La chaine du Professeur Sensei

Salut la jeunesse !

Je me permets d'ouvrir ce topic pour vous présenter une petite chaine YouTube : Professeur Sensei.
Alors, bien sûr, c'est pas désintéressé, je participe à cette chaine en tant que monteur (entre autre) depuis février 2017.

Pour vous faire une rapide présentation, il s'agit de vidéos traitant principalement de manga. Ça va de la simple présentation d'un premier tome, à une analyse détaillée. Le Prof traite également d'autres sujets, comme les jeux vidéo, les drama, les animes, etc.
Et évidement, tout ça dans la rigolade.

Si vous avez un peu de temps, jetez un œil, et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours ! Je vous liste les vidéos ci-dessous, comme ça vous pouvez plus facilement démarrer sur un sujet qui vous parle :

-------------------------------------------------------​

PROTÉ1 (chroniques uniquement sur un tome n°1 ou un épisode n°1)
One Punch Man
Fire Force
Green Mechanic
Born to be on air
World Trigger
The Grim Reaper and an Argent Cavalier
Ki et Hi
Mob Psycho 100
To Your Eternity

Manga-classe (présentation et analyse complète de manga)
All You Need Is Kill
Fruits Basket
Bleach #1
Naruto
(Rabbit) Doubt
7 raisons de vous mettre aux manga
7 raisons de NE PAS vous mettre aux manga
Frame Saber
Gai-rei (La Bête Enchainée)
Love Hina

Drama-classe (présentation et analyse complète de drama)
Densha Otoko

Game-classe (présentation et analyse complète de jeux vidéo)
Bloodborne (explications, analyse, théories)

HS-classe
Le Fansub
Pokémon GO

Spécial
(2018) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°1

(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°1
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°2
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°3
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°4
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°5
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°6
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°7
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°8
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°9
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°10
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°11
(2017) [Le Noël du Professeur] Cadeau n°12
(2017) [Le Noël du Professeur] Bonus

Jeu de piste - L'épreuve du Professeur Sensei (ça, je vous le recommande si vous aimez les ARG et que vous n'avez pas peur de sombrer dans la folie :normal: )
TRAILER - Professeur Sensei Saison 2
F.A.Q.
[Bonus été] Du sang, des boobs et un chaton (façon gaming)
[Bonus été] Un objet-manga (façon scientifique)
[Bonus été] Je teste du ramouné (façon dégustation)
[Bonus été] Les manga (façon podcast)
[Bonus été] BERSERK (façon très hardos)
Épisode 0 - Présentation

Dernière édition:
Je prends enfin le temps de re-créer ce topic car une toute nouvelle vidéo est enfin sortie aujourd'hui :)

Il s'agit de Born to be on air, manga proposé par @Yoji :

Yoji

Habitué
A ce que j'ai vus le Prof. Sensei est toujours aussi en forme...:D

J'ai vraiment adoré les petites scénettes et l'affichage des commentaires durant la vidéo. Elles m'ont bien fait rire.:LOL:

Si je peux rassurer le prof., la suite se focalise plus sur le côté radio, avec des développements sur les personnages secondaires. Minare est bien entendu toujours aussi "folle" et j'avoue que j'ai toujours un sourire aux lèvres quand je lis ce manga.

Par contre, je tenais à dire que je décline toute responsabilité pour le message que le Prof. Sensei a reçu pour l'inciter à chroniquer ce manga. Cela ne peut pas être de moi d'ailleurs, car jamais je ne me serais permis de le tutoyer...:whistle:

En tout cas, bravo pour cette chronique sur ce manga que j'apprécie énormément. Personnellement j'aurais mis une note plus élevé mais je suis tout sauf impartial quand il s'agit de cet auteur que j'apprécie beaucoup.:giggle:

Grand merci à toute l'équipe qui a permis cette chronique.

Maintenant, je suis curieux de voir ce que vous avez en stock pour les prochaines vidéos.:cool:

Bien content que ça t'ait plu ! :)
Par contre, je tenais à dire que je décline toute responsabilité pour le message que le Prof. Sensei a reçu pour l'inciter à chroniquer ce manga. Cela ne peut pas être de moi d'ailleurs, car jamais je ne me serais permis de le tutoyer...:whistle:
Oui évidemment, c'était pour la petite vanne, le commentaire est inventé de toute pièce :p

Maintenant, je suis curieux de voir ce que vous avez en stock pour les prochaines vidéos.:cool:
On a encore 2 PROTÉ1 en stock, ça devrait arriver prochainement ^^

Lynken

Habitué
Ah bah il existe enfin ce topic :) c'est une nouvelle formule, les vidéos?
En tous cas la manga lui-même ne me tente pas des masses (les tranches de vies, c'est pas mon truc... mais je me trompe peut-être sur ce que c'est), mais on se marre toujorus et c'est pertinent.

