Le jeu du backlog

#diez

Habitué
Après le système de carte à l'air cool, mais en effet les niveaux je ne suis pas convaincu. Juste pour l'histoire avant de passer à la suite.

#diez

Habitué
Il est beaucoup plus court (en 20-30h) et comme tu peux gerer la création des niveau tu peux facilement tracer

Je ne sais pas comment j'ai fait mais je me retrouve bloqué face au boss du colisée et j'ai vraiment pas envie de farmer comme un fou. C'est un peu une redite du premier jeu et ça me gonfle de devoir m'y investir autant. Il y a deux possibilités soit je recommence le jeu en mode histoire (soit le mode facile) et je perd 4 heures de jeu, soit je switcherai avec un autre jeu et ferais le re-chained plus tard. Pour le moment rien est dit.

C'est dommage parce que je commence à bien aimer le système de combat, bien que très contraignant car mal adapté à la manette. ET étonnement le système de progression par pièce a un côté plutôt sympathique.

Je vais voir, mais je vais essayer de recommencer en facile, car c'est une bien belle saga que je suis en train de découvrir.

garkham

Habitué
Bon, j'ai testé et terminé une partie de Master of Magic. Je ne compte pas m'y aventurer plus avant, ni tester les niveaux de difficulté au delà (j'aime le genre des "4X" uniquement pour leur partie gestion, la pression adverse me stresse), mais je mesure tout ce qu'il a pu apporter au genre. Je comprends pourquoi tu citais Age of Wonders et non Heroes of Might and Magic. C'est tellement touffu, il y a tellement de sorts, de combos possibles. Ca manque un peu d'ergonomie car il reste dans son jus de 1994, mais c'est vraiment une très belle production. Je regrette qu'à l'instar d'un Civilization II vanilla (en tout cas le souvenir que j'en ai), il ne propose pas de campagne mais seulement un bac à sable. Néanmoins, si je ne compte plus y toucher ce mois-ci et le valide donc comme terminé (avec votre permission), je suis content de l'avoir testé et espère de tout coeur que puisse un jour sortir un jeu similaire sur le moteur de Civilization VI. Encore une fois, Microprose ne me déçoit pas ! Je vais lui attribuer un 7/10, car je pense que j'aurais autant trippé dessus que sur Civilization II si je l'avais eu entre les mains même s'il lui manque certains des atouts de ce dernier (des vidéos, une interface plus "fenêtrée" et plus pratique, etc.).

masterofmagic.png

"Caster of Magic" reste en revanche dans mon backlog, si un jour je souhaite faire la comparaison plus assidûment.

Kollargol

Habitué
Jusqu'à présent, tout va bien :

- Owlboy, fini. Mais avec une mécanique de fin de jeu qui à bien failli lui coûter cher. :confused: ( Et à mes doigts aussi... En plus, ce dernier donjon n'était pas particulièrement intéressant, voire en deçà de la qualité du jeu. )
Enfin, heureusement que c'est bien le seul point noir que j'ai pu relever. Même les pics de difficultés de certains Boss en sont excusé, c'est dire. 😄

Un "petit" jeu toujours aussi grandiose avec un contexte assez inattendu, sinon, rien à redire. 👍

- Link's Awakening DX en était à la moitié des instruments, lorsque je l'ai repris. Il y en a maintenant un de plus, et la chasse aux coquillages est close. Plus qu'a continuer tranquillou pour la suite, ça roule. ;)

- Hum, il reste maintenant a déterminer si j'enchaîne avec Evoland II ou bien Ys II ?

tonio88

Habitué
Deux jeux terminés : j'ai fini Muramasa et aussi Condemned.

J'avoue que je me suis forcé à finir Muramasa, il était déjà dans mon backlog de septembre et je comprend pourquoi j'ai autant traîné.
Une fois fini la première campagne, quand j'ai vu que je devais refaire la même chose avec l'autre personnage, ça m'a refroidi.
Le jeu est répétitif au possible, et trop long à se mettre en place, l'histoire ne m'a pas emballé, et pourtant j'ai dévoré Odin Sphere et Dragon's Crown.
Sinon il est irréprochable artistiquement, techniquement, à tous les niveaux il est très bon le jeu.

