Kadath l'inconnue, le topic des rêves chelou

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Modérateur de classe B
Après discussion dans le topic à floode, j'ouvre ce topic pour parler des rêves et cauchemar bizarres que l'on fait.

Que votre collège soit envahi par des mante religieuse en cristal, que vous trouver indispensable d'acheter le dernier album de Justin Bieber, ou que vous choisissez de faire une pizza aux rotules de champignons, tout vos rêves chelou ont le droit d'être raconté ici.

Lilinette

Habitué
Ah ben tiens, récemment après avoir regardé tard le (même) soir l'official story trailer sur Wolfenstein Youngblood, ainsi que des morceaux d'une longue video de gameplay de Rage 2, et lu des articles sur Asgardia ...
J'ai révé un truc assez étrange dans une station spatiale, je me souviens qu'on se lançait des versions en "mousse puzzle" des boomerangs triples de Rage, des grandes baies vitrées par lesquelles on voyait la Terre, mais aussi une petite église romane en pierre (!).
L'ambiance était soit très calme et déserte, soit festive (contrairement aux jeux mentionnés plus haut!). D'ailleurs il y avait une queue énorme aux toilettes, et quand enfin ça a été mon tour, hé bien je n'ai ressenti aucun soulagement : heureusement, car un peu plus plus tard en sortant de mon rêve, j'ai pu aller aux vraies toilettes, ouf o_O

Ray

Modérateur de classe B
Bon de rêves bizarres hier soir.

1- je me balade dans un endroit blanc (vous savez les temps de chargement de la matrice). Au bout d'un moment je vois qu'il y a des grosses briques Lego jaunes par terre (par grosses j'entends de la taille d'un parpaing). J'en soulève une (j'ai du mal d'ailleurs parce que ça colle et je m'aperçois que le dessous est rempli de chair. Et je me suis réveillé.

2-je retourne en vacance grâce à un ami qui as réussi à l'avoir une place dans un ce très de vacance dans lequel j'étais déjà allé mais qui est maintenant interdit. Quand j'arrive avec le groupe de vacanciers durant la muraille qui sert d'entrée (qui as une apparence situé entre architecture de temple thaïlandais et muraille de Chine), celle-ci est recouverte de brume. À l'intérieur, dans la ville, il y a plein de militaires qui posent leurs sacs de couchage mais l'accès aux chambres du centre est possible. Le centre de vacance est plus une sorte de vieux château (genre Versailles et autre château de la même période) reconverti.

À l'intérieur du château il y a des problèmes de l'eau qui s'infiltre par les murs. Je m'aperçois assez vite que la salle où l'on nous a fait poser nos sacs elle aussi n'est pas sûre et je récupère mon sac qui commençait à être mouillé.

Je ressort et là où les militaires ont mis leurs sacs de couchage, il n'y a que des tas de boue. Je me réveille.

Alors il est à noter que ce rêve à lieu dans un endroit que j'ai déjà vu dans plusieurs rêves. Le centre de vacances possêde plusieurs endroit "dans les environs". On a donc cette ville et les logements du centre, un forêt avec un arbre immense et surtout au tronc très large dans lequel ont été creusé des restaurants, la station de sky et un laboratoire de recherche dans lequel en général je travaille. Tous son relié par un funiculaire sauf le laboratoire, isolé du reste qui n'est accéssible qu'à partir de la station de sky avec un tramway.

Jusqu'à présent dans mes rêves c'était des endroits assez vivants (surtout l'arbre) et il ne s'y passait que des choses plutôt positives.

Et la vision de ce lieu m'arrive depuis 3-4 ans.

Bref ça m'a fait bizarre de le voir tomber en ruine...

Ray

Modérateur de classe B
Oui, enfin ça reste des rêves, genre ce lieu je ne l'ai vu que dans 6-7 rêves et entre temps j'ai plein de rêves qui n'ont rien à voir.

Mais je trouve marrant les trucs bizarre que l'on peux voir en rêve.

