Le jeu du backlog

garkham

Habitué
Et donc pour @Kollargol, mais sélection sera:
* The Legend of Zelda - Link's Awakening, parce que oh eh, c'est quoi ce travail de pas l'avoir fini, là !
* Owlboy, parce que ça a quand même l'air trop cool hein.
* Ys II, parce que j'imagine qu'il y a un délire de les faire dans l'ordre ou quoi, et ce serait bête de rester coincé au deuxième épisode.
* Earthlock, parce qu'il m'intrigue depuis longtemps...
** ... A moins que tu ne préfères vraiment 4 jeux issus de ton backlog des "entamés", auquel cas j'ajoute Evoland 2, parce qu'il faut le finir pour laisser ça derrière soi (je rigole, j'ai juste pas aimé le 1er)

Hitori

Habitué
@neogrifter si la liste en début est bonne je dirais a priori.

Rise of the Tomb Raider
Syberia 2
Metro Last Light
Night in the Woods

sans vraiment savoir ce que ça donne vraiment.

Kana Mick

Habitué
Pour @Halasimov :
- Assassin's Creed Black Flag : Mon Assassin's creed favori, et egalement celui qui m'a fait entrer dans la saga.
- Batman Arkham Asylum : j'ai adoré incarner le chevalier noir
- Oxenfree : Je l'ai trouvé vraiment sympa
- Rime : Gros coup de coeur pour celui la

Pour @#diez : mon backlog du mois : ici

#diez

Habitué
@Kana Mick

The first tree Testé après l'avoir télécharger. Si techniquement c'est pas ça, il y a comme un vent de liberté dans ce petit titre à la DA colorée. D'ailleurs il est aussi dans mon backlog.
Goatia Connaissait pas, mais sa fiche a attiré ma curiosité, et du coup la tienne j'espère.
Professeur Layton Celui des deux qui t'attire le plus.
Zelda Breath of the Wild Au moins mettre un bon pied dans l'aventure si tu as la possibilité de t'y investir.

Kollargol

Habitué
Après, tu peux demander à @Kollargol, visiblement il y a joué récemment.
(Au sujet d'Armello... ) A vrai dire, c'est devenue une habitude, par collectionnite. (@Hitori : Et oui, c'est un jeu qui se joue principalement en multi. Le mieux étant d'inviter des amis.
Non, parce que tomber régulièrement sur les quelques tricheurs de services, à force ça a fini par me refroidir. :confused: )

* The Legend of Zelda - Link's Awakening, parce que oh eh, c'est quoi ce travail de pas l'avoir fini, là !
* Owlboy, parce que ça a quand même l'air trop cool hein.
* Ys II, parce que j'imagine qu'il y a un délire de les faire dans l'ordre ou quoi, et ce serait bête de rester coincé au deuxième épisode.
* Earthlock, parce qu'il m'intrigue depuis longtemps...
** ... A moins que tu ne préfères vraiment 4 jeux issus de ton backlog des "entamés", auquel cas j'ajoute Evoland 2, parce qu'il faut le finir pour laisser ça derrière soi (je rigole, j'ai juste pas aimé le 1er)

Ok, merci. :) ça ira, mais je vais insister pour garder Evoland 2 plutôt qu'Earthlock, car j'ai toujours ce projet d'y jouer en Vs face a Shiness, pour un autre mois. ( A départager avec deux autres jeux très courts/plus anecdotiques, s'il faut, quand viendra ce moment-là ? )

( Au sujet d'Evoland 2, il se démarque quand même pas mal du premier en étant plus qu'un simple gimmick, et avec un scénar' plus solide, pour là où je l'avait laissé. 👍 )

^^' Oui, je sais. L'acquisition d'une Switch au même moment y serait un peu pour quelque-chose.

