Le jeu du backlog

Kollargol

Habitué
:D Ok, ça marche ! [Edit] ( Nights into Dreams ferait un parfait Joker, mais je laisse le choix, du coup. ;) )

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Fini Watch dogs.
Je n'aurais pas le temps de faire Shenmue 2, donc j'ai essayé de faire un peu du jeu de secours, à savoir ISS3. Mais j'ai trop de mal aujourd'hui à y jouer. J'ai l'impression de faire du pousse-pousse avec la balle.
Donc je m'en tiens à 3 jeux ce mois-ci. Et on verra pour le mois prochain.

garkham

Habitué
Youhou déjà 6 participants pour l'anniversaire ! Et on est toujours sans nouvelle de 3 des participants de la saison actuelle. Peut-être un retour proche des deux chiffres hehe. :love:
Et peut-être même qu'on l'atteint si @Hitori revient. :giggle: :sneaky:

CaveTroll256

Habitué
J'ai fini South Park: The Stick of Truth. Le truc qui m'a gêné, c'est le level scaling. En gros, à chaque fois que le héros prend un niveau, les stats des alliés et surtout des ennemis augmentent approximativement autant que celles du héros (mais le niveau de l'équipement reste constant). C'est sans doute pratique du point du vue des développeurs pour proposer des combats toujours approximativement équilibrés, mais ça transforme le level up en punition: il faut acheter de l'équipement correspondant au nouveau niveau sans quoi le héros devient relativement plus faible. Paradoxalement, atteindre le level cap est un soulagement! En cela, le jeu ne fonctionne pas vraiment comme un RPG. Il est également blindé de QTEs souvent mal faites. Les capacités des persos et des ennemis sont globalement assez variées et bien pensées, mais leurs animations ne peuvent pas être sautées (QTE oblige) et deviennent désagréables à la longue. Les combats sont raisonnablement stratégiques. Et pour ce qui est de la trame et du doublage, ça reprend assez fidèlement le ton de la série.

Je ne pense pas participer le mois prochain (mais j'ai mis à jour le script et tout).

Ray

Habitué
Youhou déjà 6 participants pour l'anniversaire ! Et on est toujours sans nouvelle de 3 des participants de la saison actuelle. Peut-être un retour proche des deux chiffres hehe. :love:
Et peut-être même qu'on l'atteint si @Hitori revient. :giggle: :sneaky:
J'aimerais bien participer à cette saison anniversaire mais je ne vois juste pas où je trouverais le temps...

Halasimov

Habitué
Je continue le mois prochain, ma liste est à jour.

Sinon, j'ai lancé le premier Zone of the enders la semaine dernière, avant de finir Carrion. (et relancé pour l'occasion ma xbox 360 : bon, elle a pas marché tout de suite, mais je me suis rapidement rendu compte que c'était normal parce qu'elle était débranchée...)
Mais malheureusement, j'ai l'impression que ce jeu ne m'aime pas, je me suis rapidement fait défoncé une paire de fois par le premier boss venu, et ça me bloque. En même temps, ça m'apprendra qu'il faut toujours se mettre en facile en premier lieu...
Dommage, j'avais vraiment envie de m'y mettre, vu que j'avais apprécié (il y a longtemps) l'OAV et la série TV animée tirée de cet univers.

Ray

Habitué
Il vaut le coup d'être fait pourtant.
Il contient une des scènes qui m'a le plus ému dans un jeu.

Kollargol

Habitué
- Up ! - Demain, c'est le jour !

*** Edition d'Avril 2021 : "Spécial 3 Ans : Pot-Pourris - Pas pourri ?" ***
------------------------------------------------------------------------------------------

* Désigné d'office, si possible ( :D Merci. ) :

- Nights into Dreams...

--------------------------------------------------------

- Abzu
- Anarcute
- Bastion
- Below
- Chicken Police
- Clocker
- Darq
- Edna & Harvey - The Breakout
- Fly'N
- Gleaner Heights
- Gods will be watching
- Goodbye, My King
- Jazz Jackrabbit Collection (GoG)
- Jones on Fire
- Mr Driller DrillLand (Switch)
- Mushroom 11
- OneShot
- Overland ( Itch.io )
- Sonic 4 (Episode 1 & 2 ? )
- Wandersong

A deux-👐.

