Le jeu du backlog

garkham

Habitué
Bon j'ai commencé Final Fantasy XII (5h) et pour le moment je suis assez perplexe. OK la programmation des actions, c'est sympa, c'est une belle trouvaille pour marier le combat en temps réel et le combat de groupe, tout ça, mais sinon, mouais quoi. Le setting ne m'enchante pas plus que ça, ces histoires de jobs et de permis, même assouplis et réattribuables dans The Zodiac Age, c'est un peu bif bof, et puis surtout : la chara deisgn est putain de mooooooooooche. Pour le moment, y'a absolument zéro personnage que je trouve bien foutu, et ils se vautrent tous allégrement dans la vallée de l'étrange. Pouah ! En sortant de FF X, j'attendais quand même pas une aussi grosse régression.

Ray

Habitué
Bon j'ai commencé Final Fantasy XII (5h) et pour le moment je suis assez perplexe. OK la programmation des actions, c'est sympa, c'est une belle trouvaille pour marier le combat en temps réel et le combat de groupe, tout ça, mais sinon, mouais quoi. Le setting ne m'enchante pas plus que ça, ces histoires de jobs et de permis, même assouplis et réattribuables dans The Zodiac Age, c'est un peu bif bof, et puis surtout : la chara deisgn est putain de mooooooooooche. Pour le moment, y'a absolument zéro personnage que je trouve bien foutu, et ils se vautrent tous allégrement dans la vallée de l'étrange. Pouah ! En sortant de FF X, j'attendais quand même pas une aussi grosse régression.

C'est marrant ta remarque sur le chara design car à l'époque de sa sortie j'avais un pote qui nous disait que c'était enfin un FF qui avait de la gueule :heureux:

Moi je trouvais surtout que ça ressemblais beaucoup à Vagrant Story (de mémoire une partie de l'équipe est la même). Et ça faisait pas très FF.

el_panZer

Habitué
@Ray yep même équipe et surtout même univers (ivalice) que vagrant story.
Perso c'est l'inverse j'aime beaucoup la DA et le chara design mais j'ai moins accroché au systeme de gambit

garkham

Habitué
Ça a sans doute beaucoup de personnalité, je dis pas, mais c'est absolument pas ce qui me capte dans une œuvre. J'ai l'impression que c'est à partir de ce FF qu'ils ont commencé à passer plus de temps sur les coupes de cheveux que sur le reste, alors que les visages et les expressions me paraissent toutes tellement étranges. S'ajoutent à ça un humour, des réflexions ou des positions que je ne comprends pas ou qui cassent un peu mon flow. Du coup, j'ai énormément de mal à les aimer ces personnages.

PS: J'ai dit que les gambits étaient ingénieux mais ça reste un gros système de combat de merde, hein. Avec les défauts des MMO, et une surcouche de complexité qui me fait dire "Mais ça aurait pas été plus simple en tour par tour tout ça?". On aurait déjà évité cette caméra catastrophique. Pourtant je suis un grand défenseur du temps réel pausable... mais quand j'ai une souris dans les mains. ^^

PS2: Je sais pas si la musique réorchestrée est meilleure ou non que l'originale, mais elle me paraissait tellement pas conforme à une musique de FF que j'ai préférée repasser sur les musiques originales. Ce serait bête d'apprendre une OST par sa reprise, alors que c'est l'originale qui nous replonge le mieux dans l'époque.

Dernière édition :

Ray

Habitué
Pour le coup j'ai bien aimé le système de combat de FF 12.
Mon seul reproche est de devoir acheter les" IA". C'est juste stupide comme limite. Genre le mec est trop con pour retenir le fait de soigner son pote s'il n'a plus que 25% de vie, il faut lui acheter un reminder.