Kadath l'inconnue, le topic des rêves chelou

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

jeje829

Habitué
Pas vraiment un rêve, mais...
J'ai vécut ma première paralysie du sommeil, il y a tout juste une demi-heure (heureusement je devais bientôt me lever, j'aurais pas réussis à m'endormir). Je pensais naïvement que ça ne m'arriverait jamais (je dors pas sur le dos :normal: ), mais voilà.
J'ai eu de la chance:
-elle n'était qu'auditive... J'entendais une voix chuchoter à mon oreille venant du côté de la fenêtre (elle répétait "qui est là ? "). Une voix très familière mais sans pouvoir mettre de nom dessus.
-"Connaissant" le phénomène, il ne m'a fallut sans doutes que quelques secondes pour me dire, d'abord, que c'était le vent (sauf qu'il n'y en avait pas), puis quand j'ai remarqué que je comprenais très bien et, surtout, que je n'arrivais pas à bouger du tout, j'ai de suite pensé à la paralysie du sommeil. En plus du coup j'étais sur le dos.
-Elle n'a dû durer qu'une dizaine où une quinzaine de secondes.

Malgré tout, malgré que je n'ai eu qu'une version très soft et très courte, et que je SAVAIS ce que c'était, c'est quand même assez terrifiant, surtout que même quand c'est finit le souvenir reste vivace.
Je me suis concentré tout ce temps sur le fait de retrouver ma mobilité, pensant que ça arrêterait le phénomène.
Je n'ose même pas imaginer ceux qui en vivent de violentes, avec illusion visuelles et la totale...
Je ne souhaite pas spécialement revivre ça.

jeje829

Habitué
Si, vu que les hallucinations viennent directement de ton cerveaux. C'est plus simple de se dire que ce n'est qu'une hallucination, mais...
Et puis ça peut être visuel... Ce qui est pire.

WillSnow

Habitué
Les hallucinations c'est pour se donner une explications au fait que tu puisse plus bouger.
C'est vrais que c'est inconfortable et désagréable même si tu sais que c'est un décalage dans le processus du réveil.

jeje829

Habitué
Oui, j'en connais la raison... Mais la première fois c'est bien flippant quand même.

Ray

Habitué
Le souvenir des hallucinations visuelles de la même sont resté super vivaces, quand j'y repense c'est vraiment flippant.

Mais pareil, je n'aurais pas connaissance du phénomène je pense que je serais passé croyant dans l'existence des esprit et autres fantôme et me serait mis à devenir paranoïaque.

Mais heureusement j'ai pu "déconstruire" ma vision.

Ray

Habitué
Dans le genre rêve pas du tout, mais alors pas du tout, influencé par ma série du moment, j'ai fait une sieste cet près midi et j'ai rêvé qu'avec ma copine on participait a des tournois de Gunpla comme dans Gundam Build Fighter.

Contrairement à la série on avait chacun nos Gundam (mais impossible de me souvenir lesquel :cry:)

Mais à un moment un mec triche et nous voilà tout les deux hyper juste pour rester dans le tournoi (oui, exactement comme dans la série).

Sauf que là ma copine réussi à rester alors que moi je me loupe. Et à partir de ce moment elle réussi tout ses tournois alors que j'échoue et je n'arrive plus à la suivre dans le milieu...

Je me suis réveillé là, snif.

Ray

Habitué
J'ai refait des rêves hier soir, par contre je m'en souviens mal.
Par exemple il y en à un où je me disputait avec mes parents, un autre où j'allais à l'anniversaire de ma petite cousine mais elle était vieille et moi jeune et au final c'est elle qui m'offrait un cadeau (un Transformers Grimlock mais avec un paint job dégueulasse), etc

Au final je me suis réveillé 5 fois durant la nuit.
Parce qu'à chaque fois ça finissais mal.

Dans tout mes rêves je me rendais compte que je loupait l'heure de mon Stream sur les jeux de combat et ça me réveillait.

Je ne pensais pas que ce projet m'angoisserais autant :eek:

En plus c'est con, si je dort bien, il y a moins de chance que je loupe l'heure où je doit faire mon stream...

C'est comme quand tu te couches tôt pour te lever bien frais pour un truc demain et que après une heure de sommeil t'es comme ça dans ton lit .

vlc2.jpg

• Haha
Réactions : Ray

korisan

Habitué
Cette nuit j'ai rêvé que je recevais une notification dans mes flux RSS en provenance de nolife-tv.com : je clique dessus et, ô joie !, je tombe sur une vidéo de Sébastien Ruchet qui annonce qu'il publiera désormais une vidéo quotidienne sur ce site afin de présenter les nouvelles du moment en rapport avec les thématiques habituelles de la chaîne (un peu comme le Continue de l'Info, mais en version "do it yourself", genre filmé dans son appart avec sa webcam, image un peu trop sombre, et aucune incrustation à l'écran pour illustrer le propos) ; malgré les apparences, il n'a pas l'air de faire ça tout seul (on entend Cyril et medoc intervenir en off, et du coup on peut supposer que c'est filmé par Alex).
Là où le bât blesse (si on n'est pas trop regardant sur la réal cheap), c'est qu'entre deux news on a droit à une page de pubs hystérico-épileptique (genre 3 pubs de 2 secondes, pour des produits qui n'ont aucun rapport avec la culture geek) et que Seb termine chaque info par un réplique censée être drôle ou faire "djeuns", mais qui est juste gênante.

Le matin même j'avais écouté le podcast J'aime Jouer consacré à la fin de Nolife, je suppose que c'est pour ça que j'ai fait ce drôle de rêve. ^_^;

Ray

Habitué
Nouveau rêve assez bizarre niveau mélange d'influence.

