Je me coucherai plus intelligent ce soir !

pafnouti

Habitué
Serait-il possible que les poulpes rêvent de chasse au crabe? C'est une hypothèse après qu'un chercheur en a observé un changer de couleur en dormant (j'ai trouvé la vidéo fascinante.... mais j'ai un faible pour les poulpes :heureux:)

Aphra CL

Habitué
Pourquoi pas? Les céphalopodes ont des cerveaux et systèmes nerveux très évolués pour le peu que j'en sache.

Kyle-K81

Habitué
J'ai appris il y a quelques jour que la musique titre du film "The Never Ending Story" (L'Histoire sans fin") qui est chantée par un certain Limahl a été composée par Giorgio Moroder ...
Comme quoi on ne regarde jamais assez les auteurs/compositeurs des morceaux connus...

zardoz

Habitué
Pourquoi pas? Les céphalopodes ont des cerveaux et systèmes nerveux très évolués pour le peu que j'en sache.
Vu l'un des rôles du sommeil paradoxal pour à la consolidation non pas des seuls souvenirs bêtes (sans jeu de mots) et méchants (mémoire), mais aussi de l’apprentissage et de l'expérience (l'efficience toujours plus grande des automatismes appris and co, il n'est pas étonnant que l'on observe des signes durant leur sommeil concordant avec ceux de leurs activités spécifiques pendant qu'ils sont en état de éveil, d'autant plus qu'il est clairement mis en évidence de multiples fois que les céphalopodes résolvent des problèmes particulièrement complexes qui n'implique pas l'utilisation de la seule mémoire, ou d'automatismes totalement innées, dans des circonstances radicalement différentes des milieux naturels qui les ont donc circonstanciés.
Le peu que tu en saches, que je subodore, est parlant ou plutôt criant à lui seul.
Le sommeil paradoxal, et le rêve n'ont certainement pas commencé à exister il y a 3 ou 10 millions d'années.

J'ai appris que les centenaires (on va dire d'un minimum plus de 100 ans [minimum 105, de mémoire]), donc ceux dont la génétique plutôt que l'environnement est très largement prévalente en ce qui concerne la longévité (contrairement au reste de la population) on eu en moyenne un mode de vie (tout au long de leurs vie) bien moins sain que la moyenne de la population. (J'avais déjà appris et mis dans le topic similaire du forum précédent qu'ils pouvaient faire presque ce qu'ils voulaient en terme d’excès, sans conséquences majors ...)

J'ai aussi appris en revisionnant une émission, que la prédisposition génétique pour la calvitie chez l'homme (ou alopécie androgénétique) n'est pas génétiquement prévalente, l’environnent joue un plus grand rôle (ou un rôle égale ?) Vous avez donc des personnes très prédisposées de 50 - 55 ans qui ont une touffe de folie (sans avoir rien fait de conscient pour), et des gens très avantagés génétiquement contre cette fameuse calvitie qui sont chauves à 95 % (pour employé une image) à 30 ans ou vers le début de leur 30 aine. Malheureusement les généticiens, dans l'émission, ne donnaient pas de statistiques concrètes (genre, est ce 25%, l'importance de la génétique, ou bien 45% ?).

Est-ce qu'une pieuvre qui devient noir c'est du blackface ? :normal:
Est-ce qu'une noire qui met du fond de teint (pour homogénéiser) c'est du blackface ?

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

ythrion

Habitué
j'ai appris ce qu'était une "épaule gelée" vu que j'ai eu ça hier.
En gros, la capsule articulaire de l'épaule se rétracte/contracte/s'inflamme et donc limite les mouvements de l'épaule. Donc, j'ai eu la belle surprise hier matin au réveil de ne quasiment pas pouvoir bouger mon bras, yeah !! :yatta::normal::yatta:
Heureusement les anti-inflammatoires préscrit par mon médecin font effet, et j'ai bientôt des séances de kiné pour rétablir l'épaule.

• J'aime

Linsky

Habitué
Tu as fait mon pre-reveillon ! 😁
(Je suis sérieux, je viens de le dire à ma meuf, et elle ne comprend pas pourquoi je kiffe autant ce genre d'info.) :ROFLMAO:

Kokuzoku

Habitué
L'ours ancien roi des animaux remplacé par le lion car l'église n'aimait pas le culte qu'on lui vouait.

• J'aime