Le jeu du backlog

garkham

Habitué
Hier soir j'ai fini FF X. C'était génial.
🙌

La première heure de FF X-2 m'a un peu saoulé. Je ne sais pas si c'était l'enchaînement qui a fait ça, ou le nouveau système de combat qui me correspondait moins, où le niveau ahurissant de fan service... mais en tout cas ça ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin. On verra s'il m'est attribué un jour.

tonio88

Habitué
Il est possible que je le refasse à fond avec les chimères et les trucs annexes. C'est juste un manque de temps, sinon j'aurais passé plus de 100h dessus. Il est même sur Vita je me dis que ça serait cool de farmer dans le train aussi.
Donc oui @CaveTroll256 tu avais raison d'insister.

Et sinon j'ai fait un peu Dragon's Crown, je ne finirais pas aujourd'hui, ce serait abusé. J'ai vu dans mes trophées je l'avais fini en 2013 avec le guerrier, cette fois j'ai pris un Nain.

Dernière édition :

el_panZer

Habitué
Si tu veux faire toutes les quetes annexes tu vas depasser laaaaargement les 100h de jeux.
Ne serait ce que pour les boss, va falloir bien remplir le sphérier pour monter les stats.
Après y a des runs sans utiliser le spherier (run NSG si tu veux zieuter sur youtube) mais c'est violent XD

Pour la vita je sais qu'il y a un système de cross save avec la ps3, je suppose que ça marche aussi avec la ps4

Pour FFX-2 perso j'apprécie énormément mais oui faut passer outre le côté fan service.
Il apporte énormément au lore de spira et de réflexion sur son avenir et le role des perso maintenant que leur quete est finit

Par contre pour le côté graphisme la refonte HD y fait beaucoup. J'avais voulu faire essaiyer la version ps2 a ma femme, revenir dessus après l'époque ps3/ps4 ça pique pas mal surtout sur un grand écran XD

Halasimov

Habitué
Backlog à jour dans ma signature : petite précision, pas de jeu VITA svp, car je ne l'ai toujours pas récupérée...

garkham

Habitué
Je lance donc le tirage sans #diez et sans revenant pour le moment, n'hésitez pas à vous manifester après. :)

(tableau caduc)

Plus petit nombre de participants depuis la saison 19. :cry:
@neogrifter, pas de jeu Vita pour @Halasimov. ;)

Dernière édition :

garkham

Habitué
Ma sélection pour @el_panZer:
* Journey (PS3) parce que je suis étonné que tu ne l'aies pas encore fait alors que tu as fait les deux autres de la collection.
* FEZ (Xbox 360) parce que ce jeu est fabuleux.
* Tales of Berseria (PS4) ou Tales of the Abyss (PS2) car il faut bien un jeu long et que tu as l'air d'apprécier la série.
* Dead or Alive Xtreme 2 (Xbox 360), parce que je veux te mettre bien.

el_panZer

Habitué
@garkham
Bon ben,encore une fois ^^', mon backlog est pas a jour...
Journey je l'ai fait sur ps4 et fez sur psvita, j'avais adoré les deux et a moins qu'il y est une grosse différence entre les versions je veux bien deux autres jeux

Pour @CaveTroll256

AaAaAA!!! - A Reckless Disregard for Gravity le titre m'a beaucoup fait rire
Alice: Madness Returns en attendant le 3 qui va se faire autant desirer qu'half life à Force
Half Minute Hero: Super Mega Neo Climax Ultimate Boy j'aime beaucoup le concept du jeux. Je ne savais pas qu'il y en avait eu plusieurs, si ils sont a faire dans l'ordre on peux changer pour l'autre opus de ta liste
South Park: The Stick of Truth un très bon rpg, si tu veux du challenge evite de prendre la classe juif, beaucoup trop puissante.

garkham

Habitué
Eh bien c'est parfait, voici le nouveau tableau ! Comme ma sélection pour @el_panZer est caduque, je te propose que tu la fasses @tonio88 puisque c'est ce qui minimise statistiquement les redondances. On a de la chance sur ce coup-là ! Et désolé d'avoir laissé filer ton "je participe". :giggle:

ParticipantAttributeurRedondance
@garkhamCaveTroll25612.5%
@neogrifterHalasimov8.3%
@CaveTroll256el_panZer12.5%
@Halasimovneogrifter5.6%
@el_panZertonio888.3%
@tonio88garkham8.3%
(Saison 35, redondance moyenne: 9.3%)

garkham

Habitué
Et donc ma nouvelle sélection, pour @tonio88 cette fois-ci. :giggle:
* Watch Dogs (PS3) parce que j'avais plutôt beaucoup aimé le jeu que je considère comme mon "GTA préféré" après Vice City.
* Dragon's Crown (PS Vita) parce qu'un jour quelqu'un le finira quand je le sélectionne.
* Prey (Xbox) parce qu'il m'a toujours intrigué, et j'espère qu'il n'a pas trop trop mal vieilli.
* Shenmue 2 (Xbox) parce que je t'avais filé le 1er il y a tout pile un an et que tu l'avais bien terminé.

Comme il y a pas mal de jeux potentiellement long, je t'autorise également à échanger n'importe lequel avec International Superstar Soccer 3 (Gamecube) parce que j'ai de gros et agréables souvenirs du certaines mécaniques du 2000 sur PS1. On va dire : finir un championnat dans le mode de difficulté et les paramètres que tu souhaites.

