Keskejfé ?

• Initiateur de la discussion Paul
  • Date de début

Paul

Membre
Bonjour tout le monde ! Alors je vais très égocentriquement créer un topique pour ma websérie. J'espère j'ai bien visé comme endroit ?

Alors keskecékeskejfé ?

Et bien c'est une websérie interactive où le spectateur choisi lui même ce qu'il se passera dans l'histoire ! En mode livre dont vous êtes le héros. Fatalement, avec la fin de Nolife, vous avez pas eu la fin de la série. Mais ça continue sur Youtube !

je vous mets ici le lien de l'épisode 1, et à vous de cliquer pour faire vos propres choix (en vrai deux fins ne sont pas encore sortis, mais d'ici deux semaines tout sera complètement fini, vous avez déjà quasi accès à tout)
Bon le topique va être moins drôle vu que comme tout est quasi déjà sorti, y aura plus tout vos supers pronostiques sur ce qui se passera après, mais bon, voila voila.

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Déjà presque fini

Les "bonnes" fins sont presque aussi décevantes que les "mauvaises"

Paul

Membre
Déjà presque fini
Les "bonnes" fins sont presque aussi décevantes que les "mauvaises"
Tu parles de la derniere sorti ? ^^
Tu dis ca dans le sens c'est embetant les fins tres courtes ? Ou genre pour le fait que la "bonne" fin soit pas dans une SUPER ambiance :p
Pour les fins tres courtes... C'est toujours un peu compliqué les fins qui se place vraiment en choix de toute fins... parce que ca implique que la vidéos derriere... ba la fin c'etait le choix et y a quasi rien derriere. c'est toi qui a fait la fin en choisissant. Fatalement dans une situation de sortie d'épisode reguliere c'est un peu frustrant. maintenant que tout va etre disponible en meme temps... Ca passe en fait beaucoup mieux ce genre de fin parce que c'est dans le flux des choix. (en fait ca se voit que j'ai pensé ca pour cette facon de visionner, plus que pour une diffusion reguliere)

Nabmed

Habitué
C'est vrai que c'est dommage que l'on pas eu toutes les fins sur la chaîne. C'est un bon concept cette série mais c'est un peu dommage qu'il faut attendre que le public vote avant pour voir toutes les possibilités.

Paul

Membre
C'est vrai que c'est dommage que l'on pas eu toutes les fins sur la chaîne. C'est un bon concept cette série mais c'est un peu dommage qu'il faut attendre que le public vote avant pour voir toutes les possibilités.
Je sais bien !
Mais en vrai, j'ai pas calculé le scénario pour qu'il marche en mode diffusion reguliere. Clairement j'ai écris ca en partant du principe que le visionnage optimal, c'etait un visionnage une fois que tout est completement fini. Ce qui amene (surtout sur les fins) a parfois des épisodes très court où il se passe pas grand chose.
Donc j'aurais du tout sortir d'un coup. mais si ca avait été le cas, personne n'aurait fait de pronostique sur l'histoire, en se disant peut etre que ci, peut etre que ca... Et c'est vraiment une dimension qui m'a beaucoup plu, vous voir faire des pronostiques tout au long des sorties ! :)
Peut etre j'aurais du plus considerer ca à l'ecriture, mais c'etait déjà tellement complexe à ecrire sur le plan coherence, rythme d'arc d'histoire... que j'ai un peu sacrifier ce truc là... que les fins allaient parfois paraitre courtes dans le cas ou on l'a attendu 2 semaines, meme si quand on a tout elle ne choque pas du tout.

Mondainai

Habitué
Je sais bien !
Clairement j'ai écris ca en partant du principe que le visionnage optimal, c'etait un visionnage une fois que tout est completement fini.
C'est comme un bouquin, personne (à part l'auteur) ne va le lire avant qu'il ne soit fini. En fonctionnant comme ça, tu es cohérent avec toi même:
" Regardez des livres, lisez des films et vive le cinéma :whistle::giggle:!"

D'un autre côté effectivement si c'est dispo avant la fin, ça entretient le suspense et ça laisse le temps à la communauté de viewers de grandir, d'échanger et d'intégrer ta production petit à petit.

