Le jeu du backlog

neogrifter

Habitué
Pour @#diez , j'ajoute Subnautica. Avec le conseil de ne pas activer les éléments de survie (faim et soif). Surtout que, d'après le dernier épisode de Fin du Game, ça a été ajouté au jeu sur le tard.

tonio88

Habitué
@tonio88 : Je ne sais pas si ta liste est tout a fait à jour, mais j'ai toujours préparée cette sélection :

- 007 Bons baisers de Russie (Gamecube)
- Yakuza 2 ( Shenmue II était dans la sélection du mois dernier, du coup j'ai préféré ne pas prendre de risques. )
- The Outers Worlds
- Unit 13

( Oui ...Beaucoup de sélection sur consoles Sony, un peu pour commémorer la fin du store annoncée sur la "génération sortante". :confused: )
Oui oui c'est bon ma liste est à jour, et Shenmue 2 je ne l'ai pas fait manque de temps. Très bien je vais commencer par 007 sur Gamecube.

@Halasimov voici les jeux

- Dead space 1 mon préféré de la saga quelle claque à l'époque
- Fear 2 ça a sûrement vieilli mais j'avais adoré l'ambiance
- Super neptunia RPG parce que Nep nep !
- Ori and the will of the wisps tu me donneras ton avis j'ai fait juste le premier Ori

Dernière édition :

#diez

Habitué
Je reviens sur mon Infamous Second Son de mars. J'ai l'impression de ne pas avoir envie de le finir. Autant au départ c'est cool, fun voir jouissif, mais ça devient vite répétitif. Pire, on débloque plusieurs types de pouvoir avec le feu, l'énergie, la vidéo ou je ne sais quoi. Et a chaque fois c'est la même chose et l'impression désagréable de recommencer le jeu à chaque déblocage. Le jeu semble court, mais bordel que ça en devient extrêmement chiant. Considérant en avoir fait suffisamment le tour, je pense arrêter les frais.

Agatha Christie, the ABC Murders commencé. Petit jeu d'investigation sans prétention. Pour le moment j'y prend du plaisir sans trop me prendre le chou. C'est pas très beau, pas toujours très logique, très facile, mais je sais pas, il y a comme une petite ambiance qui fait que... a voir jusqu'à la fin maintenant.

#diez

Habitué
@tonio88 quel est le jeu que tu sélectionnes pour moi ? (sachant que les autres m'ont proposé Subnautica, Manhunt et Agatha Christie The ABC Murders)

tonio88

Habitué
En retard @#diez , je t'ai choisi Sniper Ghost warrior contracts. Je l'ai aussi mais pas commencé. J'avais apprécié le Ghost Warrior 3

garkham

Habitué
Je reviens sur mon Infamous Second Son de mars. J'ai l'impression de ne pas avoir envie de le finir. Autant au départ c'est cool, fun voir jouissif, mais ça devient vite répétitif. Pire, on débloque plusieurs types de pouvoir avec le feu, l'énergie, la vidéo ou je ne sais quoi. Et a chaque fois c'est la même chose et l'impression désagréable de recommencer le jeu à chaque déblocage. Le jeu semble court, mais bordel que ça en devient extrêmement chiant. Considérant en avoir fait suffisamment le tour, je pense arrêter les frais.
Mais du coup, on peut quand même te le valider non, puisque tu "en as fait le tour" et qu'il sort de ton backlog ?!

#diez

Habitué
Tout à fait.

J'ai vu qu'il restait genre 4 missions principales, je vais essayer de les caler entre les jeux de ce mois-ci. Quoi qu'il arrive, il sort de mon Backlog.

el_panZer

Habitué
J'ai une ptite question sur the witness
j'ai débloqué 2 laser, est ce que tout le jeux est comme ça d'un point de vue «ambiance»?
Je voulais proposer a ma femme de le faire avec moi car elle adore les puzzle game mais deteste tout ce qui est horreur/oppresant. Donc comme on est sur une ile deserte sans aucune je me mefie d'un twist surprise comme dans journey

garkham

Habitué
Je confirme. Zéro jumpscare.
N'oublie pas que j'ai fait le jeu et l'ai adoré. Ça en dit déjà long sur son contenu. :normal:

Du coup je suis impatient de savoir "Qui de eux deux...". :normal:

Dernière édition :

el_panZer

Habitué
Ok super.
Ben je continuerais ça avec madame^^
Elle c'est réveillé et a vu quelque puzzle
ceux de la cabane dans les arbres
et a accroché autant que moi

garkham

Habitué
Je ne sais plus qui a ce genre de handicap sur le forum, mais fais attention que certains puzzles peuvent être difficile pour les daltoniens et les malentendants, et je ne sais absolument pas (je l'espère) s'il existe existe des options de jeu pour régler ces problèmes.

neogrifter

Habitué
En tant que deutero, il n'y a qu'un seul tableau qui m'a été impossible, dans la dernière section (les mines). Et vu les retours quand j'ai cherché la solution, il n'y a pas que les daltoniens qui ont eu du mal avec
(mais je n'ai pas fait tous les monolithes). A l'époque, il n'y avait pas d'option. Je ne sais pas si ça a changé.

CaveTroll256

Habitué
Je crois que Jonathan Blow avait répondu certains puzzles ne sont effectivement pas faisables pour les daltoniens ou les malentendants, mais qu'il y a assez de puzzles dans le jeu pour pouvoir le terminer sans problèmes même avec ces handicaps. (Par contre, je ne pense pas que le Challenge soit forcément déblocable dans ces cas là. C'est dommage, mais il peut être considéré comme facultatif.)

garkham

Habitué
Alors @Kana Mick ne semble pas s'être connecté de la semaine. Du coup, déjà, j'm'inquiète un peu, j'avoue. Et puis, j'envisage de demander à #diez de me faire l'attribution du coup. 😢

• Triste
Réactions : Ray