Par contre,; il y en a des choses que je pourrais conseiller au Prof (et même, ça m'intéresserait beaucoup pour certains), mais vu qu'il ne passe jamais ici, bah arrête de râler et prends-toi-en à toi seul, mon gars :normal:

Moi je dis GJ au monteur aussi. :p

c'est une nouvelle formule, les vidéos?
Non c'est toujours PROTÉ1 (Présentation Rapide et Objective d'un Tome ou Épisode 1). Là on a juste changé de décor (d'ailleurs n'hésitez pas à donner votre avis).
mais on se marre toujorus et c'est pertinent.
Bon bah tant mieux, c'est l'essentiel :p
mais vu qu'il ne passe jamais ici, bah arrête de râler et prends-toi-en à toi seul, mon gars :normal:
Je viens de lui filer le lien du nouveau forum, normalement il devrait pas tarder à s'inscrire et à passer par ici ^^
Moi je dis GJ au monteur aussi. :p
Bof, je trouve qu'il pourrait faire un effort et prendre moins de temps pour monter un épisode :normal:

Lynken

Habitué
Non mais faut pas lui en vouloir, il prend du temps pour monter, il prend du temps pour répondre aux messages... un vrai escargot. :normal:

Mais ce que je voulais dire par "formule", c'est que, hormis le décor, l'habillage a un peu changé, non? Genre l'aiguille de notation ne s'affiche qu'en fin de vidéo et ne bouge plus au fil des points évoqués, le synthé qui délimite les parties est différent aussi, non? A moins que je me trompe parce que ça fait longtemps.

Non mais faut pas lui en vouloir, il prend du temps pour monter, il prend du temps pour répondre aux messages... un vrai escargot. :normal:
Oh ça va, chacun son rythme, hein :normal:

Mais ce que je voulais dire par "formule", c'est que, hormis le décor, l'habillage a un peu changé, non? Genre l'aiguille de notation ne s'affiche qu'en fin de vidéo et ne bouge plus au fil des points évoqués, le synthé qui délimite les parties est différent aussi, non?
Ah oui, alors effectivement ça fait déjà 3 vidéos qu'on a changé ça, la jauge n'apparait qu'en fin de vidéo et n'est plus soumise aux différents points négatifs/positifs au fil de la critique. Par contre les synthé sont toujours les mêmes normalement ^^

Lynken

Habitué
(Ahaha, il est rapide à se vexer par contre :p hé moi à la base j'ai dit bravo au monteur alors hein ^^)

Trois vidéos déjà? Je ne me mais comment j'ai pu rater tout ça? La dernière que j'ai vu c'était avec l'ancien forum, sur le shônen avec un nouveau dans un lycée dans un petit village et une organisation qui de faire la même chose, ou quelque chose du genre.

Lynken

Habitué
Ah ouaip c'était ça. Bah vous avez qu'à faire plus de vidéos, comme ça on n'aura pas de doutes parce qu'on est vieux et qu'on perd la mémoire à force d'attendre la vidéo suivante :normal:
Non sérieusement, c'est aussi parce que je n'ai pas vu beaucoup de vidéos ^^

Cool, merci à toi ! :)

Edit:

La prochaine vidéo devrait arriver en fin de semaine si tout va bien :)
Il s'agira d'un PROTÉ1 sur Green Mechanic, un shônen SF/fantastique d'une mangaka suissesse.

Sinon je peux vous proposer une petite vidéo de l'année dernière pour vous rafraichir en attendant :normal:

Yoji

Habitué
"des millions à me suivre..."

Sans commentaire.:normal:

Bon, bah pour le coup ça m'a donné envie de boire de la limonade, cette vidéo.:sneaky:

Lynken

Habitué
C'te vidéo troll XD

Mais du coup, le Coca Mentos, il l'a faite ou pas cette vidéo? :normal:

Bref, cool pour celle à venir, j'ai entendu parler de cette série il y a peu et je n'ai pas vraiment cherché à savoir, mais je me demandais ce que c'est.

Mais du coup, le Coca Mentos, il l'a faite ou pas cette vidéo? :normal:
Non, c'était pour rire bien sûr :p

Bref, cool pour celle à venir, j'ai entendu parler de cette série il y a peu et je n'ai pas vraiment cherché à savoir, mais je me demandais ce que c'est.
J'ai envoyé un brouillon du montage au Prof', et d'après lui c'est la vidéo la plus drôle qu'on ait fait jusqu'à maintenant :normal:

Lynken

Habitué
Je me doute. Je sais bien qu'il est un peu foufou, mais quand même :normal:

Bon, j'ai hâte de voir ça en espérant que je vais bien me marrer :p

Et voilà, la nouvelle vidéo est en ligne ! :)

Comme dit plus haut, il s'agit de Green Mechanic, un manga de Shin Yami, une suissesse qui a remporté un tremplin Ki-oon pour lancer son œuvre.