Région L’Alsace et ses alentours (Grand Est) #TeamElsass !

Ah l'Alsace, cette ex-région, qui, lorsqu'ils étaient à 2 département, ne voulaient pas fusionner, et qui là, parce qu'ils font parti d'un truc plus gros, veulent bien fusionner... (ah et au passage, ils se torchent bien avec la consultation qui avait dit non pour cette fusion à l'époque...) :unsure:
Je peux comprendre la demande de l'Alsace, mais j'ai du mal à comprendre le gouvernement, qui par cette exception ouvre la porte à toutes les autres revendications que pourraient avoir d'autres départements...
(et du coup, je me demande du coup ce qu'ils vont faire pour la Moselle vu que pour certains domaines (frontalier par ex) il y a les mêmes problématiques...)
 
Mouais... En pratique, l'Europe c'est quoi à part une grosse machine poussive destinée à faciliter le pillage des nations par les élites financières ? Ainsi que la stigmatisation des différences et le clivage de ces mêmes nations pour plus de stabilité politique ? Ben voilà on est en plein dedans.
Perso je n'y crois plus. Il va nous falloir un certain nombre de révolutions assez vénères pour nous sortir de là.
 

Ray

Habitué
A la base, l'Europe a été faite pour éviter les guerres stupides après le deuxième guerre mondiale et sur ce plan ça avait a peu près réussi jusqu'à présent.

Le problème c'est que pour éviter de se taper dessus via leurs peuples, les puissants se sont mis d'accord pour nous vampiriser sans trop
 

Steve-san

Membre Actif
Les TER Paris-Strasbourg et Paris-Mulhouse avec tarification régionale jusqu'à Paris, c'est grâce à Grand Est. 21,60€ de chez moi à Paris le week-end. Les TER remplaçant les TGV supprimés sur Nancy-Dijon dans 6 semaines, c'est Grand Est aussi. Il y a eu pas mal de mutualisation de matériel et d'économies d'échelle de faites. On va même nettoyer à nouveau les trains dans la région car à Paris-Est ils le faisaient mal pour plus cher pour nos impôts locaux.

Leur revendication de revenir à un département unique avec la compétence transport, c'est revenir à une vision étriquée des relations avec les autres, et ça va coûter bonbon. Je sens aussi que certains élus et cadres réalisent qu'avec les mutualisations à l'échelle de Grand Est, certains postes donnés à des amis vont être supprimés. Revenir à une petite collectivité leur permet de conserver des renvois d'ascenseur et refaire du copinage. C'est minable.
 
Pas trop dans le mood pour des concerts en ce moment...


Par contre, je viens poster pour annoncer que je vais faire une fiesta chez moi pour mes 40 ans !
Cette année, exceptionnellement, je ne serai pas à Strasbourg le jour même, ni le weekend du 3 novembre, donc je voulais voir avec vous tous si ça collerait éventuellement le samedi 10 novembre.

Pour marquer le coup, je comptais m'occuper d'acheter toute la bouffe moi-même (desserts compris) comme ça vous n'avez qu'à ramener une ou deux boissons chacun ;)
Le manger sera donc 100% vegan, mais rassurez-vous : y aura principalement de la junk food, rien de déstabilisant :D

Si la date ne colle pas pour trop de monde, je mettrai en place un sondage OU alors je ferai carrément deux soirées ;)

Yop pour samedi on peux venir à partir de quelle heure ?
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je rappelle (au cas où) que je m'occupe de toute la bouffe, les convives sont donc invités à ramener à boire :)
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Je récapépète pour ce samedi soir :
a priori c'est bon pour moi :)
De colère je m'exile à 8 878 km.
a priori je serais dispo
Je pourrai faire un tour vite fait avant le boulot !
+ @Ptitelfe
+ Une amie
+ Une ancienne collègue

On sera donc 10 !
Et j'ai acheté une tonne de bouffe :normal:
J'ai donné 18h à titre indicatif, mais si jamais y en a qui veulent plus tôt, faut juste me prévenir avant midi, que je m'organise :)
Et vous pouvez bien-sûr amener des gens si vous voulez (chéri.e.s, toussa)
 
+ @Ptitelfe
+ Une amie
+ Une ancienne collègue
D'après mes dernières discussions avec Florian, il passera aussi (avec Mag ?). Il est toujours pas inscrit sur le forum ATNL.

Moi je confirme, ce sera pas possible. J'ai la garde de mon fils pour laquelle je fais déjà 2 allers-retours sur Strasbourg aujourd'hui et dimanche, un 3e demain c'est trop.
 
je ramènerais sûrement des jeux de société (Blanc-Manger-Coco, 6 qui prend, une surprise) si ça tente des gens. Et si j'ai la place, ma switch et mon taiko avec Taiko no Tatsujin !!!! :D
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Oui, j'ai oublié de les noter mais Flo et sa chérie viennent, pardon !
Par contre ma collègue a dû annuler pour raisons familiales :cry:
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Et peut-être une 3e annulation qui va se confirmer, que des imprévus cette semaine :poop:

Pour ceux qui auraient pas eu le texto : viendez à partir de 18h30 finalement, je suis à la bourre sur mon planning, je sors encore chercher un truc :oops:
 
Haut