Série Justiciers bariolés, insectes motards et autres héros en costumes, le topic du tokusatsu

Le dossier de Boukenger, série mélangeant les codes du Sentai et des séries d'exploration-aventure à la Indiana Jones en mettant en scène une équipe d'aventuriers parcourant le monde à la recherche d'objets anciens dont les propriétés magiques ou technologiques représentent un danger, a été complété avec une description des lieux et des épisodes, ainsi qu'une note détaillée. (Désolé, mais je n'ai pas encore assez de messages pour pouvoir mettre directement le lien. Vous pouvez accéder à l'article en allant sur mon site Toku-Onna).

Nabmed

Habitué
Perso j'ai vu quelques épisodes d'X-Or (oui je sais pas très original dans ce topic) mais je n'ai jamais pu comme pour Bioman, Supernova Flashman, Shaviran, Capitain Scheider et Spielvan, aller jusqu'au bout. Malgré les grandes qualités des sentais de l'époque 80-90, y avait trop d'épisodes et des fois avec Bioman, ce n'était pas simple de suivre.

Y avais aussi une autre série diffusée au Club do pendant les années 90, c'était au départ, 3 jeunes, 2 adolescents et une jeune fille qui sont choisis par des extra-terrestres pour combattre le méchant typique qui voulait conquérir la Terre (encore une fois pas très original, mais c'était la norme à l'époque). Vers la moitié des épisodes environ, les jeunes accueillaient dans leur groupe, 2 autres extra-terrestres qui avaient un vaisseau-robot qui pouvait se combiner avec le leur. Et les méchants quand à eux, recrutaient de force, un voyou qui deviendra un ennemi récurrent (jusqu'à le leader parvienne à briser le sort vers la fin de la série).

Je n'ai jamais pu retrouver le nom de cette série, donc si ça vous parle aussi, n'hésitez pas svp. Ha non c'est bon, j'ai retrouvé c'était les Liveman et c'était fin 80 :oops:.

Dernière édition:

Zengarv

Habitué
Nan, mais Liveman, c'est une excellente série. C'est pour moi une référence du genre avec ses méchants très réussis avec à leur tête le Professeur Bias qui se révélera être une belle ordure.
480full-great-professor-bias.jpg
Le truc qui m’éclate, c'est qu'il était joué par Johji Nakata, qui a depuis fait du chemin en tant que seiyuu.

Dernière édition:
Même si ce n'est pas un tokusatsu officiel, voici quelques extraits d'un film resté inachevé (dans certains passages, il est évident qu'il était prévu d'ajouter des dialogues en post-production) avec mon amie japonaise Nami Hanada incarnant, en civil et en costume, une super-héroïne d'inspiration Kamen Rider:

JESUS

Habitué
Perso j'ai vu quelques épisodes d'X-Or (oui je sais pas très original dans ce topic) mais je n'ai jamais pu comme pour Bioman, Supernova Flashman, Shaviran, Capitain Scheider et Spielvan, aller jusqu'au bout. Malgré les grandes qualités des sentais de l'époque 80-90, y avait trop d'épisodes et des fois avec Bioman, ce n'était pas simple de suivre.

Y avais aussi une autre série diffusée au Club do pendant les années 90, c'était au départ, 3 jeunes, 2 adolescents et une jeune fille qui sont choisis par des extra-terrestres pour combattre le méchant typique qui voulait conquérir la Terre (encore une fois pas très original, mais c'était la norme à l'époque). Vers la moitié des épisodes environ, les jeunes accueillaient dans leur groupe, 2 autres extra-terrestres qui avaient un vaisseau-robot qui pouvait se combiner avec le leur. Et les méchants quand à eux, recrutaient de force, un voyou qui deviendra un ennemi récurrent (jusqu'à le leader parvienne à briser le sort vers la fin de la série).

Je n'ai jamais pu retrouver le nom de cette série, donc si ça vous parle aussi, n'hésitez pas svp. Ha non c'est bon, j'ai retrouvé c'était les Liveman et c'était fin 80 :oops:.

Ah punaise merci Nabmed ! C'était Liveman la série dont j'avais oublié le nom au début de ce topic. J'ai tilté aux costumes des héros•ïnes. Bon c'est assez curieux que malgré les décennies l'oiseau du ranger rouge m'ai marqué comme cela. A priori je n'ai pas vu en première diffusion, par contre il y a de fortes chances que je sois tombé dessus lors de rediffusions mi-90.

Ray

Habitué
Moi c'était leur mecha que je trouvais trop cool.

La thématique animaux fonctionais bien.

Zengarv

Habitué
Le film Kyuranger VS Space Squad se conclut par un caméo/teaser d'un personnage bien connu des services.
wing.jpg
Source : heroshock

Reste à savoir s'il s'agit du même personnage ou d'un successeur.

Dernière édition:
Mise en ligne d'un dossier sur Inazuman, un mutant mi-homme, mi-papillon aux prises avec un mutant eugéniste puis avec un aspirant dictateur dans deux séries des 70s créées par le prolifique Shôtarô Ishinomori.

(Je n'ai pas encore assez de messages pour pouvoir poster le lien. Pour accéder au dossier, allez sur toku-onna puis toku-critiques/henshin/inazuman)

Ryujii

Nouveau Membre
Sinon pour ceux qui suivent, que pensez-vous du dernier sentai en date Lupinranger vs Patranger?

Zengarv

Habitué
J'ai pas encore commencé à regarder (Je rattrape doucement, je suis à Ninninger) mais je dois avouer que le concept de Voleurs VS Policiers me plaît assez (et Haruka Kudo est plutôt mimi...)

Ryujii

Nouveau Membre
De mon côté j'ai enfin commencé après avoir trouvé du temps. Sincèrement la magie ne prend pas sur moi, autant j'ai adoré Kyuuranger autant là, que ce soit le concept, l'histoire je trouve ça trop bancal pour m'y intéresser. j'ai vu les 7 premiers épisodes mais je m'ennuie devant. Alors qu'à côté de ça je m'enfile les épisode de Kamen Rider Build sans soucis.

xxiooup

Habitué
Moi ma meilleure expérience de super sentai c'est avec Bioman 2 Maskman que je l'ai eu. J'ai eu une cassette vidéo quand j'étais gosse avec 6 épisodes.

Bioman-Maskman-2-VHS-310791321_L.jpg

Et je l'ai regardé des dizaines de fois. Ma mère n'en pouvait plus de Bernard Minet et des cris de midinettes des 2 demoiselles à chaque combat.

D'ailleurs, je vous vois parler de différentes séries que vous regardez plus ou moins avidement. Vous faites comment pour voir tout ça ? Y'a du streaming legal de Tokusatsu et je suis pas au courant ??!

Ryujii

Nouveau Membre
Sur les différent site de torrent tu trouveras tout ce que tu veux en tokusatsu. Bon par contre c'est sous titré anglais.

Pour tous les fans de Tokutatsu, Sentaï, Metal Hero et autres, voici un excellent documentaire avec des intervenants passionnés qui retracent le genre depuis ses origines, jusqu'à aujourd'hui
Toutes les questions sont abordées et il y a énormément d'anecdotes.

Pour les fans, il y eut le film Super Hero Taisen Z, qui regroupe quasiment tous les héros, des différentes séries, obligés de s'associer.