Le jeu du backlog

el_panZer

Habitué
Bon muv luv alternative c'est pas pour moi.
Je voulais redonner une chance au VN mais non sans un minimum de phase de gameplay (comme dans la serie des zéro escape) ça passe pas.
J'ai tenue les 3 premiers chapitres, je fait le reste en acceler histoire de debloquer les trophées.
L'histoire a quand même l'air sympa donc je vais aller voir du côté de l'anime

garkham

Habitué
Sans déconner ? Wow. Alors ce sont les tentatives de gameplay nul qui m'ont hérissé le poil. :cry:

#diez

Habitué
The ABC Murders Terminé

Assez mitigé. A suivre c'est plutôt très intéressant, mais la facilité du jeu et la grossièreté de ses mécaniques en font un jeu d'enquête au rabais. D'autant que lorsque qu'il faut associer certains faits, éléments entre eux pour faire des déductions, bah c'est toujours pas très cohérent notamment dans la dernière partie du jeu où c'est trop tiré par les cheveux. Autre soucis, l'ergonomie à la manette lors des phases de réflexion. Atroce. Mais au final, pour son côté posé, son ambiance et sa petite histoire pleine de rebondissement, j'ai tout de même passé un relatif bon moment.

Manhunt

J'aime l'ambiance, mais gros soucis avec la gestion inexistante de la caméra. Autant dans un Vice City en monde ouvert ça ne pose pas de soucis, autant dans les décors étroits et sombres de Manhunt, c'est juste pénible. Je me bat trop contre la caméra donc je pense ne pas continuer le jeu pour le moment malgré tout l'intérêt que je lui porte. Rockstar à probablement fait un très bon jeu, mais si je continue à me battre contre la caméra je vais passer à autre chose. Et je pense me faire le reposant Gris en échange si @garkham me le confirme.

neogrifter

Habitué
Layers of Fear : Inheritance terminé.
Comme son histoire principale, c'est du avancer tout droit + jumpscare. Mais il y a un peu plus de cohérence dans les évènements (vu qu'on voit par les yeux d'un jeune enfant), quelques passages un peu plus inventifs (la scène où le père raconte une histoire pendant qu'il peint : il faut continuer à le regarder alors qu'il se passe des trucs autour) et surtout beaaaaaucoup moins de placards/tiroirs à fouiller.

Dernière édition :

#diez

Habitué
Gris terminé

Une claque, un monument, un chef d'œuvre.

Avant tout, la direction artistique, onirique et éblouissante du début à la fin avec sa mise en scène et son level design toujours très inspirés et qui se renouvellent constamment. Prise en main rapide et gameplay très posé pour un jeu contemplatif qui l'est tout autant. Les énigmes sont plus ou moins évidentes, mais jamais on y reste bloqué trop longtemps. Cela évite toute frustration pour mieux se concentrer sur la DA et surtout sur l'aventure mélancolique et douloureuse de "Gris" et sa quête vers la lumière contre ses démons les plus sombres. Et tout cela accompagné d'une merveilleuse bande originale qui s'adapte brillement aux différentes étapes de notre quête.

Une claque, un monument, un chef d'œuvre.

garkham

Habitué
Ah carrément ? Oh la la. Curieux de voir s'il me fait effectivement le même effet que RiME, sinon mieux ! :)

#diez

Habitué
Pour moi les deux jeux sont monstrueux dans des styles graphique/gameplay très différents. C'est là que peut être la différence d'appréciation si tu n'accroche pas à l'un ou à l'autre, voir les deux.

#diez

Habitué
@tonio88 Un petit oups avec Sniper Ghost Warrior. Je n'ai pas pris le jeu avec moi. Il faudrait donc me réattribuer un autre parmi la liste suivante :

Uncharted The Lost Chapter
Kill la Kill IF
Kingdom Heart 365/2 days (ps4)
Rez Infinite
Mafia II Definitive Edition
Dreams (une dizaines de jeux à découvrir)

merci