Je me coucherai plus intelligent ce soir !

Ray

Modérateur de classe B
Grâce aux JO de Paris 2024, j'ai appris que le nom officiel de la Corée du Nord était : République Populaire Démocratique de Corée. :normal:
Alors pour info, mes parents, qui étaient des communiste "croyant" quand j'étais gosse, m'emmenaient à des rencontres Franco-Nord Coréennes dans lesquelles on nous disais à quel point les valeureux Nord-coréens dirigé par le fantastiques Kim Jong Il résistaient héroïquement fasse au mauvais capitalisme américain qui essaie de détruire la France.

Bon au bout d'une dizaine d'année mes parents ont eu leur vision du communiste Nord Coréen se fracturer (et du communisme en général aussi même s'ils sont toujours resté dans ce parti) entre autre à cause de l'écart entre ce qu'on entendais là bas et ce qu'on voyais comme témoignages dans les autres média comme... L'Humanité (oui quand les journaux communiste critique un régime communiste tu commence à te poser des questions quand même).

C'était une période assez particulière. Mais grâce à ces réunion auxquelles venais parfois le premier ministre de Corée du Nord, comme j'étais l'un des rares gosse on m'a offert plusieurs œuvres dont un tableau de tigre qui a été exposé à l'Unesco. Un ami français du premier ministre Coréen voulais faire de la place chez lui et m'a demandé si je voulais un tableau de tigre, je dit oui et je le vois se pointer chez nous 3 jours plus tard avec un tableau plus grand que moi (j'étais enfant l'époque et le tableau fait dans les 1m20 de long). Alors j'étais super content mais ça a un gout particulier quand on y pense avec un regard plus mature.

C'est entre autre à cause de ça que je reste super méfiant des dirigeant politiques en partant du principe que ce seront forcément des enflures et qu'il vaut mieux choisir ceux qui me semble les plus simple à faire fléchir. Parce que l'écart entre l'idéal prétendu et la réalité est toujours large. Et il faut pouvoir les faire fléchir en sortant dans la rue question que l'on ne finisse pas dans un régime d’extrême droite qui se cache sous la forme prétendue d'une démocratie de gauche (comme l'avais fait un certain Adolf avant Il). Et pour ça que je n'arrive pas à prendre une carte dans un parti, il faudrait d'abord que j'arrive à leur faire confiance et c'est juste impossible après ce vécu.
 
Dernière édition :

BloodyPotter

Habitué
bah pas mal de régimes communistes démarre sur de bonne bases => donner le pouvoir aux peuples et l'instruire
le souci c'est que ça dérape en general car une fois aux pouvoir on a souvent le culte du chef et globalement les leader font tout pour rester aux pouvoir et répriment toute pensée divergente ce qui malheureusement doit être une tendance humaine et virent parano

après je me demande quand même si l'hostilité des pays "capitalistes" ne joue pas quand même pas (les états unis avec cuba et surtout la répression venere de la corée du sud sur tout ce qui avait des tendances communistes)

mais bon globalement c'est pour ça que je me mefie de la lfi , je les sens pas bien mais ça finie en regle general par un vote pour un parti minoritaire => en regle general , je suis pas dure => c'est soit parti pirate , soit lutte ouvrière (marrant d'ailleurs pour un parti d'extreme gauche revendiqué , je les sens moins extremes que LFI :normal: )

et puis dès qu'un parti commence a s'approcher du pouvoir , on peut -être sure que plein de requins vont l’intégrer et l'alterer (les socialistes avec la gauche caviar en sont un bon exemple je pense)

du coup j'ai du mal a voir comment on peut avoir des leaders auquels ont peut faire confiance => y'a des exceptions mais heu c'est des exceptions
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
soit lutte ouvrière (marrant d'ailleurs pour un parti d'extreme gauche revendiqué , je les sens moins extremes que LFI :normal: )
Tu les connais mal alors car on parle quand même d'un parti de paranoïaque (à raison vu ce qu'ils ont subit) qui refusent que les femmes qui s'engage en politique aient des enfants...

Au passage les parti extrême cela veux juste dire qu'ils ne veulent pas respecter les règles de la république française. Par exemple la LO disais dans sont trac pour les européennes que le vote servais a rien et qu'il fallait faire la révolution (et donc renverser le gouvernement plutôt que de le faire changer de l'intérieur). LFI veux aussi changer les rêgles de la France, mais via les outils que notre république propose.

Après j'ai de la sympathie pour LO, ils ont déjà eu mon vote. Mais la gauche s'est tellement affaiblie que déjà si on arrivais à reconstruire les partis historiquement fort ce serais pas mal.

du coup j'ai du mal a voir comment on peut avoir des leaders auquels ont peut faire confiance

On ne peux pas, c'est pour ça qu'il faut continuer de sortir dans la rue même quand c'est le parti que l'on souhaitais qui est élu.
 

Ray

Modérateur de classe B

REXIMUS SPGK

Habitué
une chose dont je me doutais, mais que j'ai creusé en profondeur.
Le point commun entre LIO et STINKY TOYS (groupe punk français d'Elli Meideiros) ? une chanson ! :


à savoir que le groupe avait en son sein JACNO

Et quelques années plus tard sort :


Je me doutais bien que la rythmique et la mélodie est arrangé par JACNO himself qui a cette touche particulière.

Les paroles françaises sont adaptée par Jacques Duvall qui sera son producteur (dont il y a bisbille avec Elli meideiros, pour les droits d'auteurs des paroles françaises, dont il ne touche rien... en même temps l'originale en anglais date de 1977, je sais pas si les droits d'auteurs d'un texte traduit ne vas pas direct au créateur du texte original en fait)
 

Ray

Modérateur de classe B
Bon je viens de découvrir qu'il y a de jolie façon de faire rebondir une goutte d'eau (oui c'est une vieille vidéo) :

 

jeje829

Habitué
J'ai découverts l'exode de l'université de Strasbourg à Clermont-Ferrand lors de la seconde guerre mondiale et comment, après l’annexion de l'Alsace-Moselle, ils ont décidés de résister plutôt que de retourner à Strasbourg sous le joug de l'Allemagne :


 
Haut