Le jeu du backlog

tonio88

Habitué
@tonio88 Un petit oups avec Sniper Ghost Warrior. Je n'ai pas pris le jeu avec moi. Il faudrait donc me réattribuer un autre parmi la liste suivante :

Uncharted The Lost Chapter
Kill la Kill IF
Kingdom Heart 365/2 days (ps4)
Rez Infinite
Mafia II Definitive Edition
Dreams (une dizaines de jeux à découvrir)

merci
Excuse-moi je rentre chez moi seulement. Mafia 2

garkham

Habitué
J'ai commencé Turok et ça ne fait que confirmer que j'ai jamais été vraiment très porté sur les FPS (fast ou non, à exploration ou non), et encore moins sur les jeux en 3D pré-2000. Je trouve ça absolument moche, très brouillon, très monotone, pas du tout jouissif et assez "rompiche". Bien sûr, il y a le setting (intéressant), même si le scénario et la mise en scène sont d'époque. Bien sûr, il y a la musique (parfois très cool), même si les bruitages et les feedbacks sont très limités. Je n'ai pas le bagage pour pouvoir dire que c'est un mauvais jeu, car ça a sans doute été un très bon jeu à l'époque pour ceux qui aimaient le genre et la 3D, mais c'est vraiment pas mal came.

Je viens de finir le niveau 3 là, et les 5 (?) derniers risquent d'être un peu une tannée, mais il faut vraiment que je le sorte de mon backlog. Je vais l'évaluer comme je l'aurais fait en 1997 et pas en 2021, je pense que ce sera un 5/10 s'il sait se renouveler (mieux que le boss ridicule du 3ème niveau s'il vous plait), un 4/10 sinon. Désolé à tous. :cry:

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Je t'avais prévenu que le Turok original il pique de nos jours. C'est pas le jeu qui a le mieux vieilli au monde malheureusement.
Je regrette de ne pas l'avoir découvert à l'époque car pour pas mal de monde c'était une claque.

garkham

Habitué
Je répète que le 5/10 est la note que je lui aurais donné à l'époque. La 3D est tout aussi moche que les autres jeux 3D auquel j'ai joué à l'époque, puisque je n'y était pas du tout réceptif en 1997. Si je devais lui donner une note là, ce serait un 3/10. 😁

Dernière édition :
  • Haha

tonio88

Habitué
A l'époque je n'avais pas trop aimé Turok. J'avais joué chez un pote, c'est sûr il était beau mais le reste je le trouvais pas très maniable et j'étais un peu perdu.

Kollargol

Habitué
Et -Nous sommes le 17 ...L'heure du bilan à donc (de nouveau) sonnée :

- Nights Into Dreams : Fini !

( Et tout de suite, souvenir des génériques de "Mon Souvenir". :clindoeil: )

Encore un jeu qui confirme son excellente réputation, plutôt court mais très "arcade" dans le principe (C'est a dire beaucoup de scoring nécessaires. ;) )
Le modèle mériterait bien aussi une nouvelle couche de peinture remasterisée. ( Heu, oui, celui venant de la Ps2 commence déjà à accuser son âge, au point que j'ai préféré tracer une partie des niveaux en mode "Saturn", parce qu'ironiquement même en étant plus datés, ça passait mieux. :normal: )

Et oui, des phases de Boss assez foutoir (le pire étant ...Le Pirhana ? ), mais l'essentiel du jeu étant de planer, je passe l'éponge.
Mais c'est peut-être pour ça que j'ai préféré de loin le niveau bonus de Noël : Moins exigeant, et moins de stress.

Allez, cadeau, même si hors-saisons 🥰 :

2EADE5C04A55FE583F1D9886E7E1E07E80C23A20
~ Joyeuses Pâques ! ~

Et pour rester dans du très coloré :

- Mr Driller DrillLand : Fini (aussi).

Un "petit" assortiment de déclinaisons de ce puzzle-arcade très addictif ( ...Des souvenirs de la version Dreamcast 😌). Le mode "Tower of Druaga" est plutôt intéressant, entre autre.
Bien sympa, même si parcourir l'ensemble des festivités ne prends pas des plombes.
Le support Switch convient parfaitement, en tout cas.

