La météo des émotions

#1
Ton ciel est gris, ensoleille ou pluvieux et tu veux en parler, on est la pour t'epauler !

Le topic de comment on sent aujourd'hui.
 
Dernière édition:

Ray

Habitué
#4
C'est mieux.

Moi je suis content j'ai réussi à convaincre un pote d'aller aux historiques de Montbazon. Question de le sortir de sa grotte et de le forcer à voir du monde (si personne ne le bouge il fait rien... Pourtant une fois lancé il est assez dynamique).

Et en plus ma sœur peut me prêter tout le matos de camping question que notre budget n'explose pas.
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
#5
Ces derniers temps, je vis en même temps des choses géniales et des choses horribles.
J'aime vraiment pas.
 

ythrion

Habitué
#6
passer à côté d'un accident de la route, apercevoir une victime (motard) derrière le drap blanc des pompiers...ça fait relativiser :oops:
je sais pas si j'aurais pu être flic/pompier/samu, parce que ça doit pas être facile tous les jours...
bizarrement la vue du sang ou les trucs un peu "gore" (genre fractures ouvertes ou opérations) ne me font rien, mais là, simplement savoir que la personne est morte je sais pas ça me tourneboule
 
#8
@ythrion courage !! Ca m'ais arrive ya un mois. Arrive les premiers sur l'accident impliquant un cycliste, mon ami a porter les premiers secours (perso je ne sais pas faire) mais ca n'a servit a rien.
 

ythrion

Habitué
#9
z'inquietez pas, ça va hein :) j'ai pas vu grand chose puisque les pompiers/polices étaient déjà intervenu, c'est juste que ça fout un petit coup, surtout quand au départ t'es en mode "rahh put*** d'accident qui va me faire rentrer encore plus tard alors que je suis parti en avance >_<", après tu te dis que ce genre de râlage est bien futile...
 

Ray

Habitué
#10
passer à côté d'un accident de la route, apercevoir une victime (motard) derrière le drap blanc des pompiers...ça fait relativiser :oops:
je sais pas si j'aurais pu être flic/pompier/samu, parce que ça doit pas être facile tous les jours...
bizarrement la vue du sang ou les trucs un peu "gore" (genre fractures ouvertes ou opérations) ne me font rien, mais là, simplement savoir que la personne est morte je sais pas ça me tourneboule

J'ai vécu un truc proche, mon bus qui s'arréte dans un embouteillage et on voit un arrêt de bus avec sa barre centrale défoncée et ensenglantée, les vitres brisés, une ambulance et les pompiers derriére affairé autour de deux baches et une moto brisé. On ne pouvais pas voir le corps, mais deux trainé de sang vers chacunes des bâches (le poteau étant entre les deux traînées).

J'ai pas pas dormis ce soir là et j'ai rêvé d'accident pendant une semaine et.
Et surtout j'avais des hauts le cœur à chaque fois que le bus passais à cet arrêt.

C'est toujours compliqué à gérer ce qui nous ramène sérieusement à la notion de mort.

Courage.
 

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
#11
Je viens de fermer la fenetre du forum de Nolife et de Twitch,
avec l'impression que cette fois c'est bien la dernière (ça fait 3 semaines que je me dis ça, mais ça n'a jamais été aussi fort)

et du coup… je me sens bizarre (vivement le 2 mai, qu'on tourne vraiment la page, 1 mois de fermeture dont 3 semaines de zombie c'est trop)
 

JESUS

Habitué
#14
Avoir commencé le boulot en apprenant le décès d'une personne proche d'une collègue ça démoralise pas mal.
 
#15
C'est sûr... Difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances, tant pour toi que pour ta collègue. D'ailleurs, beaucoup de ce que j'ai pu lire ici me semble vraiment lourd à porter. Cela légitime l'importance de prendre conscience de ses propres émotions à temps pour éviter qu'elles dirigent nos vies ou pire les accidents psychologiques. J'adhère pleinement au concept de "météo des émotions" pour ça.

Je me demande cependant si par nature un forum est le bon média pour ce faire: lecture publique, archivage des messages... Cela me paraît contraire au besoin d'intimité et d'honnêteté d'un tel travail sur soi (inconsciemment, les gens risquent de s'auto-censurer). Peut être qu'un groupe de discussion confidentiel (chez Framasoft ou autres) permettrait aux gens qui en ressentent le besoin, de franchir le pas ou d'aller plus loin dans la discussion.

Ceci dit, je ne veux pas tuer dans l’œuf l'initiative de @Bluesiders, tout cela reste ouvert à la discussion et je trouve que pour un entraînement quotidien (où heureusement on n'est pas toujours confronté à la mort d'un proche) ce topic fait parfaitement l'affaire !
 
Dernière édition:
#16
J'ai creer ce topic en pensant au topic 'comment tu te sens aujourd'hui?'.

Libre a la communaute de l'utilisee ou de faire quelque chose de plus privee si elle en a envie :)
 
#17
Salut,

Oui vu comme ça, c'est nickel !

Allez je me lance. Ma météo intérieure ce matin:
Un peu crevé, pas spécialement réussi à dormir,
Content de pouvoir profiter de ce jour férié en famille et de reprendre les répètes avec mon groupe ce soir,
Mais une lointaine appréhension se dessine pour la fête de la musique qui approche à grands pas,
La fin de l'agonie de la chaîne est malgré moi un soulagement (c'était épuisant de rester pendu à Twitch à longueur de temps) .
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
#18
On est beaucoup à subir un gros manque de sommeil "à cause de" Nolife-Zombie :oops:
Me suis levée super tard et je suis complètement défoncée... La reprise du boulot demain va être rude.
 
#19
Hello,

La reprise du boulot demain va être rude.
j'espère que c'était pas trop la galère quand même ce matin :sleep::coffee: !

Ce que ça donne aujourd'hui de mon côté:
Ravi de ma répète hier: on a trouvé un nouveau bassiste, ça donne une nouvelle dynamique au groupe bien appréciable !
Forum officiel de la chaîne fermé avec un petit gif de Médoc, un petit pincement au cœur à la découverte de ce dernier petit clin d’œil ce matin.
Je me traîne aussi de grosses casseroles depuis pas mal de temps au niveau pro. Çà me pourrit la vie de temps à autres et quand mon entourage me lance sur le sujet ça a malheureusement tendance à faire plus de tort que de bien
Au suivant !
 
Dernière édition:
Haut