Je me coucherai plus intelligent ce soir !

WillSnow

Habitué
Je viens de trouver un test aspie trouvé a partir de cette page ici qui me donne un résultat de 105 / 200.
Je devais passer des tests officiels au moment ou l'on a été confiné mais ça donne déjà une idée de mon ambivalence.
aspie.png

Dernière édition :

WillSnow

Habitué
Oui, c'est ça. L'article a partir duquel je l'ai trouvé exprime bien la variété d'aspect que cela recouvre et les questions du test sont intéressante et vraiment pertinente.
Apparemment les gens de base ont moins de 50.

Dernière édition :

silly_san

Habitué
«normal» si on veut :normal:
Parce que le relationnel et le social, que ça soit du côté neurotypique ou asperger, je suis une brêle :p

WillSnow

Habitué
suis pas sur que le relationnel en aspi soit un bon critère.
T'a quand même un sacré niveau de com et du talent équilibré entre les deux.

korisan

Habitué
Suite à une recherche internet pour comprendre la référence au tweet ci-dessous, je découvre que le héros de SAS est un prince et que ça veut dire "Son Altesse Sérénissime".

(bon et du coup j'ai aussi appris que notre Premier Ministre avait repris les rênes de la série de Gérard de Villiers, mais ça c'est peut-être du bullshit)

lolet

Conseil d'administration
Membre du Staff
alors pour moi mon score aspie quiz qui fait un peu peur ça fait partie des tests que j'avais fait avant de demander à me faire tester.
Votre résultat Aspie: 154 de 200
Votre score neurotypique (non autistique): 60 de 200
Vous êtes très probablement Aspie

• J'aime
Réactions : Ray

WillSnow

Habitué
J'ai une amie qui atteint un score identique.
Tu as quand même un sacré bon relationnel le mien et tout de l'autre coté.

lolet

Conseil d'administration
Membre du Staff
le problème c'est que c'est un spectre et on peut être fort dans un truc qui donne l'impression qu'on est pas autiste alors que si, on l'est. et chez les femmes la communication et le relationnel est moins impacter que chez l'homme. il y a des disparités homme femme sur certains traits.
c'est aussi ce qui fait que longtemps les femmes "autiste léger/asperger" (je mets des guillemets parce que c'est la validité de ces termes est très discutable) ont été mal/très peu diagnostiqué. en plus du fati qu'avant les années 90 "l'asperger" en France n'était pas connu du tout

• J'aime

lolet

Conseil d'administration
Membre du Staff
@Kanashimi je ne sais pas si le diagnostique de trouble du spectre autistique peut être poser sur toi, mais tu es neuroatypique m'est avis.

lolet

Conseil d'administration
Membre du Staff
en gros la majorité des points du côté bleu/mauve (gauche) neurotypique/pas autiste ou peu autiste
majorité des points du côté rouge/rose (droite) neuroatypique/autiste ou asperger selon le terme préféré.

• J'aime

Ray

Habitué
Je viens d'apprendre la création des loi scélérates et au passage la vie d'Alexandre Jacob :

jeje829

Habitué
Tiens, j'ai appris (sur le tard :normal: ) que l'architecture gothique, que j'aime particulièrement (ouais ben j'habite à Strasbourg, hein ! On a notre "maman"... ) était d'origine française.
Je savais pas, et c'est cool.