Et pour Condemned j'ai tout simplement adoré.
C'est sûr que les graphismes piquent un peu aujourd'hui. Les combats sont frustrants, à base de "pam-esquive-poum-contre".
Mais le reste je l'ai trouvé génial, prenant, flippant. Un très bon jeu d'enquêtes, survival horror, ambiance de fou, j'ai même eu peur hier soir en faisant les deux derniers chapitres.
Loin d'être évident, j'ose pas imaginer en mode difficile.
Je garde le jeu et je compte le refaire un jour, même acheter sa suite.

el_panZer

Habitué
les chroniques alopeciennes
Également connu sous le nom d'hitman 1 et 2
Histoire principale terminée et en effet ça vole pas haut et le passage de cinématique du 1 au plan fixe power point du 2 n'aide pas, mais ça se laisse regardé et j'ai beaucoup aimé le côté «««««dark souls»»»»» dans la manière d'abordé le lore par l'exploration, scruter les détails et écouter les dialogues.

Pour les niveau je me suis fixé des objectifs
  • arme: pistolet silencieux
  • outil: crochetage et piece de monaie
  • assassin silencieux (jamais repéré, pas de corps trouvé et aucun civil tué
  • intrigue minimum (pas d'indication sur la map de la marche a suivre, seulement les indications)
Pour les niveau déjà finit je les ai refait en testant de nouvelles option de depart comme le sniper ou les flechette vomitive

Et au passage tout les trophées du jeux de base sont débloqué

Reste a faire
  • les mission alternatives
  • la campagne patient zéro
  • le mode sniper (1 map sur 3 de faite)
  • faire un max de defi
  • attendre de pouvoir mettre la main sur hitman 3 et le mode VR

Dernière édition :

#diez

Habitué
Kingdom Hearts Re chain of memories Terminé

J'ai décidé de passer le jeu en facile. Si dans un premier temps je l'ai regretté tellement c'était trop facile, j'ai vite déchanté face à certains monstres et surtout certains boss.

Le jeu est pas compliqué en soit, mais on trouve dans son gameplay l'un de ses plus grand défaut et une de ses plus belle qualité. Une fois pris en main, on prend plaisir à composer son deck au plus simple et efficace possible. Il y a de la stratégie, du peaufinement, on doit s'adapter aux boss les plus chaud. Cela dit, manette en main, même après 30 heures de jeu, ça reste un fucking calvaire (qu'on maitrise, mais quand même). L'utilisation des cartes, des tours, ... est assez mal pensé tellement c'est peu instinctif. Il y a des touches utilisées en double pour une même action alors qu'on aurait pu assigner les cartes magiques à L1, les cartes soins à R1, ... et pleins d'autres possibilités non utilisées.

Ce qu'on ressent c'est un gros manque de liberté dans l'organisation des combats. C'est pourquoi j'ai du au bout d'un moment constituer un deck pour que je ne puisse utiliser que la touche Triangle qui combine trois cartes afin d'éviter au maximum de perdu un temps fou avec la croix directionnelle.

Une fois plus à l'aise avec le jeu, j'ai commencé à y prendre plus de plaisir, à vouloir toujours plus optimiser mes attaques. Beaucoup de farm, beaucoup de pièces ouvertes, mais du plaisir. Plus quand l'histoire avance un peu elle devient réellement prenante, bien que Sora donne l'impression d'être devenu complètement con. J'espère qu'il aura moins l'air idiot (ou naïf) par la suite.

Il y a cette redite du premier jeu qui évidemment pose de gros soucis sur la première partie de l'aventure. Au début c'est amusant, on découvre, mais refaire les même mondes ne fut pas une partie de plaisir. Mais comme déjà dit, en avançant on se prend au jeu des salles des cartes à utiliser pour upgrader son deck et cie.