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
J'ai avancé sur Mass Effect, mais je suis encore loin de pouvoir le terminer ce soir. Mais je risque de bien progresser sur le prochain fantastique combo long week-end/confiné/mauvaise météo.
Donc je participe bien le mois prochain, mais avec ME1 en choix imposé.

garkham

Habitué
Sans nouvelle de @#diez et sans autre retour, on part donc a priori sur une saison anniversaire à 7 (snif snif). Comme chaque mois, la place de #diez est réservée à condition qu'il se manifeste avant le 30 du mois prochain. :sneaky:

Et voici donc le tirage au sort ! :)
ParticipantAttributeurRedondance
@garkhamKana Mick7.7%
@KollargolHalasimov0%
@neogrifterel_panZer12.5%
@tonio88Kollargol0%
@el_panZergarkham14.3%
@Kana Mickneogrifter7.1%
@Halasimovtonio889.1%
(Saison 36, redondance moyenne: 7.2%)

neogrifter

Habitué
Pour @Kana Mick :
  • Another World : il y a des classiques qu'il faut tenter.
  • What Remains of Edith Finch : du narratif chouette.
  • Little Nightmares : j'aime beaucoup l'ambiance, et vu que le second est sorti il y a peu...
  • Tomb Raider (2013) : un bon reboot. Un peu trop loin de la recette originale pour moi, mais bien mené quand même.

Halasimov

Habitué
@Kollargol :

- Nights into Dreams, parce que demandé, et que je ne suis pas contrariant
- Chicken Police, parce que j'aime bien les ambiances styles film "noir"
- Fly'N, parce que ça à l'air sympa
- Mr Driller DrillLand, parce que ça à l'air mignon tout plein

Kollargol

Habitué
@Kollargol :

- Nights into Dreams, parce que demandé, et que je ne suis pas contrariant
- Chicken Police, parce que j'aime bien les ambiances styles film "noir"
- Fly'N, parce que ça à l'air sympa
- Mr Driller DrillLand, parce que ça à l'air mignon tout plein

:) Merci, c'est noté. 👍

@tonio88 : Je ne sais pas si ta liste est tout a fait à jour, mais j'ai toujours préparée cette sélection :

- 007 Bons baisers de Russie (Gamecube)
- Yakuza 2 ( Shenmue II était dans la sélection du mois dernier, du coup j'ai préféré ne pas prendre de risques. )
- The Outers Worlds
- Unit 13

( Oui ...Beaucoup de sélection sur consoles Sony, un peu pour commémorer la fin du store annoncée sur la "génération sortante". :confused: )

#diez

Habitué
Pas réussir à finir Infamous Second son, mais je participe pour Avril.

P. S. Desolé je n'ai pas eu les notif.

@garkham Part du principe que je participe tout le temps. ;)

garkham

Habitué
Et donc ma sélection pour @el_panZer:
* The Witness, parce que The Witness.
* Soulcalibur, parce que Soulcalibur
* Muv Luv Alternative, parce qu'il végète dans mon backlog et que j'ai revendu la Figma du Kickstarter il n'y a pas longtemps.
* Beautiful Katamari parce que j'ai bien que ces jeux existent, même si je n'ai joué à aucun d'eux.

el_panZer

Habitué
Et donc ma sélection pour @el_panZer:
* The Witness, parce que The Witness.
* Soulcalibur, parce que Soulcalibur
* Muv Luv Alternative, parce qu'il végète dans mon backlog et que j'ai revendu la Figma du Kickstarter il n'y a pas longtemps.
* Beautiful Katamari parce que j'ai bien que ces jeux existent, même si je n'ai joué à aucun d'eux.
J'etais tellement sur que the witness aller être dans la liste. Je me suis gardé de toute info sur le jeux ca va etre decouverte a 100%

Pour @neogrifter
Mass effect parceque tu te l'impose^^
the Council parcqu'un jeux narratif court ça fera du bien
Night in the wood parceque je ne connais pas et j'ai trouvé la DA sympa
Layers of Fear - Inheritance du peu que j'en avais vu sur ps4 j'avais trouvé ça sympa