Le jeu du backlog

neogrifter

Habitué
Je participe, sans garantie de résultat :p
Sur cette session, j'ai à peine commencé the Last Express avant d'avoir quelques diversions. Ca va probablement déborder sur la prochaine.

tonio88

Habitué
Fini Sniper Elite 4.
Un très bon opus, et même mon préféré de la série. C'est un superbe jeu : il incite à refaire les missions plusieurs fois.
Je pensais que c'est possible de faire tout en infiltration, mais les gardes sont trop forts. Ils repèrent quand il manque un garde et sont en alerte, même quand tu fais une élimination furtive et tu as caché le corps
Tout est bon dans le jeu, maniable, immersif, joli, des maps immenses.
Je l'ai fait en normal, mais clairement il faut le faire en difficile une fois les missions connues.

Juillet je ne participe pas. Je vais peut-être faire Shenmue 2 de mon côté ou Borderlands Pre-Sequel du backlog si je peux.

garkham

Habitué
Yop yop, le fichier du jeu du backlog ayant été téléchargé aujourd'hui, je précise à celui qui en voulait une version actuelle que je viens d'uploader celle d'aujourd'hui. 😋

Je vais procéder au tirage au sort.
A tout de suite...

#diez

Habitué
Pour moi ce mois ci je n'ai commencé que Horizon Zero Dawn et très honnêtement, après avoir vraiment essayé de pousser jusqu'au bout (près de 45h), je n'en peu plus. Il y tous les défauts que je n'aime pas dans les jeux en mondes ouverts. A sauver l'histoire, mais tout le reste (le monde, l'exploration, le vide intersidérale de ce monde sans vie, la répétitivité au bout de 10 h, la pénibilité du principe des montures, ... c'est un monde sans personnalité qui ne donne pas envie d'explorer tant cet univers manque de cohérence dans tous les aspects de processus créatif. Je ne sais pas si on peut me le valider quand même sachant qu'il sort de mon backlog, et que je tenterais peut être un jour de finir l'histoire si le cœur m'en dit.

Je particpe à l'édition de juillet évidemment, mais avec une sélection de "petits" jeux.

garkham

Habitué
On peut tout à fait te le valider puisque tu considères en avoir fait le tour. Le but, c'est de le retirer. :)
Bien entendu, je n'ai pas du tout eu le même ressenti. Après, je n'ai pas utilisé une seule monture et très peu de voyages automatiques, tant j'étais tout le temps émerveillé de me balader à pied.
C'est assez fou de voir comme les avis divergent entre nous. Nous étions sur des positions radicalement inversées sur d'autres jeux. Et tout ce que tu cites (le monde, l'exploration, le vide) étaient pour moi autant de réussite.
Ca m'intriguera toujours d'être monté à l'inverse de vous. :D

Pour la saison qui vient, voici les attributeurs :
[oops il semblerait que @CaveTroll256 n'ait pas encore mis à jour sa page, qui calcule toujours pour une saison 38] :giggle:

Bonne saison à tous !

garkham

Habitué
Coucou @CaveTroll256. De mon côté, ça n'a pas l'air d'être fait. Tu sais si c'est un problème de cache, ou autre ? :oops:

Edit: C'était un problème de cache hehe.

garkham

Habitué
Et ma sélection pour @neogrifter, même si je sais qu'il se peut que ta participation soit blanche :
* Nights in the Wood, parce que ça a l'air bien cool
* Syberia 3, parce que ça a l'air bien décevant
* Control : The Foundation, parce que ça a l'air immanquable pour ceux qui ont aimé le jeu de base
* Metro Last Light, parce que ça a l'air de manquer de truc devant lesquels je me ferais pipi dessus :giggle:

#diez

Habitué
@Kana Mick

Abzu - L'expérience est belle. Courte, mais belle. ce qui permet de ressortir le jeu de temps en temps pour s'immerger dans ce monde coloré.
Bastion - La démo m'avait plu, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Gone Home - Très souvent en promo, mais là aussi jamais sauté le pas malgré l'intérêt que je lui porte.
Life is Strange - Parce que.

neogrifter

Habitué
Pour @garkham :
  • a Plague Tale : Innocence, parce que la suite vient d'être annoncée (et que j'ai aimé, aussi)
  • Homeworld : Cataclysm, parce que j'avais beaucoup aimé (contrairement à HW1 que j'avais abandonné en cours de route)
  • Papers, Please, parce que Lucas Pope (c'est parfois une raison suffisante)
  • What Remains of Edith Finch, parce que beaucoup en disent du bien (alors que c'est un petit meh pour moi)

garkham

Habitué
Oh, dis moi, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon fichier @neogrifter, désolé. What Remains of Edith Finch est déjà fait de mon côté. Peux-tu me proposer autre chose ?
Pour Papers, Please, je l'avais commencé, mais c'est trop stressant pour moi ce type de jeu. Je vais voir si je le continue. :)

el_panZer

Habitué
Pour @Kollargol

solatorobo parce que les jeux 3ds commence a avoir des soucis donc croisons les doigt pour que tu n'en n'ai pas avant de faire ce jeux
Gods will be watchingparceque les point and clic c'est cool^^
anarcute pour le jeux de mot et la da qui me font bien rire
wandersong le résumé m'a intrigué

Kollargol

Habitué
Pour @Kollargol

solatorobo parce que les jeux 3ds commence a avoir des soucis donc croisons les doigt pour que tu n'en n'ai pas avant de faire ce jeux
Gods will be watchingparceque les point and clic c'est cool^^
anarcute pour le jeux de mot et la da qui me font bien rire
wandersong le résumé m'a intrigué

Impeccable, merci. :)

( Et même Solatorobo, c'est une cartouche DS, au départ. Mais bon, on va dire que c'est le support de lecture qui prime. L'important c'est qu'elle continue à fonctionner. (y))

Bon, justement, ma sélection pour @el_panZer :

- Subnautica : Après Abzù, pourquoi ne pas replonger un peu ?
- Jet Set Radio : Classique 👌
- sega vintage collection monster world : Vu que le remake du IV est sorti il y a peu, ce serait assez de circonstance. ;) (Bon, finir au moins un des jeu de la compil' suffira, je suppose ? )
- Final Fantasy 7 Demake : En parlant de remake ...Ok, il ne doit pas être très officiel, celui-là, mais pourquoi pas ?

Kana Mick

Habitué
Pour @#diez :

-Perfect Dark Zero parce que la nostalgie de perfect dark
-Kingdom Hearts 365/2days Parce que KH et que ca se joue facilement dans les transports ou quand on a pas énormément de temps.
-Comix Zone Tellement beau ce jeu.
-Mafia II Def. edition J'ai bien aimer le III et faudrait que je fasse les précédents un jour.