D'ailleurs pour revenir sur ce lieu, dans la plupart des rêves qui lui sont lié je prends le temps de manger au restau asiatique du grand arbre qui est super bon. J'ai même un rève où je n'ai fait que ça :ROFLMAO:.

J'ai aussi fait une variante "James Bond" où j'échappais/combattait de façon héroïque (en courant sur les toits toussa toussa des commandos à ma poursuite dans la ville et dans la station de ski. Avant d'aller casser la dalle au restau asiatique :normal:

Et une variante où je regardais juste de façon comtemplative les paysages de la ville (de la muraille on peut voir toute la ville ou, de l'autre côté, le massif montagneux perdu dans la brume).

Bref ça fait des séquences amusantes à se remémorer (même si elles doivent se déformer comme tout les souvenirs au fur et a mesure).

xxiooup

Habitué
Des rêves comme les tiens Ray j'en faisais également beaucoup avant, les mêmes endroits revenaient souvent. Ce n'est plus le cas désormais (mais peut-être que mes 2 enfants et les nuits morcelées qui en découlent y sont pour quelque chose :normal:).

Par contre, anecdote rigolote, durant l'été de mes 15 ou 16 ans, j'ai passé un nombre certain d'heures sur le génial tactical RPG Black Matrix Advanced sur Dreamcast. J'étais happé dans le jeu par le gameplay aux petits oignons mais surtout l'univers et le mélange si particulier d'héroic fantasy et de hip-hop.

Quand je suis arrivé vers la fin, j'ai passé presque une journée entière devant ce jeu (du matin à tard dans la nuit (ou plutôt à tôt le lendemain matin)). La nuit qui a suivi cette intense session de gaming a été horrible, dans tous mes rêves, qui étaient parfaitement lambda au niveau de ce qu'il se passait, je me déplaçait par case, en fonction de mes points de déplacement. Je vous assure que dit comme ça ça à l'air bizarre mais pas méchant mais je le ressentais comme beaucoup de frustration et d'impuissance, une des pires nuits de ma vie.

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Tiens tu me rappelle quand on s'est fait deux jours d'affilé sans dormir sur Phantasy Star Online avec un pote.

Le lendemain en cours, alors que l'on avait enfin dormi, j'ai revu mon pote et je lui ai dit :

"On fait plus jamais ça, j'ai rêvé toute la nuit que je cherchais des boîtes de loot rouge sur une plage"

Et il m'a répondu :

"Oui c'est clair, moi je tuais en boucle le griffon-taureau en espérant avoir des bouts rouges dans mon rêve..."

Bref trop jouer sans sommeil à un jeu vidéo ça nous pourri nos rêves...

Tryskel

Habitué
Vous avez déjà préparé un jardin pour planter des pommes de terre, mais le carré de terre en contenait déjà, qui étaient en fait des insectes volants agressifs qu'il a fallu dégommer à la magie, avant d'engueuler votre grand père (que vous aidiez) qui a fait n'importe quoi et vous a mis en danger, non pas en tant que son petit-fils mais son souverain ?
... moi non plus :normal:

Hitori

Habitué
Je me souviens aussi qu'après avoir passé la journée et plus sur minecraft je continuais a y jouer dans mes rêves. Vu que les reves reprennent les derniers evenements important de ta vis si tu ne fais q'une chose c'est obligé que ça ressorte.

• J'aime

Tryskel

Habitué
Je me souviens très peu de mes rêves, mais il y en a un assez récent qui m'a beaucoup marqué.

J'étais une prétresse dans le temple d'un village japonais. J'étais aussi connue pour mes peintures. Je vivais ainsi une existence simple, tranquille, sans histoires. J'ai vécu, vieilli, et je suis morte paisiblement dans mon lit, heureuse de la vie que j'ai vécue. Et juste après avoir poussé mon dernier soupir...

... Je me réveille.
Autant dire que ce réveil a été TRES perturbant. J'ai mis beaucoup d'heures à m'en remettre. Conjugué au fait que normalement je me souviens peu de mes rêves, juste quelquefois des bribes et un souvenir flou, mais que celui-ci était particulièrement précis et vivace.

