Le jeu du backlog

tonio88

Habitué
Je serais là en janvier. En ce moment je suis sur mes jeux de septembre, du Muramasa et je fais du Borderlands Pre-Sequel, j'essaie de faire un max de quêtes.

Halasimov

Habitué
Je ne sais vraiment pas si j'aurai beaucoup de temps ou l'envie de jouer en Janvier, mais bon, on ne sait jamais, donc je reviens pour Janvier, ma liste de jeux est à jour dans ma signature.

Ray

Habitué
Terminé Assassin's Creed Rogue. Le seul qui dégage cette audace et de réelles ambitions narratives et artistiques avec Origins. J'ai beau apprécier mon expérience sur Odyssée, sa durée de vie et ses DLC décevants ont eu raison de mon ressenti globale sur m'expérience.

C'est vraiment dommage que le tournant narratif voulu par Rogue n'ai jamais fait écho par la suite. Le point de vue des templiers remet tout en perspective et aurait pu élever la saga à une échelle bien plus intéressante que l'abandon quasi totale de la guerre assassins/templiers.

Assassin's Creed Rogue fait plaisir dans le sens où comme avec Bayek on ressent de vraies motivations chez le personnage qu'est Shay Cormac. On vie en tant que joueur ce qui le pousse à changer ses orientations, ses motivations et tout simplement à progresser.

Niveau quêtes principales rien à redire, pour ce qui est de certaines activités secondaires c'est du Ubi pu souche et franchement au bout d'un moment non merci. Et pourtant grâce à la navigation tellement plus prenante que sur Odyssée, l'ambiance, le plaisir, nous pousse à tout explorer. Les batailles navales sont géniales. Chose étonnante, on a le choix pour son stuff de récupérer les peaux d'animaux soit en les chassant soit en les achetant. C'est un détail, mais un détail qui compte.

Un chouette expériences non sans frustration exclusive à la maniabilité et bugs made by UbiSoft, mais dans sa globalité le dépaysement et l'histoire passionnante domine largement mes impressions finales.
Je n'ai pas fini rogue car je sauturais (mais je venais d'enchaîner AC 3,4,liberation et leurs DLC juste avant), mais il m'avait semblé être le meilleur du tas (bien que j'adore libération). Il réglait pas mal de défauts de game design du 4 d'ailleurs.

Régulièrement j'ai envie de le tenter à nouveau. Tu me redonne envie.

Sinon pour le backlog je ne vais pas avoir le temps le mois prochain.

Déjà je vais essayer de caser The Novelist avant la fin de l'année.

garkham

Habitué
Comme j'ai toujours l'impression que tu fais partie des meubles, j'ai cru que c'était une première pour toi de ne pas participer au prochain mois. Mais en fait non, tu prends régulièrement des pauses. Ca m'était complètement sorti de l'esprit. Bon mois de repos ! (en espérant quand même te "voir" en Enelysion pendant ce temps hehe)

1609095774385.png

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Oui, il faut que je fasse un effort pour préparer vos prochain voyage en Enelysion, même si il faut qu'une joueuse ai un nouveau PC.

Kollargol

Habitué
Vu qu'il me restait un peu de temps pour préparer la liste du mois de Janvier 2021, la voici :

*** Edition de Janvier : Laissés en plans pour X raisons,
un bon prétexte pour y revenir. ***

------------------------------------------------------------------------------------------
- 3ds -

- The Legend of Zelda - Link's Awakening ( DX... :confused: Pas vraiment le choix, ici. )
------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PC -

- Evoland 2
- Freedom Planet
- The Girl & The Robot
- Limbo
- Little Nightmares
- Mo: Astray
- Momodora - Reverie Under The Moonlight
- Owlboy
- Wandersong
- Ys II

---------------------------------------------------------------------------------------------

( Updatée avec celle en signature, bien entendu. ;) )

Dernière édition :

Hitori

Habitué
Bon puisque garkham a dit, ça doit être vrai. Même si perso vu mes prestation des deux cotés j'ai des doutes.
J'ai fais moi aussi une sélection restreinte en début de liste.

garkham

Habitué
Tu sais @Hitori, l'important c'est pas les prestations, c'est de réduire son backlog en profitant d'expériences vidéoludiques. Si tu n'as aimé ou pu arriver à bout d'aucun des jeux de la saison dernière, au moins maintenant, tu les "connais", tu sais ce qu'ils valent, tu sais pourquoi ils ne te correspondent pas. Donc tu as pu d'une certaine manière les retirer de ton backlog mental.

D'ailleurs, si tu considères avoir clairement fait le tour de l'un d'entre eux, on peut aussi te le valider comme une réussite. Techniquement, tu as un jeu de moins dans ton backlog. Fini ou non.

PS: Mais je te compte ou pas finalement ? Pour l'instant je t'ai inscrit comme sortant. Mais ça me réjouirait de t'avoir.

Hitori

Habitué
Bon suite au récents événement je me vois fortement incité a participer j'ai fais une sélection réduite dans laquelle il est très conseillé de privilégier Armello.

garkham

Habitué
Alors je ne te conseille absolument pas Armello - je m'attendais à un jeu de stratégie, c'est en fait un jeu de plateau dont on fait à peu près le tour en 2h sauf si tu tombes amoureux du jeu et te rends dans les lobbys online, ou si tu as la collectionnite. Après, hein, c'est toi qui vois. :sneaky:

Hitori

Habitué
Ah ben si ça se fait en 2 h ça va :normal:
après on verra le choix de l'attributeur.
C'est un perfide moyen de faire participer au backlog mais merci bien ;) :normal:

garkham

Habitué
Après, tu peux demander à @Kollargol, visiblement il y a joué récemment.

Moi je me suis arrêté après 2h en tout cas, plus précisément après ça:
pacifiste.jpg

Mais si tu es quelqu'un qui apprécie le jeu online (c'est absolument pas mon cas), ça peut être cool.

garkham

Habitué
Comme j'ai eu les retours de tous les "anciens", je vais faire le tirage au sort dans les heures qui viennent. N'oubliez pas de venir nous confirmer vos réussites entre-temps. 😊

garkham

Habitué
Fin de saison donc (en vrai ce soir, mais en les résultats prévisionnels à ma disposition sont ci-dessous, merci de contrôler) :
1609418599466.png

Pour la nouvelle saison (la 33ème), voici le tirage au sort :

ParticipantAttributeurRedondance
garkham@Halasimov9.1%
neogrifter@Hitori0%
el_panZer@CaveTroll25612.5%
Kollargol@garkham0%
tonio88@neogrifter11.1%
Halasimov@Kana Mick11.1%
Kana Mick@#diez7.7%
#diez@el_panZer7.7%
Hitori@tonio880%
CaveTroll256@Kollargol0%
(Saison 33, redondance moyenne: 5.9%)

Les précisions :
* @tonio88, pour Hitori, la sélection d'Armello est imposée
* @garkham (coucou), pour Kollargol, sélection dans le backlog des jeux entamés ou éventuellement l'un des deux jeux suivants : Shiness - The Lightning Kingdom (PC) ou Earthlock (Switch)
* @#diez, pour Kana Mick, backlog 100% console

Bonne saison à tous !! :)