garkham
Habitué
Coucou les gens,
Je me doute que beaucoup d'entre vous doivent trainer sur le forum de Canard PC qui propose la même chose. Mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, et que certains veulent sans doute passer plus de temps sur ce forum-ci, je me permets de leur piquer l'idée. Mais comme je ne suis pas vraiment un défenseur de Steam, je propose que le jeu puisse être inter-plateforme (Steam, GOG, itch, Uplay, Origins, boîboîte d'amour et autres sur ordinateur, PS4, Xbox One, Switch, 3DS ou n'importe quoi d'autre, comme vous voulez) ; il faut juste être un peu plus gentil / sincère / ouvert pour pouvoir y participer tous ensemble.
Alors ce jeu, quel est-il ?
Je me permets de reprendre et d'adapter les règles telles que proposées par La Chouette sur le topic de Canard PC :
Mes 1000+ jeux jamais joués vous remercient.
----------------------------------------------------------
BACKLOGS
* @#diez >> ici
* @CaveTroll256 >> ici
* @el_panZer >> ici
* @garkham >> ici
* @Halasimov >> ici
* @Kana Mick >> ici
* @Kollargol >> ici
* @Mopral >> ici
* @neogrifter >> ici
* @Ray >> ici
* @tonio88 >> ici
* @Hitori >> ici
HISTORIQUE (ici)
Je me doute que beaucoup d'entre vous doivent trainer sur le forum de Canard PC qui propose la même chose. Mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, et que certains veulent sans doute passer plus de temps sur ce forum-ci, je me permets de leur piquer l'idée. Mais comme je ne suis pas vraiment un défenseur de Steam, je propose que le jeu puisse être inter-plateforme (Steam, GOG, itch, Uplay, Origins, boîboîte d'amour et autres sur ordinateur, PS4, Xbox One, Switch, 3DS ou n'importe quoi d'autre, comme vous voulez) ; il faut juste être un peu plus gentil / sincère / ouvert pour pouvoir y participer tous ensemble.
Alors ce jeu, quel est-il ?
Je me permets de reprendre et d'adapter les règles telles que proposées par La Chouette sur le topic de Canard PC :
- Chaque participant indique la ou les plateformes de jeu et transmets sa liste de jeux jamais joués. Il est possible de conditionner sa participation à l'attribution d'office d'un (1) jeu spécifique maximum.
- Une fois cette liste constituée, chaque personne se verra assigner de manière
aléatoireingénieuse un autre participant qui choisira pour lui 4 jeux de sa liste personnelle. - Des jeux qui vous seront assignés, vous devrez en finir au moins un (on parle de finir l'histoire principale, ou bien pour les jeux sans réelle fin, de pouvoir justifier d'un avancement suffisant pour montrer qu'on en a fait le tour).
- Quand vous choisissez pour quelqu'un d'autre, merci de choisir des jeux que vous pensez être bons, pour éviter d'uniquement torturer les autres participants avec des fonds de humble bundles.
- De même, veillez à ce que les jeux ne soit pas tous des jeux longs, tout le monde n'ayant pas forcément des tonnes de temps à y consacrer, et le défi devant rester incitatif.
- Merci de choisir dans des genres différents également, pour faciliter la vie du joueur en fonction de ces goûts du moment.
- Si vous avez des précisions pour votre attributeur (par exemple un objectif spécial en cas de nouveau run), ajoutez-les dans les commentaires lors de la transmission des propositions.
- S'il y a un problème avec le jeu (difficultés d'ordre techniques, motionsickness, etc.), vous pouvez demander à ce que le jeu soit remplacé.
- Une fois que vous aurez fini, revenez poster un commentaire indiquant votre réussite, éventuellement accompagné d'une preuve tout à fait facultative pour vous la péter : vous le méritez.
- En outre, chaque mois, chaque participant dispose d'un unique joker activable n'importe quand dans la saison pour modifier l'un des quatre jeux qui lui a été attribué et le remplacer par un autre jeu de son choix, à condition que ce dernier ait été présent dans la liste du joueur au début de saison afin de préserver l'esprit "backlog".
Mes 1000+ jeux jamais joués vous remercient.
BACKLOGS
* @#diez >> ici
* @CaveTroll256 >> ici
* @el_panZer >> ici
* @garkham >> ici
* @Halasimov >> ici
* @Kana Mick >> ici
* @Kollargol >> ici
* @Mopral >> ici
* @neogrifter >> ici