Le jeu du backlog

garkham

Habitué
( Ma liste est a jour, dispo en signature. ;) )

@garkham : Tu me dira si c'est le cas pour la tienne (C'est bien la liste stockée chez framadrive ?). En attendant, voici ma sélection a-priori :

- Slime Rancher ( Par prudence : A voir si le jeu ne te provoque pas de motion-sickness, comme ce fût le cas chez moi. *snif* :cry: Car a part ça, c'est un jeu que j'avais trouvé très "scotchant", enfin attachant.
Je laisse le choix de remplacement avec Creatures 3, en cas d'urgence. )
- Inmost ( A essayer, au moins. ;) Il m'avait fait forte impression émotionnellement, mais tout le monde n'y sera pas forcément sensible.)
- Loom ( Un bon vieux classique. )
- Yes, Your Grace ( Intrigues politiques et "vieilles dentelles". ^^ Tout un programme. )
C'est bien ça, et merci ! Excellente sélection. Que des jeux qui me tentaient dernièrement. :giggle:

neogrifter

Habitué
Le lien en première page est correct.

Pour @#diez :
Rez Infinite : j'ai aussi découvert le jeu avec cette version, c'est assez plaisant.
Monuments Valley II : j'avais aimé le premier, pas encore tenté le second (qui traine également sur mon android).
Tetris Effect : il faudrait que je me le prenne, un de ces jours.
Dreams : j'ai vu quelques vidéos, il y a pas mal de bonnes créations là-dedans (le sorte de Godzilla m'avait impressionné, par exemple).

garkham

Habitué
Oh The Inner World, trop cool !

Bon, de mon côté j'ai commencé Yes Your Grace et, comme prévu, c'est vraiment très très bien. :giggle:

#diez

Habitué
@el_panZer

Splosion Man. Drôle, difficulté montante et équilibrée, level design au petites oignons.

The Amazing Spider-Man. Malgré ses quelques défauts, j'avais apprécié l'aventure.

Uncharted. Faut bien se lancer dans l'aventure pour arriver à l'excellent épisode 4 et son stand alone. Les mécaniques de la trilogie ont un peu vieillie, mais l'aventure reste convaincante. Ce malgré un trop plein de gun fight.

Shenmue. Passé l'adaptation de la maniabilité globalement, j'ai été entièrement conquis pas ce jeu. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas lancé l'épisode 2.

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Escape from Dead Island : j'en suis à la mission 8 sur 11.
Le jeu me plaît beaucoup, je pensais que ça serait une bouse vu ce que j'ai lu à son sujet.
Vous savez c'est le genre de jeu moyen techniquement mais qu'on aime quand même.
Perso je n'ai pas eu de bugs ni de freeze ni de ralentissements.
Je ne sais pas comment expliquer mais je m'amuse dessus.

el_panZer

Habitué
uncharted en cours (chapitre 8/22)
C'est plaisant même si c'est pas ouf.
Je trouve le jeux bien trop lisible, j'ai presque l'impression de voir le jeux en noir et blanc et les éléments utilisable en.couleur tellement le level design est évident.

Petit moment nostalgique sur le niveau 5 - la forteresse qui avait été traité dans un Big Bug Hunter.
Il y a une fosse remplit d'enemis arrivant de toute part une fois qu'on a sauter dedans, mais en faisant demi tour et en utilisant une tourelle ça lance le combat, on peux ensuite canarder toute la salle en sécurité depuis l'entrée en hauteur. Et les deux derniers mobs pop juste a côté de nous en etant immobile en position.de course.
C'était hilarant a faire en vrai (et un peu triste de repenser a feu nolife)

Il y a aussi un système de stats qui compare notre score par rapport a notre liste d'amis, je sais donc que j'utilise beaucoup plus les explosifs que @Ray :p

Et en parlant de stats par contre y a des truc aberrant...
Temps de jeux 3h
Distance parcourue: 690km
Alors j'espère que ça prend en compte les vehicule en cinématique sinon c.est pas nathan drake mais flash que l'on incarne XD

tonio88

Habitué
Fini Escape from dead island.

