Le jeu du backlog

garkham

Habitué
Or donc, voici les attributeurs pour la 38ème saison:

Sans participation de @neogrifter :
ParticipantAttributeurRedondance
@garkhamel_panZer16.7%
@#diezgarkham9.1%
@el_panZerKana Mick12.5%
@tonio88#diez9.1%
@Kana Micktonio889.1%
(Saison 38, redondance moyenne: 11.3%)

En cas de participation de @neogrifter :
ParticipantAttributeurRedondance
@garkhamel_panZer16.7%
@#diezgarkham9.1%
@el_panZerneogrifter10%
@tonio88Kana Mick8.3%
@Kana Micktonio889.1%
@neogrifter#diez6.3%
(Saison 38, redondance moyenne: 9.9%)

Donc, en attendant la réponse de l'intéressé, seuls el_panZer et moi pouvons déjà procéder au choix. :giggle:

garkham

Habitué
Et du coup ma sélection pour @#diez sera :
* Horizon Zero Dawn, parce que c'est de loin le meilleur Assassin's Creed moderne et que je ne me remets toujours pas de la claque de ce "presque 10" pour moi. :love:
* Nier Automata, parce qu'il paraît que c'est foufou (je t'autorise à ne le finir qu'une seule fois ;) )
* The Inner World 2, parce que je l'ai beaucoup aimé (plus que le 1er même) et qu'il a certains passages vraiment très très cools, en plus d'être très drôle. :giggle:
* FIFA, Mode Aventure, parce que pourquoi pas ! (tu me préciseras juste quel FIFA pour le fichier de suivi) :D

neogrifter

Habitué
Bah, comme c'est tiré, je participe. Mal de dos depuis samedi, donc principalement en position horizontale en ce moment (et donc Hyrule Warriors). Mais j'espère bien que ça ne durera pas tout le mois.

je t'autorise à ne le finir qu'une seule fois ;)
C'est comme lui dire "je t'autorise à ne jouer qu'au premier chapitre", ça n'a pas de sens.

#diez

Habitué
Et du coup ma sélection pour @#diez sera :
* Horizon Zero Dawn, parce que c'est de loin le meilleur Assassin's Creed moderne et que je ne me remets toujours pas de la claque de ce "presque 10" pour moi. :love:
* Nier Automata, parce qu'il paraît que c'est foufou (je t'autorise à ne le finir qu'une seule fois ;) )
* The Inner World 2, parce que je l'ai beaucoup aimé (plus que le 1er même) et qu'il a certains passages vraiment très très cools, en plus d'être très drôle. :giggle:
* FIFA, Mode Aventure, parce que pourquoi pas ! (tu me préciseras juste quel FIFA pour le fichier de suivi) :D

Pour Fifa même moi je ne sais plus 😂😂

Rapport au deux premiers jeux. Nier automata c'est un jeu assez court ? Vu que Horizon va me prendre du temps. ^^

P. S. Je savais à 100% que the inner world 2 tomberait si c'était toi mon attributeur 😂😂

garkham

Habitué
Horizon n'est pas un jeu très long. J'ai fait le 100% en deux fois moins de temps qu'il ne m'a fallu pour finir juste la quête principale d'Assassin's Creed Valhalla. :LOL:

Pour ce qui est de Nier Automata :
* C'était principalement une blague.
* Je préfère que #diez joue au jeu comme il le souhaite. Il peut même abandonner après 2h et dire que c'est de la grosse de-mer s'il le souhaite ! 😋

neogrifter

Habitué
Ah mais il peut tout à fait abandonner en cours de route s'il le souhaite. Mais s'arrêter à la première fin, c'est comme activer le premier laser de the Witness et dire "ça y est, j'en ai fait le tour" :normal:

Rapport au deux premiers jeux. Nier automata c'est un jeu assez court ? Vu que Horizon va me prendre du temps. ^^
J'ai 40h sur mon compteur Steam, et il y a des trucs secondaires que je n'ai pas fait.

Sinon, pour @el_panZer :
  • Journey, parce que j'avais adoré
  • Shenmue : jamais joué, mais parait que c'est culte
  • Exit, j'y avais joué sur PSP, j'avais bien aimé
  • Professeur Layton et le Destin Perdu. Il faudrait que je m'y mette, un de ces jours.

el_panZer

Habitué
@neogrifter

Layton et jouney sont déjà fait (dans le cadre du backlog d'ailleurs)

@garkham il faudrait modifier le lien de la première page (plus du tout a jour) pour rediriger vers ma signature
Je m'occupe de ta sélection des que ma migraine me laisse un moment de repis

tonio88

Habitué
@Kana Mick je t'ai choisi :
Metal Slug 2 mon préféré de la série
Metro 2033 Redux je l'attribue à chaque fois pour son ambiance et si possible mettre le jeu en VOST
The Surge un souls avec des humanoïdes/robots, je l'ai beaucoup aimé et même les dlc
Tales of the Borderlands un très bon Telltale bien déjanté

#diez

Habitué
@neogrifter

Else Heart.Break() - L'idée est intéressante donc pourquoi pas.

The Last Express - Parce qu'une oeuvre se passant dans un train c'est toujours un minimum immersif.