J'en ressors tout de même satisfait de mon aventure et convaincu par ce mélange d'univers qui promet des heures et des heures de plaisir à venir. Mais faut noter qu'il faut drôlement bien s'accrocher pour faire disparaître toute cette frustration.

Pour preuve que j'ai aimé. Presque 40 heures de jeu, niveau 75.

Question @el_panZer la partie Riku vaut-elle la peine d'être jouée. Je sais que c'est moins long, que c'est plus un enchainement de boss avec un gameplay semble-t-il différent et tout. Mais pour l'histoire ?

el_panZer

Habitué
C'est clairement plus court (de memoire les étages ont moins de pièces) et beaucoup plus bourrin
Niveau gameplay y a un gros changement
le deck est aléatoire (où du moins imposé) a chaque monde est n'est pas modifiable donc beaucoup moins de réflexion a avoir. De ce fait il y a moins de tour a retenir et a gérer en combat.

J'ai fait la partie riku en expert et j'ai moins galérer qu'en facile avec sora. (Pour certains boss je suis aller mater les combat 0 degat pour comprendre les strat tellement certains me faisait criser)

Niveau histoire oui ça vaut le coup limite plus que celle de sora pour le 2

Et en bonus si tu compte pousser plus loin la partie avec sora tu as du remarquer des coffre verrouillé.
Pour les debloquer:
il faut regarder toutes les cinématiques et rapport de kh 358/2 days

#diez

Habitué
Oui j'ai vu concernant ton dernier spoiler, mais ça va me servir à quoi ? C'est uniquement dispo pour la partie Sora sur la sauvegarde du jeu terminé ?

Je tenterais la partie Riku plus tard. Je materais certainement KH 358/2 days avant de m'y replonger.

Pour les strat Boss 0 dégat ça concernait Riku ou Sora ? ou les deux ?

el_panZer

Habitué
Ça sert si tu es completioniste, tu as des cartes unique dans ces coffres. Après vu que tu as finit ta partie ça ne va pas t'aider plus que ça.
C'est dispo sur n'importe quel sauvegarde une fois que tu as rempli les conditions donc soit sur ta partie en cours si tu veux compléter le carnet de jiminy, soit sur une prochaine si tu veux retenter les autres difficultés.

Pour les strats 0 degats j'avais consulter seulement pour sora

#diez

Habitué
Je suis loin d'être completiste pour ce genre de chose, surtout si ça ne me sert pas. ^^

Je vais voir ces vidéos 0 dégats, je suis très intrigué ! thx

Kollargol

Habitué
- Evoland II, fini ! 👍 ...Et la compile des deux épisodes platinées, ouf ! ( Et je maintiens, @garkham, qu'il y a moyen de lui-redonner sa chance, si c'est possible... ;) Cet épisode étant bien mieux ficelé que la première mouture, qui fait vraiment office de brouillon fadasse, mis à côté. )

Voilà, maintenant je me concentre vaille que vaille sur Link's Awakening. - Ys II attendra son tour !

el_panZer

Habitué
mushihime sama futari
Terminé en mode: arrange->normal->novice 1 crédit grâce a la bénédiction de l'autobomb XD
Le jeux est excellent, bien plus fun et bourrin que la version ps2.
jap only oblige je n'ai rien compris au système de scoring et j'ai de vague souvenir du superplay sur le double compteur, j'irais fouiller un peux sur shmup pour mes prochains essais.

garou mark of the wolves
Objectif minimum de battre grant check
Difficulté 1 je suis arrivé jusqu'à kain avec bridjet sans perdre un match..puis je me suis fait derouiller en boucle par kain XD
Ça m'a pris une bonne 20aine d'essai pour le tomber.
Avec en petit bonus quelques cinématiques le long du mode arcade pour nous chauffer avant le boss, et une ending, toujours appréciable
Et deuxième bonus j'ai tué grant sur la prise aerienne de bridjet, c'etait classe

Y a une mécanique que j'apprecie beaucoup c'est le t.o.p, un tiers de la barre de vie qu'on peux choisir (début , milieu ou fin de vie) et où l'ont dispose d'une attaque unique relativement puissante. Je l'utilise dans mon dernier tiers pour me sortir des situations delicate^^
Autre point appréciable le gameplay quasi identique entre les combattants, une fois pris en main on peux rapidement essaiyer un autre perso sans passer des heures en entrainement.

