Kadath l'inconnue, le topic des rêves chelou

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Mais tu aime bien ce groupe ou non ?
Parce que selon le cas c'est un rêve ou un cauchemar (bon pour moi ce serait plutôt un rêve).

kisagi

Membre
Bah oui je les aimes bien je trouve qu'ils font de bon sons mais je suis pas un gros fan.

• J'aime
Réactions : Ray

WillSnow

Habitué
Je sors d'un rêve en plusieurs étapes.

Je me souviens plus trop l'intro qui définissait le programme de la soirée devant mener a un spectacle.
Je me retrouve chez un pote d'enfance pendant qu'ils se prépare.
Il me dit qu'il faut se rendre a une certaine adresse pour passer une audition et pouvoir continuer la soirée. Cela m'étonne parce que je n'en sais rien et que ce n'est pas comme ça d'habitude.
On ne sait pas ou ça se trouve mais il rentre dans un bâtiment de style administratif pour demander s'il s'agit de la bonne adresse. On lui dit que non que ce n'est pas celle là...

Moi de mon coté je croise une connaissance de la troupe d'impro. Puis d'autres arrive. Certain de l'extérieur et d'autre du bâtiment.
Ils faut que l'on se rendent au lieu d'audition.
On se retrouve sur la route dans une remorque. Puis une moto de flic nous suit et agite une lanterne rouge pour nous dire d’arrêter.
Le flic va voir le conducteur et lui dit que c'est pas possible de transporter tant de monde dans une remorque sur une pente pareille.

Je ne me préoccupe plus de ce qui se passe et aussitôt tout le monde se disperse en courant par différentes rue. Le conducteur, son véhicule et le flic ont disparut.
On doit rejoindre un point précis mais je ne sais pas lequel et chacun essaye de trouver le chemin le plus court.
A un moment les gens partent dans deux direction opposés. Il y a discussion jusqu'à la décision d'un des deux et ceux qui ne sont pas du bon coté doivent se dépêcher de trouver comment revenir.
Je ne comprend tjrs pas ce qu'il se passent en voyant les personnes changer de direction. J'essaye de trouver un raccourcis. Je vois un grand bâtiment qui pourraient m'y aider.
Une personne y entre avant moi et cherche un passage, je la suis mais je vois qu'elle ne trouve pas ce qu'il faut. J'ai alors une idée, une impression d'avoir croisé une issue.
Je vais voir et trouve une porte. L'autre personne est de l'autre coté du bâtiment. J'ouvre et continue sans attendre.

Je finis par rattraper un groupe. Maintenant les gens circulent par 5 ou 6 et plus individuellement. Ils ont tous des indications. Apparemment c'est une activité organisé.
Mon groupe dispose des info en espagnol et je n'y comprend rien.
On est dans un quartier classique. La personne disposant de la tablette s'arrête à un coin de rue demandant à un ouvrier puis fais le tours du lieux.
Comme On ne sait plus ou on va je me réveille.

pr: je me dis que peut être l'espagnol c'est en référence au fait que hier un jeu s'est lancé en espagnol mais c'est le seul élément pertinent qui peut avoir du sens à part peut être le passage dans la remorque pouvant venir de truc vu en passant à la télé.

Ray

Habitué
J'ai révé que j'étais à une convention geek, sans savoir laquelle, et que tout les acteurs des trilogies Starwars étaient là.

Je vais au stand, mais pas de bol quand j'y arrive il n'y a que Billy Dee Williams et pas de queue.

Je fait signer mon autographe et discute avec lui je repart.

Je reviens au stand à un autre moment mais il n'y a encore que Billy Dee Williams et pas de queue. J'en profite pour discuter avec lui de nouveau puis repart.

Et ça se répète plusieurs fois jusqu'à ce qu'il m'explique qu'il ne comprends pas, à chaque fois que c'est lui au stand il n'y a personne qui viens le voir à par moi alors que quand c'est les autres ils sont blindé de monde...

WillSnow

Habitué
Je ne sais pas du tout qui c'est alors j'ai du mal a savoir si ton rêve est réaliste ou le contraire.
C'est quoi ton rapport avec cet acteur ?

Ray

Habitué
C'est Lando Calrissian.

Ben j'aime bien le perso, mais de là à avoir si j'ai un rapport avec lui...

Ray

Habitué
J'ai révé qu'un jeu vidéo intititulé : Birds Of Prey : La ferme se Rebelle allait sortir.

Dedans les personnages du film Birds of Prey en SD accompagné de deux anciens membres du gang du Joker (un petit maladroit et un grand bourrin un peu simplet qui sont en couple) décident d'arrêter leur vie de héros ou de criminel pour décider de monter une ferme sous la direction de Cassandra Cain. Le jeu est une sorte d'Animal Crossing mais avec des mini-jeu comme la traite de vache ou la course de motoculteur. Il faut faire accepter les comportements bizarre de l'équipe aux villageois du coin sous peine de se faire expulser et se débrouiller pour que les différents membres de l'équipe s'entendent entre eux. Et un mode difficile est à débloquer dans lequel Harley Quinn et le Joker rejoigne les membres de la ferme. Difficile car les villageois ont peur du Joker mais aussi car Harley et lui ne peuvent pas se supporter.