( Truc bizarre : Les répliques des cutscenes sont très espacées... )

Reste Fly'N et Chicken Police - Paint it Red !, tout deux commencés, et dont je parlerais sous peu dans un post suivant, fini ou pas.

Dernière édition :

#diez

Habitué
TV de la chambre en panne. Du coup pour jouer dans le salon je ne vais pas pouvoir jouer à un jeu qui me demande un minimum d'investissements et d'heures de jeux. Malheureusement ma participation du mois s'arrête là.

J'ai décidé de lancer le stand alone de Uncharted avec une durée moyenne de 8/10h. Je ne vais pas pouvoir faire mieux dans le salon.

Ce qui implique que tous les gros jeux que j'ai pris avec moi en Bretagne, va falloir attendre un moment avant de pouvoir y jouer.

Cependant, je continuerai le mois prochain avec une liste très réduite et des jeux ne dépassant pas les 10h.

Dernière édition :

el_panZer

Habitué
Petite session de beautiful katamari
Ça m'a demandé un ptit temps de revenir au gameplay classique après toute les heures passées sur touch/reRoll mais ça se fait bien

Bon par contre déjà que je suis pas fan des stick asymétrique mais là ça m'a achevé XD
Devoir faire des mouvements symétriques quand tu as pas tes doigts au meme niveau c'est très relou

• J'aime

el_panZer

Habitué
soul calibur mode arcade finit avec tout les persos...et bah rien de plus a faire au final.
La version xbox360 a déjà tout de débloqué.

C'était sympa de revoir un peu les origines et de retrouvé le feeling de certains perso qui a complètement changé depuis, voir même quitté le roster

Graphiquement c'est très propre mais on sent que c'était l'ere des gros polygonnes 😂

Kollargol

Habitué
Et nous y voilà... ?

- Chicken Police - Paint it Red ! : Bouclé ! ( Un second run de rattrapage d'achievements est en cours, mais je compte bien prendre tout mon temps... ;) )

Et bien que dire : Un jeu d'enquêtes qui fait le café (Noir :coffee:), ça roule, mais qui se sera démarqué pour son ambiance, et surtout sa DA sortant des sentiers battus.

Jugez plutôt :

D90921EE3DAB2F5262DA95FF80B8EC4F06F77876

A0EEC3FE7CE5397933918E04BB8576D2F7B603A4

F99FCB424E6B1E8E7193771CFC3FCBB4E340D11F

En parlant de la DA, on est passés de ça à ça... Et tant mieux, parce que je gage que s'il était resté sagement au stade du pixel-arts, il serait plutôt passé incognito au milieu de tout les polars point'n click du même style. :cool:

- Et puis ...Fly'N : Et là, comment dire ...C'était bien parti, charmant et tout. Presque du Amanita Design, dans le style. 🥰

Je me suis dit "Je vais forcément adorer". :D

49641D385A425F5DEB0290A2735CAEE89F91AEA6

Et bien en fait...

...Bon sang ! Cette maniabilité aux fraises... :(

( Je tempère : le niveau 1 était correct, avec sa dose de challenge, mais... )

Niveau 2, l'incarnation "verte" demande de garder le bouton appuyé constamment pour rester accroché à la paroi. Ce qui va en temps normal, mais pose de sérieuses questions d'acrobaties digitales lorsqu'il faut effectuer plusieurs actions simultanée, en même temps. (Lapalissade... )

On est le 23 ...Je risque de jeter l'éponge, ce serai trop juste pour invoquer un Joker. Tant pis, je vais garder ce titre pour une revanche.

( *Arf, et bien là, avec Chicken Police, on est sur deux cas contraires de DA//Gameplay, j'ai l'impression. :unsure: )

Dernière édition :

garkham

Habitué
Si vous aimez les jeux d'enquête avec une artistique singulière, je ne peux que vous conseiller Aviary Attorney également. 😊

garkham

Habitué
Plus qu'une semaine (de travail) pour cette saison, le temps de relancer les inscriptions pour tout le monde !

Et comme il est désormais la règle, @#diez est participant d'office sauf s'il vient nous dire le contraire avant le 1er du mois. :giggle:
Si vous souhaitez suivre le même régime, merci de m'en faire part. ;)

Je préparerai quelques statistiques samedi prochain pour fêter comme il se doit les 3 ans du jeu.

Dernière édition :