Le jeu du backlog

Ray

Habitué
Alors il y a quand même un truc qui est plus bluffant dans le 1 par rapport à ses suites, c'est l'animation. On sens qu'ils avaient vraiment tout donné, il suffit de voir quand on écrase une voiture avec un tank.

Les suites en réutilisent les sprites, mais leurs nouveaux sprites ne seront presque jamais aussi bien animé.

Ça a du leur prendre un temps de dingue pour atteindre ce niveau de détail que je ne me souviens pas avoir vu ailleurs.

Après, et même si je sais qu'il est mal aimé car passé juste après le 3 par une team playmore à peine recomposée (par d'ancien de SNK) qui n'avait pas les moyens de SNK de la grande époque, je te conseillerais d'essayer le 4 qui a un système de scorring assez cool mais aussi des ennemis classiques dont les patterns ont été renouvelés.
C'est aussi celui qui dans l'ensemble à mes boss favori avec le 3 (et entre autre mon boss final favori de toute la série ).

garkham

Habitué
Malheureusement il est tellement mal aimé qu'il n'a apparemment pas été remis en forme par DotEmu et donc il n'est même pas disponible sur GOG. 🤷

• Triste
Réactions : Ray

el_panZer

Habitué
C'est surtout le 2 qui était mal aimé tellement il ramait ce qui entraine la sortie du X pour réparer ça. J'espère que ça a été arrangé sur les version récente. J'ai les version MVS (la version arcade des neogeo) et le 2 est vraiment déplaisant

Au passage fin de la chasse aux trophées pour abzu, il y a 3 types de collectibles et 2 ont un indicateur permettant de savoir a peu près où on en est
par ex pour les statue de meditation il y a un menu pour les sélectionner une fois trouvées, avec photo du lieu donc on peu se repérer en se disant la statue que je dois chercher est sur le chemin entre ces deux autres[/b]
Par contre le dernier collectible j'ai pris une soluce, au final il m'en manquait 2 sur 20 et j'avais clairement pas la motiv de refouiller l'intégralité du jeux au peigne fin

Un très bon moment passé sur ce jeux

Ray

Habitué
C'est surtout le 2 qui était mal aimé tellement il ramait ce qui entraine la sortie du X pour réparer ça. J'espère que ça a été arrangé sur les version récente. J'ai les version MVS (la version arcade des neogeo) et le 2 est vraiment déplaisant

Au passage fin de la chasse aux trophées pour abzu, il y a 3 types de collectibles et 2 ont un indicateur permettant de savoir a peu près où on en est
par ex pour les statue de meditation il y a un menu pour les sélectionner une fois trouvées, avec photo du lieu donc on peu se repérer en se disant la statue que je dois chercher est sur le chemin entre ces deux autres[/b]
Par contre le dernier collectible j'ai pris une soluce, au final il m'en manquait 2 sur 20 et j'avais clairement pas la motiv de refouiller l'intégralité du jeux au peigne fin

Un très bon moment passé sur ce jeux

Bon j'ai un problème avec les Metal Slug car mon top 3 c'est 4,3,2 :heureux:

Je n'aime pas le X qui, s'il enlève les ralentissements, rallonges certaines scènes jusqu'au dégoût.

#diez

Habitué
10 heures sur Horizon Zero Dawn.

Autant j'aime suivre l'histoire, autant l'exploration j'ai beaucoup de mal du à un monde pour le moment peu intéressant qui ne pousse pas vraiment à la curiosité.

Et puis le fait que ce ne soit pas très vivant côté humain, que la nuit ne change rien, que les PNJ e bouge jamais,... C'est très loin d'être immersif et c'est aussi ce que je recherche dans ce genre de jeu.

Honnêtement je ne sais pas si je vais le finir. Mais je vais le continuer pour lui donner une chance de me surprendre.

tonio88

Habitué
Fini Uncharted Golden Abyss.
Le jeu m'a plu pendant les premiers chapitres mais au final content d'en finir : le jeu est archi-répétitif, plus bourrin encore que Uncharted 1.

Des incohérences que je ne supporte plus, une plate-formes en bas à 1m, tu sautes tu meurs parce que le jeu ne veut pas que tu y ailles, des niveaux immenses mais on ne peut pas aller où on veut ou bien on est obligé d'attendre/rejoindre le Pnj, le Pnj qui sprinte d'un coup à l'autre bout de la carte et tu ne sais plus où aller.
Des Qte tactiles certains infâmes comme ceux sur la barque, faire haut/bas avec les pouces sur l'écran tactile en rythme pendant 3 minutes non stop pour faire ramer Drake.

Sinon le jeu est très joli, très maniable ça oui, il utilise bien le tactile et le gyroscope de la Vita. Je l'ai fait mais il y aura pas de mode difficile ou 100%.

Maintenant je suis sur Pure. Très sympa les courses de quads. Je vais faire le mode carrière puisque ce genre de jeu n'a pas de vraie fin

• J'aime

tonio88

Habitué
Toujours sur le mode carrière de Pure, c'est un bon jeu, très agréable fluide et joli pour un jeu de 2008.

Et j'ai fait la première mission de Sniper Elite 4 , très bon aussi. J'ai fait le snake furtif mais je me suis fait repérer donc j'ai fini tout en snipe sans discrétion . Je me rends compte que la mission il y a plusieurs façons de la faire et plein de trucs à fouiller que je n'ai pas vu.

Kana Mick

Habitué
Metal Slug 2 terminé ! Sympa ca ma rappelé quand je jouais au 3 sur la borne d'un pote.

j'ai commencé Metro 2033 et c'est pas mon truc du tout. Je ne suis pas très FPS, le coté survie, peu de munition c''est pas pour moi, et le coté post apo monstres mutant non plus. Je passe mon chemin, heureusement que je l'avais choppé gratuit sur l'EGS.

tonio88

Habitué
Fait les 3/4 du mode carrière de Pure, et c'est devenu bien difficile.
Et du Sniper Elite 4 : le jeu est intéressant, il incite à refaire les missions de différentes façons. Faire tout en furtif est un challenge.

tonio88

Habitué
Pas moi. Je vais tenter de finir mes jeux de juin déjà. J'ai pas mal de choses à faire, et je ferais du rétro-gaming cet été.

el_panZer

Habitué
Je resterais sur seulement abzu de finit ce mois
Peu de temps de jeux et je part en déplacement lundi jusqu'au 2 juillet^^

Kollargol

Habitué
Pas encore sûre... J'attends que les effets secondaires de ma seconde piqûre se passent.

( Autrement dit, en ce moment : "Aïe, le bras." :confused: )

• Triste

Kollargol

Habitué
( Le temps que ça passe... ) Ok, à priori, je pourrais essayer de participer ce mois de Juillet, à défaut du mois d'Aout où ce ne sera pas possible.
( Et le temps d'éditer ma liste en conséquence.)

tonio88

Habitué
Fini le mode carrière de Pure : un très bon jeu de quad arcade.
Et même s'il date de 2008, il est toujours agréable aujourd'hui, un jeu fluide, maniable, avec du challenge, et une bonne difficulté progressive.

garkham

Habitué
Coucou les gens ! Je rattrape mon retard dans l'historique et me permet de vous redemander : qui participe la saison prochaine ?
Pour le moment, nous sommes 5. Seul @neogrifter parmi les participants de la saison actuelle ne s'est pas prononcé.

Bon jeu à tous ! De mon côté, je resterai sur un réussite simple, mais compte encore faire Metal Slug 2 histoire d'avoir fini la trilogie, si j'ai le temps.