Le jeu du backlog

#diez

Habitué
Mode voyage de Rez Infinite terminé

Malgré une gameplay plus que simpliste, la difficulté du mode de base m'a un peu pris de court. Ce n'est pas tant la difficulté que savoir quoi faire pour éviter le game over. De fait, en passant par le mode voyage, la difficulté est moindre, mais nous laisse le temps de comprendre les mécanismes du jeu.

Tetris Effect terminé. Du moins les défis que je m'étaient donner. J'ai eu du mal à reprendre le jeu en main. Mais c'est comme le vélo au final. Reste que quelques records ont été battus et une meilleur maîtrise du mode de difficulté extrême.

Reste Dreams. J'ai pour le moment fait 4 jeux de créateurs. Je considérerai que à 10 j'en aurait fini pour cette session du backlog.

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Fini Dead rising 1.
Un bon jeu. Vraiment difficile, j'aurais abandonné si ce n'était pour le backlog.
Les tutos m'ont beaucoup aidé pour le début. Et après le jeu devient plaisir.

Fini Terminator Resistance.
Une excellente surprise. C'est un de mes jeux préférés de cette génération.
Il est moyen techniquement, mais il est tellement fidèle à l'univers Terminator et agréable à jouer.
En 20h il est fini, je ne me suis jamais ennuyé, toujours envie d'avancer dans le scénario.
C'est un jeu classique, qui ne va pas révolutionner le genre, mais il est bon. C'est vraiment le AA avec peu de budget et de la bonne volonté.
Je l'ai même platiné facilement.

Kollargol

Habitué
- Up du 15 du mois - :clindoeil:

- Sonic 4 - Episode 1 : Fini. Et comme prévu ...ce n'était pas terrible.
Enfin, "aussi savoureux qu'un sandwich formica-gravier", s'il fallait en faire une description.
( Mais au moins je saurais quoi avoir en tête, maintenant, s'il faut parler d'un "mauvais jeu Sonic". :normal: - Ou d'un brouillon de Sonic Generation, qui lui est facilement bien-bien meilleur. )

- Pour continuer joyeusement dans le masochisme ( ...Enfin, non. D'un autre type de masochisme. ) : Blasphemous - Fini, dans les grandes lignes.
Pas mal, même si j'ai pu le trouver un peu trop proche d'Hollow Knight dans le déroulement. ( Et certaines quêtes annexes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mais peut-être ont-ils une référence commune, aussi ? )
Bref, mais avec une esthétique pixel-arts assez fine -quoique volontairement dérangeante par endroit, j'ai fini par l'apprécier*, mine de rien.

( *Non, sauf les piques : Ces obstacles ne pardonnent rien. :/ - Au moindre contact c'est l'envoi direct après "Game Over" au dernier point de sauvegarde. )

- Reste à parler d'Abzù et de Snake Pass, toujours en cours.

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Fini l'acte 1 de Final Fantasy X-2.
Le jeu est bien, mais j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement des combats et des palettes.
Et aussi le système de missions, je ne savais pas où aller.
Je fais une mission et le jeu me dit d'aller à Zanarkand où je me fais démonter par n'importe quel mob. Non il faut fouiller un peu partout.
Là c'est bon je pense avoir compris les subtilités.

• J'aime
Réactions : Ray

tonio88

Habitué
J'en suis à l'acte 5 de FF X-2. Il me reste du farm à faire pour aborder sereinement la dernière ligne droite du jeu.
Peut-être j'aurais fini d'ici le 31.
(j'ai mis à jour ma liste de jeux backlog, j'ai fait une tentative certains m'ont un peu saoulé )

• J'aime
Réactions : Ray

Kollargol

Habitué
Résumé des courses, 2nde partie :

- Abzù : Fini, "collectionnite aigüe" à part. (Que je garde comme prétexte pour y revenir. :clindoeil: )
Un bon "clone" aquatique de Journey. 🦈 Et une petite histoire de requin et d'amitié...

- Snake Pass : Typiquement une sélection Team 17, dans l'ambiance. ( J'entends : Yooka-Laylee et Yoku's Island Express, par exemple... Parce que dans un autre style, Blasphemous en est aussi une. )
Des puzzles vite assez retors, aussi. Second monde, je pourrais continuer...

...Mais là, rien à faire, j'ai bien envie de prendre une pause. 🥱 Est-ce par lassitude, ou bien l'arrivée de la "belle saison" ?

( *Mais aussi, après Abzù, j'aimerais bien prendre un peu de temps pour découvrir Subnautica, dont l'intérêt à l'air d'avoir refait surface. )

#diez

Habitué
Une bonne dizaines de jeux Dreams terminé. Je considère avoir remplir le contrat du jeu pour ce mois ci. Je reviendrais sur les pepites auxquelles j'ai joué, ça en vaut largement le détour.

J'ai terminé ma sélection du mois. Je reviens en juin avec une liste plus longue.

tonio88

Habitué
Fini FF X-2 hier soir. Mon 4e jeu du mois.
Le jeu est super sympa.

C'est fou il y a quelques années j'avais fait un peu de FF X et j'avais pas envie de continuer, le blitzball m'avait saoulé, Tidus, Wakka je trouvais tout ça trop kikoolol.
Aujourd'hui ayant fait les deux jeux, je me suis vraiment amusé.
Bon j'aime toujours pas le blitzball. Mais je pense que j'avais besoin d'un truc léger et coloré, c'est le délire de ce jeu, surtout dans le X-2.

Et sinon pour la fin
j'ai lu une soluce qui disais qu'il fallait appuyer sans cesse sur X dans deux moments précis du jeu pour déclencher une certaine fin. Je n'ai pas eu cette fin j'ai eu la "sad ending". Je devais faire le 100% pour avoir la good ending ?

garkham

Habitué

Kollargol

Habitué
Donc on part sur une inscription avec Subnautica en imposé ? :sneaky:
Très joli jeu de mots, au passage.

Ah 😁 ...heu, merci.

Bon, pour le choix d'un Joker ou non : L'un ou l'autre ne changera pas grand chose, étant donné qu'au jour d'aujourd'hui, entre Snake Pass et Subnautica (tout deux entammés) je n'aie terminé aucun des deux.
:) Au mieux, c'est toi qui vois.

Sinon, je confirme une pause pour le mois de Juin. Aucune idée si je reviens en Juillet... On verra bien.

Kollargol

Habitué
Bon, j'ai simplement supposée que je ne sais pas encore, pour les mois suivants. Mais pas d'inquiétudes, je reviendrais dès que possible.
( On est aussi pas à l'abris d'une canicule en Juillet... ^^' )

el_panZer

Habitué
@tonio88 pour la fin de ff X-2
pour avoir la good ending il faut avoir complété un certain nombre d'événements clé (je n'ai plus les chiffres en tête). Pour la perfect ending la oui il te faudra le 100%
Si tu compte te lancer dedans le jeux dispose d'un ng+ te permettant de garder job et equipement (et probablement monstre pour la version hd) afin de rouler sur les missions d'histoire ^^