Kingdom Hearts Re chain of memories Terminé
J'ai décidé de passer le jeu en facile. Si dans un premier temps je l'ai regretté tellement c'était trop facile, j'ai vite déchanté face à certains monstres et surtout certains boss.
Le jeu est pas compliqué en soit, mais on trouve dans son gameplay l'un de ses plus grand défaut et une de ses plus belle qualité. Une fois pris en main, on prend plaisir à composer son deck au plus simple et efficace possible. Il y a de la stratégie, du peaufinement, on doit s'adapter aux boss les plus chaud. Cela dit, manette en main, même après 30 heures de jeu, ça reste un fucking calvaire (qu'on maitrise, mais quand même). L'utilisation des cartes, des tours, ... est assez mal pensé tellement c'est peu instinctif. Il y a des touches utilisées en double pour une même action alors qu'on aurait pu assigner les cartes magiques à L1, les cartes soins à R1, ... et pleins d'autres possibilités non utilisées.
Ce qu'on ressent c'est un gros manque de liberté dans l'organisation des combats. C'est pourquoi j'ai du au bout d'un moment constituer un deck pour que je ne puisse utiliser que la touche Triangle qui combine trois cartes afin d'éviter au maximum de perdu un temps fou avec la croix directionnelle.
Une fois plus à l'aise avec le jeu, j'ai commencé à y prendre plus de plaisir, à vouloir toujours plus optimiser mes attaques. Beaucoup de farm, beaucoup de pièces ouvertes, mais du plaisir. Plus quand l'histoire avance un peu elle devient réellement prenante, bien que Sora donne l'impression d'être devenu complètement con. J'espère qu'il aura moins l'air idiot (ou naïf) par la suite.
Il y a cette redite du premier jeu qui évidemment pose de gros soucis sur la première partie de l'aventure. Au début c'est amusant, on découvre, mais refaire les même mondes ne fut pas une partie de plaisir. Mais comme déjà dit, en avançant on se prend au jeu des salles des cartes à utiliser pour upgrader son deck et cie.
J'en ressors tout de même satisfait de mon aventure et convaincu par ce mélange d'univers qui promet des heures et des heures de plaisir à venir. Mais faut noter qu'il faut drôlement bien s'accrocher pour faire disparaître toute cette frustration.
Pour preuve que j'ai aimé. Presque 40 heures de jeu, niveau 75.
Question
@el_panZer la partie Riku vaut-elle la peine d'être jouée. Je sais que c'est moins long, que c'est plus un enchainement de boss avec un gameplay semble-t-il différent et tout. Mais pour l'histoire ?