[Juillet 2018 - Février 2019] Japonismes 2018

Nube

Habitué
Vous en avez peut-être entendu parler, notamment par Japan Expo... Cette année, on fête le 160ème anniversaire des relations entre la France et le Japon et l'évènement Japonismes 2018 a été mis en place pour l'occasion. Cet évènement débutera en Juillet avec Japan Expo et se cloturera en Février 2019.

Dans le cadre de cet évènement exceptionnel, de nombreuses manifestations liées à la culture japonaise auront lieu à travers tout le pays.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'évènement, voici l'adresse du site officiel : https://japonismes.org/fr/

ythrion

Habitué
auront lieu à travers tout le pays.
pour l'instant, quand je vais regarder dans programmes officiel et que je regarde la liste des lieux (ou sur la carte c'est plus parlant), on devrait dire "à travers toute la région parisienne" (sauf UN lieu pour l'instant)

Nube

Habitué
Pour la partie cinéma, il y aura effectivement beaucoup de choses sur Paris, mais aussi des diffusions à Toulouse et Nice. Et tout n'est pas encore affiché, donc on verra bien ;)

Lynken

Habitué
Fait surprenant, pour cette occasion il y a eu une petite convention pas loin de chez moi (dans le 17), chose qui n'arrivera jamais en dehors d'une occasion comme ça. C'était sympa, assez petit mais au contraire de Japaniort où la moitié des cosplays et goodies sont US plus qu'autre chose... >_>