Kadath l'inconnue, le topic des rêves chelou

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

WillSnow

Habitué
généralement les personnes que je connais bien, je les reconnais et elles sont elle même et identifiable.
Mais il arrive parfois que je sais qui elles sont mais elles ne ressemblent pas à la personne en vrais.

Ray

Habitué
Bon j'ai fait un rêve assez chelou.

Un épisode de super sentaï à peu près normal. Jusqu'au moment où ils ont appelé leur robot.

Il était composé de robots SDF (c'est a dire d'archétype de SDF géant robotisé et coloré de la couleur de leur membre d'escouade) qui s'assemblent pour faire un robot géant (qui lui as une apparence assez classique pour le genre super sentaï).

C'est quoi ce rêve d'un mauvais goût tout moisi...

WillSnow

Habitué
Moi ce matin je rêvais que j'étais en ville avec un amis. On se promenais dans une rue, on s'arête à une sorte de sandwicherie-pizzeria de rue puis on va dans un restau genre fast food boire une verre.
Cette boutique est tenue par trois 3 filles qui sont aussi propriétaire de l'autre. En attendant je me gave de M&ms. on attend super longtemps. au bout de 30 min je vais réclamer parce qu'elle nous aveais oublié alors qu'il n'y avait personne. du coup c'était tard on avait pas trop le temps de retourner chez lui parce que c'était loin.

ythrion

Habitué
je crois que les discussions récentes de certains ici concernant les visites chez le dentiste sur ce forum m'ont troublé...parce que "rêver" (cauchemarder plutôt) qu'on perd une incisive en mode "oh tiens y a un truc qui me gène entre les dents.....oh mais j'ai mon incisive entre les doigts maintenant ! :normal: ", c'est pas cool du tout !!!

jeje829

Habitué
Tiens, c'est tellement rare depuis quelques années que je me souviens de mes rêves, du coup je partage.

Dans mon rêve de cette nuit (oui, je viens de me lever :D ), je suis allongé sur mon lit, sur le dos, entrain de dormir. Je me réveille pour X raison et, regardant par la fenêtre, je vois la silhouette de mon voisin dormir dans son propre lit (n'ayant en réalité aucun vis-à-vis, en tout cas pas assez proche pour voir quoi que ce soit, c'est cocasse). Mais ce n'est pas tout : Au dessus de lui penché sur lui, une très grande silhouette, humanoïde, le regarde. J'entends au loin le son d'une clochette. Ce bruit réveille mon voisin et voilà qu'ils disparaissent tous les deux, accompagnés du hurlement du voisin. En toute logique je ferme les yeux et simule le sommeil. Le fait qu'il se soit fait "enlevé" en se réveillant veut dire en toute logique que je suis en sécurité si l'entité croie que je dors. :D
J'entends la clochette au loin qui se rapproche et j'accentue mon jeu d'acteur... Ronflements, bruits etc... (tout ça me semble très logique à ce moment là, même la présence d'une créature qui visiblement se fout des murs). D'un coup, la clochette est dans ma chambre, et quelques secondes plus tard je sens un souffle très chaud à quelques millimètres de mon visage (bien entendu dans mon rêve je suis sur le dos, ce qui est en réalité très rare). La situation tendue dure quelques secondes, lui respirant très prêt de mon visage et moi faisant semblant de dormir. A travers mes yeux fermés j'entrevois une lumière énorme qui met à mal mon jeu d'acteur. C'est alors que me viens une idée: Je fais semblant d'éternuer très fort à son visage afin de l'effrayer (et tout ça me semble tellement logique).
Et cette action cause mon véritable réveil, dans une chambre où il n'y a bien sûr rien du tout.

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Ah punaise, le retour des bien aimés cauchemars où je déménage et ça se passe mal. J'adore.
Non.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
J'ai envoyé mon CV pour un boulot et bizarrement j'ai fait le rêve suivant :

Je suis tranquille sur l'autoroute assis dans mon cadi en équilibre sur un autre cadi roulant tranquillement, quand je reçois un coup de fil.

C'est mon potentiel futur employeur qui m'appelle et me dit qu'il va me faire un entretien au téléphone.

Je lui explique que je ne peux pas car je conduis sur l'autoroute (au passage, IRL je n'ai pas le permis) mais l'employeur me dit qu'il n'a pas le temps et c'est tout de suite ou maintenant.

J'accepte de lui répondre mais en parallèle je dirige mes cadi pour entrer dans le parking souterrain le plus proche.

Dans le parking il y a une conférence scientifique qui fait beaucoup de bruit et j'ai du mal à comprendre ce que me dit mon potentiel futur employeur et en plus je ne trouve pas de place où me garer.