Mais j'imagine que dès qu'il s'agit d'interagir avec les gens, l'équilibre entre challenge et frustration n'est pas simple à trouver. C'est déjà un casse tête en réalisant un jeu vidéo alors revenir sur une décision dans film live pour éviter les frustrations (surtout quand on a déjà tourné) :oops: ça doit être chaud patate ! Tu as dû y passer du temps sur la réflexion amont de tes scénarii.

Dernière édition:

Paul

Membre
Si c'etait à refaire, j'aurais ecris le scenario d'avance (pour avoir une vue d'ensemble), mais tourner au fur et a mesure, pour faire quelques modif au fur et a mesure en tenant compte de ce que les gens disent. Après, ca aurait été tres dur d'etre regulier dans ces cas là. Puis les raccord pour les acteurs et lieux auraient été compliqué.

Mondainai

Habitué
En tout cas, pour ma part, je suis impressionné par ta créativité et ta motivation ! Bien que pour moi, l'univers de la prod cinéma se résume à pas grand chose de plus que ce que tu m'en as appris mais j'ai compris le labeur que ça pouvait représenter.
Je me souviens notamment de quelques 101% où tu décrivais ton "évolution mentale" dans l'avancement ou le non avancement d'un projet, ta difficulté à gérer les relances de collaborateurs qui sont aussi tes amis et puis plus concrètement de la réalisation du générique de keskejfé en mode pyjama. Faut arriver à garder le cap malgré tout !

A ce propos, j'ai été très surpris quand j'ai découvert le générique de keskejfé ! Tu disais que le graphisme c'était un métier mais en fait de ton côté t'assures vachement en dessin & animation !

Et pendant ce temps de mon côté (mon truc c'est la zique), je me contente paresseusement de faire des reprises et j'arrive quand même à galérer tout seul comme un grand :giggle: (mais j'ai quand même mes petites fiertés heureusement).

Dernière édition:

Paul

Membre
j'ai été très surpris quand j'ai découvert le générique de keskejfé ! Tu disais que le graphisme c'était un métier mais en fait de ton côté t'assures vachement en dessin & animation !
Et pendant ce temps de mon côté (mon truc c'est la zique), je me contente paresseusement de faire des reprises et j'arrive quand même à galérer tout seul comme un grand :giggle: (mais j'ai quand même mes petites fiertés heureusement).
Bah dit toi que moi la musique j'y connais RIEN de RIEN... et c'est pas faute d'avoir essayer, je crois j'ai l'inverse du talent pour ca :p
Pour les dessins animé, en vrai, déjà j'ai toujours un peu dessiner, je fais parti des gens avec un coup de crayon sympa.
Et quand j'étais ado, j'ai essayé de refaire le generique d'un anime que j'aimais bien en l'adaptant (quasi pas il faut le dire) pour une vidéo a moi. Ca a pris super longtemps a recopier. Puis quand j'ai fais une websérie y a un certain temps, j'avais un peu refais ca, mais en adaptant de facon beaucoup plus libre. En fait recopier des trucs pro, ca te permet doucement de comprendre un peu comment ca marche, et en tatonnant on progresse un peu :)
Pour le generique de Keskejfé j'etais content parce que justement j'ai rien recopié !
Si ca se trouve toi aussi, la prochaine étape, c'est de passer à des compo perso ^^
Mais encore une fois, j'ai mis du temps à le faire, je pense qu'un professionnel irait beaucoup plus vite, connait plein de regle a respecter que je connais pas et serait beaucoup plus efficace. Je pense qu'avec la passion on peut tout apprendre, mais juste, quand c'est notre travail, souvent on a plein de reflexe et d'automatisme qui font qu'on est efficace.

Mondainai

Habitué
Hello,

Pour le generique de Keskejfé j'etais content parce que justement j'ai rien recopié !
Si ca se trouve toi aussi, la prochaine étape, c'est de passer à des compo perso ^^
T'assures (y), vive la passion ! J'ai quand même fait quelques compos mais ça reste très marginal (mais une perspective d'évolution en ce sens se profile avec mon groupe de zique pour la rentrée 2019).