Hitori

Habitué
peut être que durant ta nuit tu as été vivre une autre existence dans un monde parallèle ^^

Ray

Modérateur de classe B
S'il y avait des boulettes multicolore de partout, c'est que c'était l'univers Touhou :ROFLMAO:

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Je fais plein de rêves hyper chelous en ce moment (plusieurs par nuit qui me réveillent) mais c'est des cauchemars tellement :sick::sick::sick: que je peux décemment pas les raconter ici. Y en a un, j'arrivais à un point où pour sauver ma vie, je devais infliger à mon propre corps un truc super douloureux, je me suis réveillée parce que j'étais à deux doigts de vraiment tomber dans les pommes :halu:
Ma chance c'est que même s'ils me réveillent, je les oublie assez vite au réveil (en quelques secondes, le temps de reprendre mes esprits, pour la plupart) et je me rendors tranquillement.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je suis pas spécialement stressée, donc je comprends pas ce déferlement de cauchemars ces temps-ci.

Et d'habitude, dans les périodes de déprime je faisais plutôt des cauchemars à peu près réalistes, avec des thèmes récurrents en rapport avec mon stress (genre mon ancien travail, par exemple) mais en ce moment c'est des vrais films d'horreur DE FOU FURIEUX sortis de nulle part, c'est hallucinant :eek:

• J'aime

Ray

Modérateur de classe B
Perso quand je me rapproche d'un état dépréssif je fait des cauchemars assez horribles où je prends plaisirs à faire souffrir des personnes réèlles ou non et à me blesser moi même. Ce n'est pas racontable ici (et de toute façon je n'en ai pas envie), mais je me réveille de ce genre de cauchemar dans un état lamentable avec des nausées et mon estime de soi qui en prend un coup.

Pour moi c'est vraiment les cauchemars qui me terrifient le plus.

Ray

Modérateur de classe B
Parfois j'ai l'impression que le fait d'en parler aide nos cauchemars à disparaitre.

Mais c'est pas toujours évident à en parler quand ils sont vraiment ignobles.

Je suis content que ma copine n'ai pas de problème avec ça d'ailleurs, ça m'aide beaucoup.

Linsky

Habitué
Je fais parfois des rêves lucide, ou dès que je me réveille vers 4h du mat' (insomnie), j'ai l'impression d'avoir une pure lucidité sur des moments de vie.
C'est assez troublant de trouver, au réveil, une réponse logique ou cohérente à un probleme qui nous derange depuis des jours, tandis que dans la journée j'en suis incapable.

Autre fait que je trouve rigolo depuis ma fin d'adolescence, je ne meurs pas dans mes rêves. Enfin, la mort ne me réveille plus si vous préférez.
Par exemple, je ressens pleinement l'angoisse de la chute d'un ravin, le coeur qui se serre et au moment du choc, bah, je m’époussette et continue mon rêve..

Guicheman

Habitué
Ce n'est pas ça un rêve lucide. Un rêve lucide, c'est un rêve où tu sais que tu es en train de rêver. A ce qui parait, avec de l'entrainement, tu peux les provoquer et les contrôler.
Perso, je sais que dès que je me rends compte que je suis en train de rêver, ça me réveille tout de suite. Mais bon, vu que je me souviens très peu de mes rêves...

En revanche, pour la faite de se réveiller en ayant trouver la solution à un problème qui te tracasse depuis des jours, tout les développeurs pourront te dire que ça leur est arrivé au moins une fois de se réveiller en plein milieu de la nuit avec la correction du bug sur lequel ils bloquaient depuis des jours. Ou la modification de l'algorithme nécessaire pour avoir les résultats attendus.
C'est assez logique, puisque le sommeil est une phase où le cerveau réorganise la mémoire. En faisant ça, ça permet d'écarter ce qui parasite la réflexion, et de potentiellement mettre en relation des trucs qu'on aurait pas du tout rapproché en temps normal. Et vu que généralement le sommeil pendant qu'un truc nous tracasse est pas très profond, pas étonnant qu'on se réveille en pleine nuit quand la solution a été trouvée.