BloodyPotter
Habitué
j'ai jeté un coup d’œil rapideJ'apprends que les droits des étudiants algériens ne sont pas les mêmes que ceux des autres étudiant étrangers :
Je trouve ça dingue que ce genre d'écart existe. C'est tellement gratuit.
Source :
Iyasoony, le « tiktokeur made in DZ »
Retrouvez sur StreetPress nos enquêtes & infos, sur Paris et en banlieue. Et découvrez chaque jour les lieux et les gens qui font l’actu urbaine en Île-de-France.www.streetpress.com
alors ce n'est pas gratuit , ça découle de l'accord franco algerien de 1968
de ce que j'ai lu , il y'avait un statut spécial pour les algériens qui accordait certains avantages notamment des facilités pour sejourner en france mais le soucis sur ce genre de texte c'est qu'il faut le mettre au gout du jour régulièrement sinon certaines parties peuvent être moins favorable que des texte plus récents ou revisés plus souvent donc dans notre cas ce sont les étudiants
par exemple si je prend ma convention , les indemnités de licenciement sont moins favorable que le code du travail actuel => bon du coup dans mon cas c'est le texte le plus favorable qui s'applique
maintenant de mon point de vue il y'a 2 soucis:
- le texte ne concerne pas uniquement les étudiants et même si l'objectif premier a sa creation n'a plus lieu d'être (la france avait de gros besoin de main d'oeuvre a l'époque) est ce que l'abolir (oui parceque c'est dans les débats) ne serait pas au desavantage des algériens (oui car il ne conerne pas uniquement que les étudiants => après ça me parait pas deconnant que tous les étrangers soient sur un pied d'égalité mais je pense que tous les point de vue doivent être discutés)
- alors mainteant du point de vue etudiant est ce qu'avoir le droit de plus travailler c'est mieux car je suppose que le texte contraint les étudiants mais aussi les employeurs donc celà peut-être vue comme un handicap car moins d'argent mais aussi de protection car les employeurs ne peuvent abuser sur les heures et la finalité d'un étudiant c'est quand même d'étudier
Dernière édition :