Perso j'ai bien aimé, dans l'esprit des deux autres Dead Island.
C'est un jeu moyen techniquement mais il est finissable je n'ai pas eu de problèmes.
Je ne suis pas d'accord avec certains tests, le cell-shading est correct et certains décors sont très jolis.
L'histoire m'a plu, simple et efficace, et à la fin le doute subsiste ...
Il faut vraiment jouer l'infiltration quand il y a plusieurs monstres. Moi qui suis nul aux MGS et Splinter Cell, franchement c'est abordable.
Ce qui ne va pas, ce sont certains monstres ultra puissants et rapides, qui foncent sur nous, on les rate tellement notre perso mets du temps à viser et cadrer le tir, même au shotgun.
Autre chose j'ai fait le dlc sans le vouloir, Underwater Labs, en rentrant dans une conduite d'égout. Hé ben j'en ai bavé grave, c'est hardcore, et je ne pouvais pas remonter en surface.

#diez

Habitué
Monument Valley ll

Dans le même esprit que le premier en plus facile j'ai l'impression. Mais l'essence même du jeu c'est son ambiance, sa bande son et son côté tellement zen . Même une courte session de 10 minutes vaut largement une longue session d'autres jeux du même genre. Et l'histoire aussi simplicité soit elle est narré avec cette douce poésie si apaisante. Une très belle réussite même après la réussite qu'était le premier opus.

#diez

Habitué
uncharted en cours (chapitre 8/22)

Et en parlant de stats par contre y a des truc aberrant...
Temps de jeux 3h
Distance parcourue: 690km
Alors j'espère que ça prend en compte les vehicule en cinématique sinon c.est pas nathan drake mais flash que l'on incarne XD

La distance c'est pas genre la distance parcourue à travers le monde ? Parce-que en effet 690km c fait une trotte.

tonio88

Habitué
Je suis sur Dead Rising.
J'ai ragé hier soir, ça fait deux fois que je recommence le jeu. Bon heureusement on peut sauver notre perso et ne pas perdre notre expérience.
Donc hier j'ai réussi à abattre le clown, et genre dix minutes après j'ai eu un game-over parce que je n'ai pas fais une quête à temps. Mais comment je pouvais la faire puisque j'étais avec le boss ?
Abusé !
En plus les mecs que je vais sauver mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes de ne pas me suivre et foncer sur les zonzons !
Je vais suivre un tuto pour monter en niveau à fond et démarrer le jeu avec un niveau craqué.

tonio88

Habitué
Bon j'ai trouvé un tuto intéressant pour Dead rising sur le forum de Jvc.
J'ai monté jusque niveau 12 mon perso. Je me suis laissé mourir et sauvegarde de la progression.
Je vais reprendre mon perso et il y a un tunnel où on peut rouler sur des zonzons et monter à fond en Xp.

Le jeu me plaît mais franchement il est loin d'être évident, entre les persos à sauver et les missions timées.
Je ne savais pas que équiper certains livres de la librairie donne de la durabilité à certaines armes.
Il faut faire plusieurs runs et progresser par l'échec pour réussir.

Question @garkham @el_panZer : puis-je utiliser un joker ce mois-ci ?
J'ai commencé Terminator Resistance qui est dans mon backlog et j'aimerais le faire à la place de Soul Sacrifice.
Je pense que je n'aurais pas le temps de tout faire, et je suis emballé par ce Terminator.

Dernière édition :

garkham

Habitué
Quelqu'un vient de télécharger l'archive du jeu du backlog et je me rends compte que je ne l'ai plus mise à jour depuis longtemps. Je le fais.
J'ai d'ailleurs oublié de vous faire les statistiques promises pour les trois ans. :cry:

Edit @tonio88: Bien entendu que tu as le droit à ton joker. :giggle:
J'upload l'archive mise à jour dans quelques minutes.

