Dr Bob Kelso
Habitué
À la place de « consulter », tu ne peux pas en parler avec des amis ? Ou de la famille ?
Ton copain ne t'aide pas à garder le cap ?
Tout dépend de la situation : si c'est un épisode dépressif, discuter avec des proches n'a rien à voir avec ce que propose un professionnel. Au contraire même : en voulant aider une personne qui va mal on peut lui dire des choses qui nous paraissent positives mais vont la rendre encore plus mal....À la place de « consulter », tu ne peux pas en parler avec des amis ? Ou de la famille ?
Il semblerait que je fasse intuitivement tout ce qu'il faut, puisqu'elle me dit que tout va bien.. Que je la porte, que notre relation a des choses tres positive, que je la rassure..
Mais il n'empeche que quelque chose cloche..
Je vais aller voir un psy de toute façon, j'ai toujours eu les idées un peu morbide, du plus loin dont je me souvienne.
Ca c'est aussi c'est un paradoxe du cerveau, je suis extremement combatif et temeraire, fait depuis des decennies du sport extreme, revait d'être cascadeur quand j'etais môme, pourrais mourir pour proteger les rares gens que j'aime, et surtout je suis extremement fier, suffisament pour n'avoir jamais eu à courir derriere une fille de toute ma vie, si je sentais ne serait-ce qu'une faille dans ses sentiments pour moi.. Mais depuis que je l'a connais, je ressens une genre de paranoïa sur qui elle est réellementx me sens étrangement manipulé, et j'ai envie de mourir dès que je ressens un rejet même pas fondé..
C'est completement con. J'ai bien vu coment elle se mettait en danger, la façon dont elle m'inclut dans sa vie tout les jours ou comment elle gere notre relation face à tout les gens qui cancannent ou pourraient le faire, dans les endroits que l'on fréquente régulierement (l'ecole de nos enfants)..
Bref, je me sens incroyablement fragile, ça cache forcement quelque chose.