CaveTroll256

Habitué
Eh bien, cher @garkham, ce mois-ci tu auras droit à:
  • Quest for Glory 1 (≈15h normalement, mais potentiellement beaucoup plus court). Un jeu d’aventure/RPG selon le principe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Il m'avait marqué à l'époque. Mention spéciale à la musique de la clairière d'Erana.
  • The Talos Principle (≈20h). Je sais que la première personne, c'est pas ton truc, mais comme tu as apprécié The Wintess, je pense qu'il y a des chances que The Talos Principle te plaise aussi — malgré qu'ils soient au final très différents.
  • Bloodstained: Ritual of the Night (≈30h). Pour moi, c'est vraiment une franche réussite en terme de game design. L'aspect graphique est discutable, mais c'est secondaire.
  • Et bien sûr, il faut un jeu de programmation! Et ce sera... Final Fantasy XII: The Zodiac Age (≈60h). Finir le jeu, ou arriver jusqu'au stage 99 du mode trial (c'est potentiellement plus court). Note: «arriver au stage 99 du mode trial» ne signifie pas «finir le mode trial» (qui demande d'arriver au stage 100 puis de le finir, ce qui est beaucoup beaucoup plus dur).
Et comme je suis quelqu'un de souple, j'accepte, bien évidemment, que tu remplaces certains des jeux de cette sélection par un jeu de ton choix, à condition qu'il s'agisse de Dragon's Dogma ou de Dragon's Dogma: Dark Arisen. Voici une petite foire aux questions qui répondra peut-être aux interrogations que tu peux avoir vis-à-vis de cette option.

Q: Mais pourquoi voudrais-je remplacer un des ces quatre excellents jeux par Dragon's Dogma?
R: Parce que c'est l'un des meilleurs action RPG de tous les temps.

Q: Mais je croyais que le mailleur action RPG, c'est [nom de jeu Bethesda/Obsidian/SquareSoft/FromSoft/BioWare/etc.].
R: Ha ha ha. Non.

Q: Ok, tu m'as convaincu! Est-ce que je peux remplacer plusieurs de ces jeux par Dragon's Dogma?
R: Oui, il est même recommandé de tous les remplacer par Dragon's Dogma. Attention toutefois: un playthrough raisonnablement complet faisant de l'ordre de la centaine d'heures, en faire 4 en un seul mois peut demander de l'organisation.

• Haha
Réactions : Ray

garkham

Habitué
Mais je croyais que le mailleur action RPG, c'est [nom de jeu BioWare]
Ha ha ha. NON. CERTAINEMENT PAS !! :sneaky:

Cette sélection est fabuleuse. Tout me tente. The Talos Principle me fait un peu peur quand même. Bloodstained également, car ça n'a jamais été mon genre de jeu. Mais vraiment, les 5 titres m'intéressent, surtout FF XII mais ai-je vraiment 60h à mettre dans un RPG. Il faut que j'y réfléchisse.

1614548001508.png
Voyez ma faiblesse...

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Bon pour @el_panZer je t'ai choisi :

- Fez (X360) moi aussi je te le recommande, on me l'avait attribué je ne regrette pas
- Deathsmiles (X360) un shoot them up déjanté que je fais une fois par an, je l'avais acheté suite à un "Chez Marcus", fais au moins un run jusque la fin, continues autorisés bien sûr
- Tomb raider Underworld (PS3) un épisode très sympa et la conclusion de la précédente trilogie
- Pupeteer (PS3) un jeu vraiment original et plein de bonnes idées

• J'adore

garkham

Habitué
Note pour @tonio88, el_panZer disait avoir déjà fait FEZ (backlog non à jour :giggle: ).

* Watch Dogs (PS3) parce que j'avais plutôt beaucoup aimé le jeu que je considère comme mon "GTA préféré" après Vice City.
Edit: J'ai confondu avec Sleeping Dogs... mais on ne le dira à personne... 🤫🤣

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
Pour @Halasimov :
  • 11-11 Memories Retold : c'est très beau, jolie histoire
  • Carrion : pour le plaisir d'être le prédateur
  • Far Cry 3 : did I ever tell you what the definition of insanity is ?
  • Zone of the Enders - HD Collection : ZOE 1 si l'histoire est importante pour toi, ZOE 2 sinon (gameplay plus abouti).
J'ai prononcé les mots. Je suis obligé d'aller ré-écouter Beyond the Bounds, maintenant.

• J'adore

Halasimov

Habitué
Pour @neogrifter :

- Mass Effect 1, pour te préparer au futur remake :D
- Else Heart.Break(), pour avoir un jeu d'aventure programmable
- the Hex, pour avoir une expérience étrange (je ne l'ai pas fait, mais j'ai fini Pony Island du même développeur, et ça promet d'être aussi bizarre)
- South Park : l’Annale du Destin, histoire d'avoir son content d'histoires drôles bien grasses

el_panZer

Habitué
@tonio88 comme préciser j'ai deja finit FEZ sur psvita

Idem pour ]deathsmiles fait dans le backlog il y quelques moi, mais a la limite on peux le changer oar le 2

Pense a prendre le backlog de ma signature ;)

#diez

Habitué
Je vais participer aussi. Mais pour éviter d'emmerder tout le monde je vais reprendre ma liste de février que je n'ai pas touché une seule seconde.

De mémoire :

Infamous second Son
Days Gone (ou Kill la Kill if)
Uncharted The lost Chapter
Life is strange 2

si confirmation de @garkham