Le gentil topic du rétrogaming

Oriounga

Habitué
Deux informations consacrées au Retrogaming.

Intellivision, marque culte du début des années 80, va sortir "l'Amico", une console prévue pour 2020.
En 1979, l'Intellivision de Mattel était une concurrente de l'Atari 2600, s'écoulant à plus de deux millions d'exemplaires en trois ans. Elle proposait 125 jeux à ses joueurs.
Elle fut remplacée par la NES et la Master System.
Ce qui est fou, c'est qu'il ne s'agit pas d'une Intellivion mini mais une nouvelle console, qui a l'ambition de devenir le quatrième constructeur mondial.
Au niveau des jeux, il s'agira essentiellement de nouvelles moutures de vieux jeux Intellivision et Atari: "Lode Runner", "Utopia", "Frog Bog", "Moon Patrol", "Pong". Les jeux seront vendus en dématérialisés et coûteront entre 2,99 dollars et 7,99 dollars.
La console coûtera entre 149 et 179 dollars.

Une nouvelle qui intéressera d'avantage les fans de SEGA et les amoureux de la MEGADRIVE.
Avant la sortie de la Megadrive Mini, supervisée par Sega, la marque Chinoise "Analogue" va lancer une machine qui permettra de lire les cartouches MEGADRIVE.
"Analogue" spécialisée dans le retrogaming haut de gamme, a récemment lancé une Super NT, qui permet de lire les cartouches Super Nintendo, et NT Mini, qui lit les cartouches NES.
La marque promet d'être au plus proche du Hardware d'époque de la Megadrive, en reproduisant les composants d'époque.
L'expérience de jeu devrait être au plus proche de celle de l'époque, tout en étant compatible avec les télés modernes: connexion en HDMI, 1080 p, manette 6 boutons sans fils. Il y aura également la possibilité d'y brancher les vieilles manettes Megadrive.
En plus d'un port cartouche, capable de lire les jeux Megadrive et Master System, il y aura un lecteur de carte mémoire, capable de lire les ROM trouvés sur le net.
On pourra également y brancher un Mega CD.

"Analogue" ayant l'habitude de sortir ses consoles retro à des prix de consoles de luxe, il en coûtera 189 dollars, pour s'acheter une console sans jeux.

Avec la sortie de la Megadrive minie, qui contiendra des jeux, supervisée par Sega, qui sortira l'année prochaine, cet achat ne me paraît pas indispensable.
 

Lynken

Habitué
Wow, j'ai hâte de jouer à Hide & Seek et E.T. en HD grâce à Intellivision! :normal:

Encore des MD "mini"? On dirait Sega JP et US qui se tirent dessus comme à l'époque :p c'est cool de pouvoir jouer à la MS et au MCD avec ce nouveau modèle, mais ça fait peut-être un peu trop là, non? :/

BTW, j'en profite pour signaler qu'un nouveau Gaming Memories (la rubrique rétro de Journal du Japon) est disponible. Il est consacré au premier Touhou Project et la lien se trouve dans ma signature. (nul autre topic n'est plus adéquat pour en parler, si? ^^)
 

LordVegeta91

Habitué
Concernant l'amico, je suis quelques peu septique. Jusqu'en 2020 il peu s'en passer des choses. Pour la mini megadrive made in Sega, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer. En espérant qu'ils garderont les connectiques Mega-CD et 32x. Avec la concurrence d'hyperkin et de atgames, Sega doit nous préparer une console digne de leur savoir faire. Un port cartouche, une ludothèque de jeux pré installé digne des versions boîte et si possible, on peu rêver, un système d'eshop.
 

JESUS

Habitué
Je suis pas certain qu'il y ai encore une personne chez Sega qui possède le savoir faire du hardware, j'veux dire ça remonte à LOIN la Dreamcast hein. Du coup même supervisé je suis plus que très sceptique sur ce que ça donnera.
 

Guicheman

Crono Administrator
L'avantage d'une MegaDrive refaite par Analogue, c'est que pour une fois, une réédition de la MegaDrive va sortir sans que ce soit une émulation complètement dégueulasse comme c'est le cas habituellement.
 

LordVegeta91

Habitué
C'est sur mais faut pas exagérer quand même. Je sais pas si certain d'entre vous on testé la retron hd d'hyperkin et la res + de retro-bit ? Personnellement j'ai pu testé les deux et je trouve que la res+ est de bien meilleur qualité. Je ne sais pas ce que vaut la Supa retron hd mais elle me tente bien, à défaut de prendre une super analogue nt
 

Ray

Habitué
En faisant une recherche hé internet sur un autre sujet, je suis tombé sur ce site et ses produits qui, sur le papier, sont alléchants :

http://retro-bit.com/europe

Genre la console permettant de jouer au jeu NES, SNES, Megadrive sur télé HD (qui me ferait gagner beaucoup de place dans mon petit appartement).

Bref je me demandais si certains ici en avaient entendu parler et connaissent la qualité du matos.
 

LordVegeta91

Habitué
En faisant une recherche hé internet sur un autre sujet, je suis tombé sur ce site et ses produits qui, sur le papier, sont alléchants :

http://retro-bit.com/europe

Genre la console permettant de jouer au jeu NES, SNES, Megadrive sur télé HD (qui me ferait gagner beaucoup de place dans mon petit appartement).

Bref je me demandais si certains ici en avaient entendu parler et connaissent la qualité du matos.
Je possède la super rétro trio hd de retro-bit. Je peux rassurer que la qualité est au rdv et effectivement sa fait gagner pas mal de place. Tu peux mettre trois cartouche et switcher à ta guise entre les différentes plate forme. Je l'ai acheté car notre nouvelle tv est dépourvu de rca, yuv et peritel. J'avais hésité mais le choix des peritel vers hdmi donnait une qualité médiocre. La console coûte dans les 120€ mais franchement je ne suis pas déçu. Nos bonnes vieilles mannette sont compatible et la console passe du ntsc et jap sans problème.
 

Guicheman

Crono Administrator
Contrairement à Nintendo qui a codé un emulateur maison pour faire tourner parfaitement les jeux de la NES et de la SNES Mini, Sony s'est contenté de prendre le premier emulateur open source venu. Forcément, le rendu est pas de la même qualité. Et le fait d'avoir mis les versions PAL (donc 50Hz) de certains jeux au lieu des versions US (donc 60Hz) même pour la version nord-américaine de cette PlayStation Classic est d'une idiotie difficilement atteignable.
 

Shutan

Habitué
D'après la vidéo de DF Retro, le hardware est pas dégueu mais est plombé par une émulation dégueulasse, et qui peine même à afficher du 50hz. Comparativement, la PSP avait une meilleure capacité à émuler la console (ainsi que la vita) et c'est tout à fait incompréhensible que Sony n'ait pas réutilisé ce système éprouvé pour leur playstation mini. D'autant que le hardware d'une pspgo tient dans le boitier...
 

Ray

Habitué
Ben elle marche encore, c'est juste qu'il faut pas être épileptique...bon et ça casse aussi pas mal l'ambiance des jeux !
 
Haut