-------------------------------------------

Ma sélection, pour Cavetroll256 :

* Yooka-Laylee and the Impossible Lair
* FTL: Advanced Edition
* Minit
* McPixel

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
Pour @tonio88.
Je n'ai joué qu'à deux jeux de la liste, donc bon :p
  • Muramasa : celui que j'ai aimé, donc ce serait dommage de s'arrêter là.
  • Condemned : celui que je n'ai pas aimé :normal: Certains niveaux ont une bonne ambiance, mais c'est le combat surtout au corps à corps qui n'a pas fonctionné pour moi (je ne l'ai jamais terminé, d'ailleurs).
  • Wuppo : je l'ai aussi dans ma bibliothèque, donc curieux de savoir ce qu'il donne (oui, j'ai des jeux dont je n'ai absolument aucune idée de quoi ça parle : la magie des bundles).
  • Greedfall : un gros jeu pour finir. Il a eu de bons retours, donc ça devrait aller.

CaveTroll256

Habitué
Pour @el_panZer:
  • Garou: Mark of the Wolves: Un jeu qu'il est bien pour y jouer.
    • objectif minimum: battre Grant en mode arcade, difficulté 1, sans limite de continues.
    • objectif recommandé: finir le mode survival, difficulté 4 (attention, c'est potentiellement plutôt dur); ou 1CC le mode arcade en battant Kain, difficulté 4
    • objectif «l'élève qui dépasse le maître» (sans vouloir manquer de modestie): battre mon score de 1 772 200 points sur les leaderboards Steam
  • Hitman 2: On est bien d'accord, c'est le reboot, pas Silent Assassin? (Si c'est Silent Assassin, remplace le plutôt par, hmm... Plants vs Zombies.)
  • Metal Slug 3: Probablement le meilleur de la série.
    • objectif minimum: terminer le jeu en utilisant moins de 20 continues
  • Mushihime-sama Futari: L'un des mes shmups Cave préférés. Vu que tu as apprécié Death Smiles.
    • je recommande le mode arrange, mais c'est toi qui vois!
Ça fait trois jeux d'arcade sur quatre, donc potentiellement un peu court... Si tu veux quelque chose de plus long, tu peux remplacer l'un des jeux par Persona 3 Portable (qui fait 60 heures facile).

Halasimov

Habitué
Pour @garkham :

- Tex Murphy 3 : Under a Killing Moon : parce que tu aimes les vieux jeux d'aventure, non ? :p
- Master of Magic (DLC utilisable à tes souhaits) : parce que c'est le meilleur jeux de ce style, devant les Age of Wonders...
- Exapunks : parce que tu aimes les casses-têtes de Zachtronics (tu peux remplacer par Spacechem si tu en as envie, j'hésitais entre les 2)
- X-Com : Enemy Unknown : pour casser de l'alien et devenir le sauveur de la Terre

Halasimov

Habitué
*DEVANT* Age of Wonders ? Tu m'intrigues.
Oh cool, un Zachtronics ! <3
En même temps, les Age of Wonders existent en tant que clone de Master of Magic (mais en plus simplifié)...
Après, le jeu accuse sans doute un peu son âge, je ne sais pas si tu vas réussir à rentrer dedans. (et le jeu n'est pas non plus exempt de défaut)

tonio88

Habitué
Pour @tonio88.
Je n'ai joué qu'à deux jeux de la liste, donc bon :p
  • Muramasa : celui que j'ai aimé, donc ce serait dommage de s'arrêter là.
  • Condemned : celui que je n'ai pas aimé :normal: Certains niveaux ont une bonne ambiance, mais c'est le combat surtout au corps à corps qui n'a pas fonctionné pour moi (je ne l'ai jamais terminé, d'ailleurs).
  • Wuppo : je l'ai aussi dans ma bibliothèque, donc curieux de savoir ce qu'il donne (oui, j'ai des jeux dont je n'ai absolument aucune idée de quoi ça parle : la magie des bundles).
  • Greedfall : un gros jeu pour finir. Il a eu de bons retours, donc ça devrait aller.
Très bien @neogrifter je vais déjà faire du Muramasa.

Pour @Hitori j'ai choisi :
Armello qui était requis.
Jotun Valhalla je l'ai vu souvent en promo et sa DA me fait envie.
Murdered soul suspect je ne connais pas du tout j'attends ton avis.
Watch dogs
le seul que j'ai fait, j'ai entendu beaucoup de mal à cause des promesses et du downgrade, mais je me suis bien amusé.

garkham

Habitué
Alors connaissant les dernières saisons d'Hitori, je lui souhaite bien du courage sur Jotun hehe.