Avec la copine on fait une sortie cinéma aux Halles. Mais en sortant du film on découvre que pendant qu'on le regardait dehors il y a eu une invasion de zombie.

On se débrouille comme on peut pour survivre mais on est forcé de se replier dans les profondeurs du cinéma.

Profondeurs qui même à un labo secret dans lequel est développé un prototype de Gundam.

Malgré les zombies aux alentours on arrive à en prendre les commandes et on s'envole pour échapper aux zombies. Par contre on se rend compte qu'il y en a qui sont resté caché au niveau de diverse articulations.

Je sort donc équipé avec du matériel d'escalade pour essayer de les déloger sans tomber du Gundam. Après pas mal de difficulté j'y arrive.

On décide alors de parcourir la terre à la recherche de survivants.

Et là tout ceux qui ont survécu c'est parce qu'ils ont aussi trouvé un Gundam. Et il y a une nouvelle société qui se forme volant en mécha au dessus de hordes de zombies.

On ne prends des risques que pour trouver de la nourriture ou du carburant où là on se pose au sol. Et parfois on tombe sur des pirates, eux aussi en Gundam, qui essaient de nous voler nos ressources.

Truc marrant dans ce rêve c'est que le Gundam que l'on pilotait changeais toujours d'apparence. D'abord c'était le 00 Sky, mais ensuite il est passé par diverse forme entre autre l'Astray Red Frame, le 00 Divers Ace, le 00 Shia Qan[T] et le Wing Zero Hondo...
Mais surtout ils changeais d'apparence d'un "plan" à l'autre un peu comme un film mal monté de Michael Bay :heureux:

Linsky

Habitué
Tes rêves sont foufous. 😁

Les miens sont devenus de plus en plus visceral, en vieillissant.
Dernierement, j'ai rêvé que mon amoureuse et mon fils etaient descendus dans une grotte que je voulais visiter, et au fur et à mesure que les boyaux se resseraient, j'etais excité par l'envie d'y avancer, sans aucune impression de frayeurs quelconque, tout au pire j'eprouvais une sensation grisante de curiosité et de leger frissons en constatant que j'arrivais à passer une enieme brêche encore plus serré que les precedente..
Puis j'ai compris qu'il faisait totalement noir, que mes 2 amours etaient de plus en plus terrifiés et n'arrivaient plus à suivre..
Ce qui m'a soudain fait peur.
J'ai enfin réalisé que je les avait fait se perdre dans ces désormais minuscules labyrinthes sans fond, et que je n'arriverais probablement plus à les ramener à la surface..
Mon angoisse devenait palpable, j'etais une tête brulé egoïste qui avait mis ses 2 personnes les plus chere en danger.
Ma combativité n'avait dorénavant plus de sens, on etait perdu dans l'obscurité par ma faute, et pourtant j'avais toujours au fond de moi cette irrésistible besoin de vouloir avancer dans ces tunnels dans lesquelles il fallait desormais ramper lentement.. Comme s'il y avait une sortie ou une finalité a cette quete exploratrice absurde..
C'est le mélange de peur, d'excitation et de confusion qui m'a surement reveillé.

Au reveil, je n'ai pas vraiment compris ce que ca signifiait, toutefois j'ai eu l'impression de reconnaitre ce sentiment et cette sensation.
Je l'ai connais c'est sur. Sous d'autres formes et sans jamais y mettre le doigt dessus, mais j'ai déjà éprouvé ceci, et je n'en saisis toujours pas le sens.
Ce mélange de rationnel et irrationnel me frustre et m'effraie un poil, bien que je sache que je ne mettrais jamais la vie de gens que j'aime en danger.
Du coup, je suis extremement curieux de savoir et comprendre la signification de ces rêves, s'il y a en une, évidemment..
Bref, les mondes étrange des songes, quoi.. 😛

Dernière édition :
  • J'aime

korisan

Habitué
Je suis sûr que Freud aurait eu beaucoup à dire sur ce passage : « au fur et à mesure que les boyaux se resseraient, j'etais excité par l'envie d'y avancer » :normal:

Linsky

Habitué
Oui, j'ai bien précisé "visceral". 😁
Ca induit bien évidemment des choses inconsciente chelou Freudienne dont je suis parfaitement conscient. :normal:

WillSnow

Habitué
curieusement je n'avais pas du tout perçu cet aspect là.
J'y vois plus l'expression d'une personnalité aimant l'action et les défis et pouvant prendre des paris et engagements risqué qui pourrait mettre en péril un certain équilibre famillial.

• J'aime

Linsky

Habitué
Pas vraiment, si je me donne certains défis personnel, il est à contrario impossible que je fasse des paris ou des engagement risqués, surtout si ça engage d'autres personnes.
Par contre, j'ai saisi il y a longtemps que j'avais des pulsions auto-destructrice..

Je ressens ce sentiments dès que je suis oppressé ou que je suis face à un probleme ingérable.
Mais ca va mieux, je me soigne.. 😁

Ray

Habitué
J'ai fait un cauchemar assez glauque.

Mon chat dormais sur moi, allongé sur mes deux bras. Puis il s'en va et je m'aperçoit que dans mes brais il y a pleins de "tiges" dans le même matériaux que ses griffes (comme il est vieux elles ont en plus tendance à "s’effriter") qui me traversent les bras dans tout les sens. Et là une à une je les enlève malgré le sang qui se met à couler.

kisagi

Membre
Moi y'a quelque temps j'ai fait un rêve un peu étrange, je suis dans la rue je marche tranquillement quand j'aperçois les rappeurs BigFlo et Oli et je fais un selfie avec eux et on discute et on devient potes puis je me réveille juste après.