Portal Reloaded - Je viens d'apprendre Don existance. Je suis curieux.

Wolfenstein 2 : the New Colossus - Excellent pour ma part. L'histoire s'étoffe un peu plus.

neogrifter

Habitué
Oups, @el_panZer. C'est vrai que je suis allé au plus simple : le lien en première page.
Dans ce cas, je change :
  • Abzu, parce que c'est dans la même veine que Journey (un peu trop, même)
  • Shenmue : toujours pas joué, mais parait que c'est encore culte :p
  • Exit, PSP, bien aimé, voilà voilà
  • Uncharted 1 : il a les défauts d'un premier titre (même si certains sont corrigés avec la version Collection), mais ça reste à faire pour apprendre à connaitre les personnages

el_panZer

Habitué
Pour @garkham

Rayman forever parceque c'est un grand classique des plateformer 2d
Don't starve un très bon jeux de survie avec un DA magnifique
Métal slug 3 tout simplement mon slug préféré
Little nightmare mon gros coup de coeur du moment, je sais que l'horreur c'est pas trop ton kiff mais on sais jamais ;)

garkham

Habitué
Bon, et bien Metal Slug 3 terminé. C'est le premier auquel je joue, n'ayant vu les autres qu'en speedrun ou en let's play. Alors ce n'est absolument pas mon type de jeu, puisque je n'ai aucune dextérité, et certaines petites choses en termes de maniabilité ont rendu l'expérience pour moi un peu complexe (le lancé de grenade très très restreint au niveau des possibilités, l'impossibilité de tirer à 45° sauf à faire des mouvements de va-et-vient, etc.), mais sinon, globalement, c'est un jeu d'arcade vraiment sympa :
* Esthétique soignée et beaucoup de surprises dans les thématiques pour des niveaux qui ne se ressemblent jamais.
* Gros arsenal et certaines armes un peu cheatées vraiment jouissives.
* Quelques idées de gameplay vraiment cool comme la zombification au niveau 2.
* La musique et les effets sonores plutôt satisfaisants.
* Des bosses magnifiques, à défaut d'avoir été tous très jouables pour moi.
* Et ce niveau 5 complètement interminable et bourré de surprises, en particulier cette fantastique phase en shoot'em up vertical ! 😮

Comme c'est vraiment pas ma came, je ne peux pas lui mettre plus, mais ce sera un très satisfaisant 6/10 pour moi. :)

el_panZer

Habitué
ABZU terminé
Très plaisant a jouer.
Même si l'influence de journey est evidente j'ai plus eu l'impression de rejouer a flower

Un peu perdu au début vu qu'il y a moins d'exploration que dans journey je ne voyais pas trop où le jeux voulais m'emmener puis a mesure que les chapitres avancer quelque brides d.info dans les decors et les événements m'ont permis de me faire ma propre histoire (et je trouve que c'est un des gros point fort de ces jeux)
Et le final absolument jouissive

Je vais refaire quelque chapitre pour finir les collectibles que j'ai loupé

Kollargol

Habitué
ABZU terminé
Très plaisant a jouer.
Même si l'influence de journey est evidente j'ai plus eu l'impression de rejouer a flower

Un peu perdu au début vu qu'il y a moins d'exploration que dans journey je ne voyais pas trop où le jeux voulais m'emmener puis a mesure que les chapitres avancer quelque brides d.info dans les decors et les événements m'ont permis de me faire ma propre histoire (et je trouve que c'est un des gros point fort de ces jeux)
Et le final absolument jouissive

Je vais refaire quelque chapitre pour finir les collectibles que j'ai loupé

Ah, bien vu, pour Flower. (y) En passant, il y a même toute une séquence vers la fin -celle avec les poissons et les arbres- qui y ferait directement référence.

( Alors un Flower sans le "mal de mer", aussi... :confused: Enfin, c'est étrange parce qu'autant ce dernier me file un peu trop vite la cinétose, autant c'est tranquille avec Journey et Abzù. Y'a surement une raison à ça... )

neogrifter

Habitué
En tout cas, si vous avez aimez Abzu, je vous conseille de jeter un œil (et surtout une oreille) à the Pathless.

garkham

Habitué
J'ai oublié de mentionner un point hier sur Metal Slug 3, c'est que j'ai rien bité au système de scoring. Parfois en des niveaux entiers on peine à amasser 100'000 points, et soudain, en enchaînant 3 hélicoptères avec des roquettes en 2 sec, on en gagne 300'000. Enfin, je ne suis pas un expert là dedans, il y a certainement une science et des runs assez impressionnantes pour maxer tout ça.

Rien à voir avec le backlog, mais du coup je me suis fait Metal Slug 1. J'étais parti pour me dire "c'est la même chose en moins complet et complexe, mais ça pose les bases dont il devrait avoir la même note", mais force est de constater qu'il est quand même bien bien plus pauvre que le 3, sans surprise, et avec très peu d'effet à couper le souffle (à part quelques destructions de bâtiments). Ce sera donc un 5/10 pour moi. Je ferai sans doute le 2 un de ces soirs histoire d'avoir ce gros pan d'histoire en dehors de mon backlog. :)

• J'aime
Réactions : Ray