La bande anonce finissant sur le Joker et le gros bourrin dans une course de motoculteur avec le Joker qui accidentellemt passé là où il y a une conduite d'eau et la casse, se mettant à dos toute l'équipe.

Je me demande si ça pourrait faire un bon jeu :heureux:

Linsky

Habitué
Surement mais maintenant faut penser au game design, et tout ce qui l'englobe (game system/gameplay/level design/sound design, etc..).
Mais si t'as un projet, pense à moi. 😃

• Haha

jeje829

Habitué
J'étais aux EU avec mon grand frère qui devait faire l'animation pour une soirée très connues là bas (dans mon rêve, parce que c'est pas DU TOUT son travail).
Ça se passait sur le toit d'un immeuble et on y accédait par une échelle. J'avais bien le vertige dans mon rêve mais bizarrement ça ne me faisait rien. Il y avait mon ordinateur sur le toit (je ne sais pas pourquoi) et il était infecté par un malware. Et à la fin de mon rêve je suis remonté sur le toit récupérer mon PC avant de partir et ils m'ont offert la pizza la soit-disant la plus mangée aux US, au nom de Oprah Winfrey, avec du hachis cru dessus... :sick:
Et pendant ce temps là à cause de nos poids (on était 3 sur le toit et la fête n'avait pas commencée), l'espèce de plateforme sur laquelle on était (sur le toit, donc) commençait dangereusement à pencher vers le vide (là je retrouve mon vertige).
Et fin.

WillSnow

Habitué
Ce matin je me réveille, je me lève comme tout les jours et je vais a la cuisine ou mes parents sont déjà a table.
Je suis un peu perturbé d'avoir perdu la matinée mais je grille vite qu'il s'agit d'un rêve vu qu'il y est affiché 1h et pas 13h. Du coup je me réveille.

WillSnow

Habitué
Ce matin j'ai rêvé d'un truc assez curieux. On dirait une allégorie de ma vie.
J'étais chez moi et on me demandait d'effectuer tout un tas de mouvement de gymnastique, sur une vieille table en passant au millieu d'une rangée de bouteille et tout un tas de bazar autour.
Je m'emportait en disant que c'était pas possible et que j'allais le faire s'ils voulaient que ce soit le bazar et que tout y passe qu'il était impossible que je réussisse les mouvement sans tout foutre en l'air.
Après ça j’entreprends de mettre de l'ordre. Je débarrasse tout ce qui est superflus. Puis j'élargis au maximum le passage avant de tout enlever. La dernière chose que je sors est une balance. Une fois la table totalement dégagée, je me réveille.

• J'aime

Ray

Habitué
Moi c'était bizarre car j'ai fait plusieurs rêves qui m'ont réveillé en sursaut et s'ils étaient différents, ils finissais tous pareil.

Bon je ne me souviens pas bien des rêves mais leur fin à répétition m'a marqué.

En gros à chaque fois je me mettais à discuter avec quelqu'un et il me disais un truc qui me forçait à tourner la tête à droite. Genre "regarde cette voiture qui arrive" ou "tu a fait tomber ton portable", etc.

Et quand je tourne la tête un zombie de policier chinois me saute dessus...

WillSnow

Habitué
On pourrait se dire Zombie a cause des jeu
Policier parce qu'il y en a bcp
chinois a cause du virus.

Mais bon en fait faut surtout savoir ce que ça représente pour toi.
ça pourrait être l'expression de ta crainte des contrôles et de te faire attraper par le virus.
Le coup de tourner la tête a droite c'est marrant, ça me fait penser a ton stream quand Arnaud a relever ton expression comme quoi la gauche c'était pas une bonne idée ^^.

Ray

Habitué
Oui, enfin il avait sorti de son contexte la phrase, elle était pas politique, elle parlait de se retrouver dans le level design.

J'ai pas l'impression de lier le virus à la chine.

Par contre au Vietnam :

Désolé, je suis accro :normal:

Ray

Habitué
Sans doute influencé par Granblue Fantasy j'ai rêve d'une citée d'héroic fantasy un poil vénitienne (je ne sais plus son nom mais on la voit à la fin de la saison 1) qui était soudainement attaquée par des gobelins et et des orcs ainsi qu'un gros dragon noir. Les soldats de la ville se font défoncer et tout espoir est perdu quand soudainement, éventrant de son arme un orc, apparait :

Ce mashup qu'à fait mon esprit !