En revanche, 1000 fois oui pour Murder Souls Suspect. L'était bien sympa ce petit jeu. Je voulais me le refaire un jour juste pour le 100%.

Hitori

Habitué
Alors connaissant les dernières saisons d'Hitori, je lui souhaite bien du courage sur Jotun hehe.
Ah ben moi qui voulait commençait pas ça je refroidit pour le coup. :normal:
Je me demande ce qu'aurait été le 4iem choix.
J'espère que watchdog va pas me bloquer a un moment. Je connais le 2 c'est sympa tant qu'on avance.

garkham

Habitué
Après, je n'y ai pas vraiment joué et ne sais pas s'il existe un mode facile. Mais sinon, en substance, c'est quand même un énorme boss rush. 😉

el_panZer

Habitué
Pour @#diez
Conker bad fur day un grand classique de la n64, même si on reste dans du plateformer classique du debut de la 3d c'etait juste fou de voir un tel jeu dans la ludothèque de Nintendo
Kh re chain of memories Changement radical de gameplay dont j'ai mis un peu de temps a assimiler mais très fun a jouer et si tu veux suivre la grande histoire de kingdom hearts il apporte beaucoup d'element pour la suite de la saga
Concrete génie parceque la da me plait énormément
Tomb raider legend un bon episode qui reste dans la formule des premier opus mais avec un énorme dépoussiérage de la maniabilité de lara

Pour @el_panZer:
Hitman 2: On est bien d'accord, c'est le reboot, pas Silent Assassin? (Si c'est Silent Assassin, remplace le plutôt par, hmm... Plants vs Zombies.)
Oui il s'agit bien du reboot
J'ai fait quelque maps (miami, la banque de new york et une autre dans une banlieu américaine) et j'adore le jeux mais pour le backlog deux questions
-est ce que l'histoire vaut le coup? J'ai sauter a chaque fois toutes les cinématiques car seul le gameplay m'attiré
-si oui faut il avoir fait le 1er hitman? (Que j'ai aussi avec le pack legacy)

#diez

Habitué
Tout ce que je sais du scénario des nouveaux Hitman c'est qu'ils sont prétextes. Tu as des missions, elles sont contextualisées sons plus. Du moins c'était comme ça sur le premier et de ce que j'ai vu de sa suite c'est pareil.

CaveTroll256

Habitué
est ce que l'histoire vaut le coup?
J'aurais tendance à rejoindre #diez et à répondre que non, dans l'ensemble.
si oui faut il avoir fait le 1er hitman? (Que j'ai aussi avec le pack legacy)
Alors: il y a effectivement une continuité narrative entre le 1 et le 2, et qui va visiblement se poursuivre dans le 3 (d'après les trailers), mais je ne m'en soucierais pas plus que ça. Par contre, les maps du 1 ont été modifiées pour intégrer les nouveautés du gameplay du 2 et sont de bonne facture, donc valent la peine d'être jouées selon moi. (Mais il n'y a pas particulièrement de raison de les faire avant celles du 2.)

Hitori

Habitué
J'ai commencé le tuto d'armello vite fait. Il faut que je vois ce que ça donne ensuite.
J'ai aussi commencé Jotun et en fait c'est pas que du boss fight ya une phase d'explo sur des map au mécanique diverses avant d'aller au boss.
J'ai battu le premier et apparemment il y en a que 5. donc peut être ya des chance que j'arrive a en faire quelque chose meme si le second semble déjà plus technique.
En tout cas c'est vrai que le style est très sympa.

#diez

Habitué
Pour @#diez
Kh re chain of memories Changement radical de gameplay dont j'ai mis un peu de temps a assimiler mais très fun a jouer et si tu veux suivre la grande histoire de kingdom hearts il apporte beaucoup d'element pour la suite de la saga

Je viens de passer 1h30 dessus et c'est en effet très particulier. J'espère juste que ce n'est pas aussi long que le premier sinon je risque vite de me lasser des environnements déjà visités en long en large et en travers pendant plus de 50 heures il y a quelques semaines.

el_panZer

Habitué
Il est beaucoup plus court (en 20-30h) et comme tu peux gerer la création des niveau tu peux facilement tracer