Au final (comme beaucoup de jeux de baston) très sympa mais ça sera beaucoup plus fun de le relancer lors d'une soirée canapé/bière/saucisson avec des potes

tonio88

Habitué
J'ai joué quelques heures à Greedfall. Je retrouve des bonnes choses que j'avais aimé dans Technomancer. L'histoire a bien démarré. J'ai peur dans la durée de toutes ces quêtes FedEx, est ce que je pourrais faire ça tout le jeu ?

tonio88

Habitué
Bon je vois le problème pour Greedfall : les quêtes sont infâmes.
Les allers-retours non stop et les dialogues sans queue ni tête que je finis par zapper. Du Fedex de malade.
J'espère que le scénario va se débloquer bientôt...Et les combats, mon Dieu...Technomancer est mieux que ce jeu...

Et j'ai failli casser ma manette sur Wuppo : dès le début je ne savais pas quoi faire.
J'ai donc regardé une soluce.
Je suis bloqué toutes les deux minutes, j'ai donc décidé de jouer avec le smartphone à côté de moi avec un walkthrough.
Je dois sortir un mec de prison, j'ai enfilé un costume de maton, et j'ai beau cliquer sur la cellule du mec, la porte ne s'ouvre pas...

Vous vous rendez compte comme ce jeu est absurde ?
Il fallait que j'achète un certain hameçon pour pêcher avec un Pnj, en pêchant avec lui (pas ailleurs hein), pour pêcher son chapeau au fond de l'eau, lui donner le chapeau, et pour qu'il me donne un nouvel hameçon upgradé ? Mais qui peut deviner un truc pareil ???

Halasimov

Habitué
Vous vous rendez compte comme ce jeu est absurde ?
Il fallait que j'achète un certain hameçon pour pêcher avec un Pnj, en pêchant avec lui (pas ailleurs hein), pour pêcher son chapeau au fond de l'eau, lui donner le chapeau, et pour qu'il me donne un nouvel hameçon upgradé ? Mais qui peut deviner un truc pareil ???
Alors, ça me fait penser à mon koikou BD en cours :

2101161018038619517214817.jpg

en plus extrême :D

Sinon, j'ai commencé

- Assassin's Creed Black Flag, sur lequel je ne suis pas très emballé : je trouve les combats un peu brouillon, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et les quelques phases dans l'époque contemporaine sont bof bof et me semblent inutiles (surtout quand on ne peut s'empêcher de penser aux scandales UBI récents et qu'on nous montre des secrétaires féminines aux ordres de gars branchés avec faux sourires ultra bright qui insistent pour utiliser des termes comme ETALONner... Mais on va dire que je vois le mal partout...)

- Batman Arkham Asylum que je trouve déjà bien plus prenant, sa bonne réputation n'est pas usurpée.

tonio88

Habitué
Cela me rappelle des point and click avec des énigmes absurdes.
J'étais déjà bloqué au deuxième écran de Wuppo...
Ou alors peut-être que je suis trop bête / pas fait pour faire ce genre de jeu ?

• J'aime
Réactions : Ray

garkham

Habitué
Tu veux dire les LucasArts ? :sneaky: 😁
Non ça n'est pas que toi. Les trucs pas logique, ça me hérisse le poil.
Il y a d'ailleurs certains trucs dans les FromSoftware (pas dans l'exploration, mais dans le déblocage de contenu secret) qui me renvoient la même impression.

• J'aime
Réactions : Ray