Mais encore une fois, j'ai mis du temps à le faire, je pense qu'un professionnel irait beaucoup plus vite, connait plein de regle a respecter que je connais pas et serait beaucoup plus efficace. Je pense qu'avec la passion on peut tout apprendre, mais juste, quand c'est notre travail, souvent on a plein de reflexe et d'automatisme qui font qu'on est efficace.
Je vois ce que tu veux dire ! Une fois de plus ça me rappelle un de tes plateaux de 101% :p (ouais encore !!!) où tu faisais la différence entre ton apprentissage autodidacte de la vidéo et les méthodes que tu as apprises plus tard en école.:).

Dernière édition:

Paul

Membre
T'assures (y), vive la passion ! J'ai quand même fait quelques compos mais ça reste très marginal (mais une perspective d'évolution en ce sens se profile avec mon groupe de zique pour la rentrée 2019).
Et bien c'est super ca ! Bon courage alors ! ;)

Je vois ce que tu veux dire ! Une fois de plus ça me rappelle un de tes plateaux de 101% :p (ouais encore !!!) où tu faisais la différence entre ton apprentissage autodidacte de la vidéo et les méthodes que tu as apprises plus tard en école.:).
T'es au taquet haha ! C'est limite si tu t'en souviens mieux que moi ^^

Sinon, y a l'avant dernier épisode de sorti ! la tout de suite ! Et la semaine prochaine, LE DERNIER (qui dure 5 secondes, ca va bien etre la looooooose ca).

Dernière édition:

Bad Strref

Habitué
Lose, un O, loose deux O, c'est vague, ample, pas serré. ^^

Comme je le disais sur twitter, il faut maintenant créer les playlist de chaque fin. Du coup pourquoi ne pas directement présenter le dernier épisode ainsi, vu qu'il est si court.

Paul

Membre
Lose, un O, loose deux O, c'est vague, ample, pas serré. ^^
corrigé ! :D

Comme je le disais sur twitter, il faut maintenant créer les playlist de chaque fin. Du coup pourquoi ne pas directement présenter le dernier épisode ainsi, vu qu'il est si court.
Ba en soit, pour moi, Keskejfé, sa forme final, c'est JUSTE le premier épisode d'accessible, et les gens trifouille en cliquant les choix, je sais pas si je vais faire des playlists differente. J'aurais pu faire des playlist par "run" en fonction de l'ordre des choix des spectateur ? Mais je sais pas, juste le premier épisode, c'est plus propre je trouve.

Mondainai

Habitué
Oui c'est sûrement plus simple aussi. Si jamais tu as beaucoup de demandes en ce sens et que tu te sens obligé d'y répondre, il me semblait avoir vu passer à un moment un papier manuscrit où t'avais fait un arbre d'enbranchements (ou alors j'ai rêvé ?). Peut être que ce type de documents pourrait faire l'affaire pour assurer les spectateurs de n'avoir rien loupé (évidemment, il faudrait préciser que ça spoile et qu'il vaut mieux le voir comme un outil de vérification) .

Paul

Membre
Oui c'est sûrement plus simple aussi. Si jamais tu as beaucoup de demandes en ce sens et que tu te sens obligé d'y répondre, il me semblait avoir vu passer à un moment un papier manuscrit où t'avais fait un arbre d'enbranchements (ou alors j'ai rêvé ?). Peut être que ce type de documents pourrait faire l'affaire pour assurer les spectateurs de n'avoir rien loupé (évidemment, il faudrait préciser que ça spoile et qu'il vaut mieux le voir comme un outil de vérification) .
Alors j'en ai pas montré de dessiné en image. Mais pour les phase de revote. (la y en a plus vu que ba... y a plus qu'un choix) J'avais mis un tableau qui montré les choix déjà explorer et les choix pas encore fait qu'on connaissait. Mais je peux reposter ca ici quand TOUT sera fini :)

Du coup c'est une "bonne" fin ou pas ?
Haha, compliqué à dire. C'est le game over d'une Justine et la bonne fin d'une autre ^^
Ca depend donc pour qui ! Après, dans la logique, on fait les choix seulement pour une des deux Justine. Donc meme si on connait la deuxieme. On a quand meme perdu notre partie actuelle ? Mais tu peux etre un traitre et avoir voulu aider l'autre et être content du resultat. C'est toi qui décide de si une fin est cool ou pas :D

Mondainai

Habitué
En cas de crevaison, t'as prévu la Justine de secours alors ça va :p ! C'est parce que t'en connais un rayon. Ok, vous avez le droit de dire qu'elle était naze cette blague: je l'ai pas vélo.