on joue la fille du héros tant qu'il n'y a rien à faire mais dés qu'il y a un peu d'action on nous place dans la peau du gros mâle alpha. J'aurais préféré que l'on joue la petite jusqu'à sa mort et que le switch de perso se fasse après.

Bref pour l'instant c'est le haut du panier en terme de blockbuster mais comme tout les jeux de ce type c'est ultra classique. J'espère qu'il y aura des surprises un peu plus originales à un moment car la recette du zombie/infecté à tellement été utilisée jusqu'à l'os (avec le classique mais en fait les humains sont pire que les monstres) que ça en devient lassant.
 

#diez

Habitué
Bon j'ai commencé The Last Of Us Remastered.

Bon pour l'instant c'est du Naughty Dog. C'est à dire c'est super beau techniquement pour son support, super scripté avec des scènes d'action (et/ou d'infiltration vu que le jeu est plus orienté infiltration) juste assez longue pour que je m'ennuie malgré leur variété.

La thématique horreur permet surtout des jumpscare assez facile mais évite quasiment toute violence choquante pour l'instant. Bon on retrouve un bestiaire classique façon RE avec des ennemis qui nous attaquent au contact (mais ralentissent magiquement question que l'on puisse leur caser des balles), des ennemis plus lent au bruit distinctif mais au bruitage reconnaissable (et assez rigolo) et un ennemi lançant des projectiles (pour ceux que j'ai croisé pour l'instant) mais le fait que l'on alterne avec des humains façon TPS classique (bien mieux géré que dans le maladroit Deadspace 3) et que l'infiltration très avantageuse permet de varier un peu plus les situations.

Par contre le scénario est classique pour l'instant :

On doit escorter la personne qui a le potentiel de faire un vaccin contre les champignons (on oublie la logique là).

Et sur le chemin on rencontre différentes personnalités marquantes qui vont aider nos personnages à passer leurs traumas.

Mais c'est super bien mis en scène (le gros talent de Naughty Dog) ce qui la rend agréable et motivante à suivre malgré son classicisme et son usage de tout les poncifs possibles.

Même si :

Dans l'intro on joue la fille du héros tant qu'il n'y a rien à faire mais dés qu'il y a un peu d'action on nous place dans la peau du gros mâle alpha. J'aurais préféré que l'on joue la petite jusqu'à sa mort et que le switch de perso se fasse après.

C'est tout de même reduire l'importance d'incarner le père qui protège sa fille à ce moment précis. Ça conditionne tout le caractère du personnage qu'on va incarner par la suite. Cela me semble plus un switch pertinent, plutôt que cette idée du mâle alpha.
 

Halasimov

Habitué
Terminé Firewatch, en 4 petites heures. Bon, c'est tellement connu que je ne vais pas avoir grand chose d'original à en dire, c'était sympa le temps que ça a duré. Un petite frayeur au début (le son trop bas, pas de sous-titre par défaut, on est censé regarder des feux d'artifices, mais je ne les vois pas, et il faut pointer dans leur direction... Mais quand y en a pas, c'est plus dur...Avant de décider de relancer la journée...) et à la fin (coincé pendant 2 mn dans un buisson...et je ne voulais pas recommencer la dernière journée vu que j'étais très proche de la fin).
2 ou 3 passage relous où les réflexes de joueurs s'opposent au narratif proposé (j'ai une canne à pêche, et on me demande de pêcher un poisson, et je passe du temps à chercher comment faire l'action de pêcher, alors que le jeu ne veut clairement pas qu'on essaye de pêcher / on doit ouvrir une porte, je suppose qu'on peut le faire avec ce qu'on a, mais en fait non, et il faut juste appeler pour dire "bon, je vais pas pouvoir ouvrir la porte"), mais sinon, ça passe bien. Je ne le referai sans doute pas et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller essayer de trouver les quelques trophées manquants (on peut capturer une tortue ? Mouais, bon, pas très utile tout ça...)
 
Dernière édition :
Haut