Dernière édition :

garkham

Habitué
==================== 3 ANS DE JEU DU BACKLOG (les statistiques que vous n'avez pas demandées) ====================

Statistiques générales:
* Nombre de participations: 253 soit 7 en moyenne par saison
* Nombre de jeux terminés: 429 soit 12 en moyenne par saison, ou un ratio de 1,70 jeux terminés
* Nombre de participations ayant donné lieu à au moins un succès: 209 soit 82%
* Nombre de grands chelems: 28 soit 11% des participations et 26% des jeux terminés
* Nombre de participants maximum sur une saison: 11 à trois reprises (Mars 2020, Juin 2020 et Juillet 2020)
* Nombre de participants minimum sur une saison:
3 à une reprise (Novembre 2018)
* Évolution du nombre moyen de participants par année: 5.5 pour la première année, 7 pour la seconde, 8.5 pour la troisième

Trophées des joueurs:

* Plus grand nombre de participations: @garkham

PseudoParticipationsPremière saison
@garkham361
@neogrifter274
@CaveTroll256268
@#diez269
@Kana Mick233
@Ray233
@el_panZer2310

* Plus grand nombre de jeux terminés: @#diez

PseudoJeux terminés
@#diez62
@neogrifter56
@garkham50
@el_panZer45
@tonio8838

* Plus grand nombre de participations à succès: @garkham

PseudoSuccèsRatio de succès
@garkham361.00
@neogrifter271.00
@#diez230.88
@el_panZer210.91
@CaveTroll256180.69

* Plus grand nombre de participations à succès multiples: @neogrifter

PseudoSuccès multiplesRatio de succès multiples
@neogrifter220.81
@#diez180.65
@el_panZer170.65
@garkham150.39
@tonio88120.92

* Plus grand nombre de grand chelems: @#diez

PseudoGrand chelemsRatio de grands chelems
@#diez90.35
@Halasimov50.29
@Kollargol30.38
@tonio8830.23
@CaveTroll25630.12

* Meilleur ratio de jeu terminé par participation: @Kollargol

PseudoRatioParticipations
@Kollargol3.258
@tonio882.9213
@#diez2.3826
@neogrifter2.0727
@Halasimov2.0017

* Trophée du petit poucet (arrivé·e au cours de la dernière saison): @Kollargol

PseudoParticipations (saison 3)Jeux terminésRatio
@Kollargol8263.25
@Mopral441.00

Trophées des jeux:

* Jeu le plus attribué: Life is Stange

Nom du jeuAttributionsComplétionsRatio de complétion
Life is Strange1200.00
Journey950.56
The Witness820.25
RiME730.43
The Messenger730.43

* Jeu le plus complété: Journey

Nom du jeuComplétionAttributionsRatio de complétion
Journey590.56
11-11 Memories Retold460.67
Little Nightmares331.00
Broken Age340.75
Child of Light340.75
Dear Esther340.75
Axiom Verge350.60
The Messenger370.43

Dernière édition :

garkham

Habitué
Et voilà ! Les statistiques sont terminées !

Je retiens particulièrement:
* L'entrée de @Kollargol dans le tournoi et sa force de frappe impressionnante !
* Le ratio de Grand Chelem de @#diez sur un si grand nombre de participations (plus d'un tiers !!)
* Ce @neogrifter qui m'accompagne dans la "clean sheet" tout en ayant le second plus grand nombre de participations
* Life is Strange donné 12 fois mais jamais fait par personne !
* Little Nightmares et son 100% de complétion.

Kollargol

Habitué
Bravo, aussi. :D (y)

* L'entrée de @Kollargol dans le tournoi et sa force de frappe impressionnante !
( ...Bon, mais il faut aussi prendre en compte que j'avais un peu présélectionnée des jeux souvent plus "courts", depuis le début de cette année. ^^' )

*Et bilan des jeux du mois perso, demain, car nous seront le 15.