Je n'ai pas fini rogue car je sauturais (mais je venais d'enchaîner AC 3,4,liberation et leurs DLC juste avant), mais il m'avait semblé être le meilleur du tas (bien que j'adore libération). Il réglait pas mal de défauts de game design du 4 d'ailleurs.Terminé Assassin's Creed Rogue. Le seul qui dégage cette audace et de réelles ambitions narratives et artistiques avec Origins. J'ai beau apprécier mon expérience sur Odyssée, sa durée de vie et ses DLC décevants ont eu raison de mon ressenti globale sur m'expérience.
C'est vraiment dommage que le tournant narratif voulu par Rogue n'ai jamais fait écho par la suite. Le point de vue des templiers remet tout en perspective et aurait pu élever la saga à une échelle bien plus intéressante que l'abandon quasi totale de la guerre assassins/templiers.
Assassin's Creed Rogue fait plaisir dans le sens où comme avec Bayek on ressent de vraies motivations chez le personnage qu'est Shay Cormac. On vie en tant que joueur ce qui le pousse à changer ses orientations, ses motivations et tout simplement à progresser.
Niveau quêtes principales rien à redire, pour ce qui est de certaines activités secondaires c'est du Ubi pu souche et franchement au bout d'un moment non merci. Et pourtant grâce à la navigation tellement plus prenante que sur Odyssée, l'ambiance, le plaisir, nous pousse à tout explorer. Les batailles navales sont géniales. Chose étonnante, on a le choix pour son stuff de récupérer les peaux d'animaux soit en les chassant soit en les achetant. C'est un détail, mais un détail qui compte.
Un chouette expériences non sans frustration exclusive à la maniabilité et bugs made by UbiSoft, mais dans sa globalité le dépaysement et l'histoire passionnante domine largement mes impressions finales.
Participant | Attributeur | Redondance |
---|---|---|
garkham | @Halasimov | 9.1% |
neogrifter | @Hitori | 0% |
el_panZer | @CaveTroll256 | 12.5% |
Kollargol | @garkham | 0% |
tonio88 | @neogrifter | 11.1% |
Halasimov | @Kana Mick | 11.1% |
Kana Mick | @#diez | 7.7% |
#diez | @el_panZer | 7.7% |
Hitori | @tonio88 | 0% |
CaveTroll256 | @Kollargol | 0% |