Je vous laisse imaginer comment ça s'est fini :cataclop:

Linsky

Habitué
Hier, J'ai rêvé que je marchais, je suivais un chemin que je ne connaissais pas tout en ayant l'impression de le connaitre, mais en réalité je me perdais..
La sensation de ne pas devoir revenir sur mes pas était si forte que je ne pouvais pas lutter, et tout autour de moi les gens restaient immobile ou se dirigeait en sens inverse. Ça me dérangeait d'autant plus que dans les rêves (les miens en tout cas), les gens ne semblent pas vraiment en être..
Ils sont protéiforme, que je reconnais ou n'ai jamais vu, et chaque secondes qui passent les rend encore moins tangible.
Comme souvent, mes pieds collent au sol, j'avance avec plus de difficulté, ça ne m'inquiete pas, depuis des années je controle cette sensation, d'ailleurs la fatigue s'efface au fil de ma prise de conscience, alors mon cerveau trouve de nouvelles variations afin que mon subconscient recupere son emprise sur le rêve..
Maintenant je me fait porter par le sol, en douceur, sans hâte, comme si j'etais dans le sable que la vague tire à elle.
Je ne bat pas contre cette sensation, je ne sais pas oú cela va mener mais c'est agreable.. Une forêt s'ouvre devant moi, litteralement.
Puis je commence à eprouver de la tristesse, je ne sais d'oú je viens mais cela semble me manquer. Etait ce une maison, un appart ? Des gens qui vivaient à l'interieur ? Mon fils !
J'ai oublié mon fils !
Je sens l'angoisse monter, je commence à me débattre, j'oublie completement que je pourrais controler tout ceci. Je panique.
J'invoque les trucs les plus étrange en regardant autour de moi :
Une voiture passe en brulant, des gens à plat ventre dont la peau est en lambeaux hurlent en tendant leurs bras, les arbres et les immeubles se mélangent, je suis de retour dans une ville en plein effondrement, je ne cherche même pas à me proteger la tête des éboulement, je comprend instinctivement que c'est mon rêve qui s'écroule.
J'attends de me reveiller mais je bascule dans autre chose..
Je suis un loup ou un renard, peu importe de la race des canidés, je galope à toute berzingue, je ne fuis rien, ni ne chasse une proie, juste je galope en me dirigeant vers un but que je ne connais manifestement pas.
Je ressens ma vitesse, la puissance de mes pattes, mes griffes qui s'enfoncent et repousse le sol de terre à chaque foulé incroyablement rapide, j'ai l'impression d'avoir la gueule ouverte et la langue pendante car je sens la fraicheur du vent dessus, j'en bave, je vis quelque chose d'extremement grisant.
Je me souviens qui j'etais hier et ce qu'il s'est passé, le chemin qui m'emporte, la ville qui s'effondre mais je n'en ai strictement rien à faire, c'est passé, là je cavale comme si c'était tout ce qui etait de plus important et naturel, je jouis simplement de ceci.
Je passe d'une plaine à un parcours rocheux, je ne ressens toujours aucune difficulté, ni épuisemeng, j'exulte et il me semble même que je jappe en bondissant de rocailles en rocailles, je ne me suis jamais senti aussi vivant.
C'est si fort que ça me donne envie de hurler, ça vient de loin du ventre au poitrail, je sens que je me herisse de plaisir, soudain je me fige parce que c'est impossible à contenir. J'HUUURL.. Je me reveille !
Je reste quelques secondes tout autant figé que la bête que j'incarnais, me demandant si je n'ai pas réellement hurler dans mon sommeil. Apparement tout le monde dort paisiblement, ce ne doit donc pas être le cas.
C'est rassurant et en même temps.. J'avais tellement envie de ce hurlement liberateur que ça me frustre un peu.
Je grogne en reprenant une position correcte et confortable pour me rendormir et lache un soupir.
Je m'inquietes, parfois.

Dernière édition :

WillSnow

Habitué
Ce matin curieux rêves.
Je me promène avec mes parents a la recherche d'un article précis.
On arrive dans un magasin, j'observe une vitrine de jouet se trouvant vraisemblablement dans un centre commercial puis en me voyant une vendeuse viens me chercher pour faire l'estimation de divers jouets d'un vieux couple étranger.
Je passe les différents objets en revue sans les connaitre vraiment mais en donnant des indications sur leur potentiel intérêt.
Il y en a beaucoup. Je me souviens juste d'une figurine ou peluche de Koro sensei et d'une sorte de petit réveil et une grande Poupée marqué "A Tchussell | Tschussle | Schussle | * doll."
Je leur dis que les deux vont ensembles puis je me réveille.

* Je suis plus sur de l'ordre des lettres c'était difficile a prononcer et donc a retenir mais des recherches me même a des mots existant en allemand signifiant soit Adieu soit clé ou des lieux.

Il était 5h. Je me suis rendormis et cette fois j'allais en ville avec mon père pour je ne sais quelle raison.
Je ne sais plus trop comment j'en suis arrivé a me rendre dans une boutique pour demander des comptes au gérant. un des ses fils s'interpose mais il est pas très sportif.
Arrive alors son grand frère Super baraqué et là genre a la yakuza je me les fais tout les deux.
Après je sors et je retrouve mon père qui passait par là en voiture.

• J'aime