Résultat, déconcentré par tout ce bordel, je plante l'entretien ce qui as pour effet de me réveiller...

silly_san

Habitué
Vous faites tous des rêves chelous. Vous êtes sûr(e)s d'êtres cleans? :normal:

Moi si je fais des rêves/cauchemars je ne m'en rappelle jamais. Ou alors ça s'évanouit rapidement au réveil et du coup je sais que j'ai rêvé mais pas de quoi.
Le seul rêve marquant que j'ai eu c'était étant gamin. J'avais rêvé que mon père avait acheté une nouvelle voiture et ça s'est révélé prémonitoire car le lendemain mon père arrivait à la maison avec une voiture neuve!

• J'aime

Ray

Habitué
Les seules drogues que je prends sont cinématographiques, littéraires ou vidéo-ludiques.

Bon et de la pâte d'amande :heureux:

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Cette nuit j'ai rêvé qu'un très bon ami (connu sur le forum de Nolife) me mettait en contact avec une association japonaise qui recherchait un.e correcteur.ice pour leurs documents rédigés en français. Et de fil en aiguille je faisais aussi de la photo pour eux. À la fin du rêve je commençais à apprendre la langue des signes japonaise.

Ce serait tellement kiffant si ça arrivait en vrai !

Ray

Habitué
Moi j'ai fait un rêve où la terre était envahi de larves qui prennent le contrôle des gens (niveau apparence des bestioles genres forme de base des créatures de Sliters/Horribilis).

Bref en plein dans ma phobie.

Dedans j'étais une femme en vacance qui essayais de survivre.

Après avoir fuie dans divers endroits du monde je me suis retrouvé dans le cinéma qui apparaît dans certains de mes rêves (j'avais parlé d'un centre de vacance/laboratoire qui apparaît de façon récurent, ben c'est dans son cinéma) et je les voyais faire une sorte de réunion/cérémonie où sur l'écran était diffusé l'avancée de leur conquête du monde.

Je me suis réveillé quand ils m'ont repéré.

WillSnow

Habitué
Tiens j'en de spécial ce matin c'est rare.

à 4h j'ai rêvé de maison déserte inondé mais juste le tour de la maison.
Il y avait sakura Kinomoto et j'étais son petit ami.
après c’était la maison de mes grand parents et il y avait mon grand père.

me suis réveillé et recouché.
Après encore plus étrange une histoire chelou où j'étais seul dans ce qui me semblait mon ancienne maison et il se passait des truc.
puis une personne de famille est arrivé et me dit qu'elle est là et c'est à ce moment que j'arrive a voir le mort-fantome caché sur les étagères.

Il est rare que j'ai ces thématiques même si une fois il m'est arrivé de me faire tiré dans le ventre et que je me vois après ma mort et au cimetière avec un groupe d'inconnus.

Ray

Habitué
Je rêve que très rarement d'avoir des personnages de fiction en petite amie, la dernière fois s'était au collège.

J'étais en couple avec Sailor Pluto et comme elle était sympa elle se servait de ses pouvoirs pour téléporter dans une autre époque la graisse de mes points noirs...

Oui ça se voit que j'étais ado 😅

Ray

Habitué
Alors d'abord un rêve récent dont je n'ai pas eu le temps de parler ici :

J'ai rêvé que mon chat est mort et que je devais venir chez mes parents pour la cérémonie d'enterrement. J'arrive malheureusement trop tard, mais une fois à la maison je découvre que ma mère a recouvert le tilleul de fleur d'Arum et à accroché un cadre avec mon chat dessus.

Et sinon deux des "cauchemars" qui m'ont réveillé en hurlant, vous comprendrez les guillemets en les lisant :

1- après la mort d'Iron Man j'ai pris sa place. Voyageant à travers le monde je découvre une tribu oubliée d'Amazonie qui vie entouré d'espèces d'animaux inconnus (ils ne ressemblent pas a des animaux de notre monde et ont tous des morphologies bizarre avec des pattes pas au bon endroit, etc) de couleur vive. Je m'entends bien avec la tribu et décide de m'installer avec eux. Mais des mercenaires arrivent et commencent à tuer tout le monde. Je fait apparaître mon armure et les combat mais une fois vaincus, moi et les indigènes survivant réalisons que tout les animaux sont morts, leur corps ayant éclaté comme des ballons ne laissant que des trace de peinture fluo.

2-je suis de nouveau le nouveau Iron Man et je me balade dans New York quand je croise Iron Spider (celui du film). On commence à discuter et assez vite on se disputent sur la façon dont on doit se comporter pour être un vrai super héros digne d'Iron Man.

WillSnow

Habitué
Ce matin j'ai rêvé que j'étais avec mon grand père, j'avais pas plus de 10 ans et il essayait de m'apprendre les math. Il y avait des opérations simple et j'arrivais à rien.
Puis mes feuille disparaissais, j'avais beau les chercher je ne les trouvais plus. ça me gonflais et je partais me cachais derrière les rideaux.

• J'aime