Je me coucherai plus intelligent ce soir !

Ray

Modérateur de classe B
J'ai appris que Sammy est végétarien dans certaines série scooby-doo :

Mopral

Habitué
Membre du Staff
Allez, un truc pour se la péter en oenologie, même sans y connaitre grand chose, et que j'ai appris il y a longtemps :D

En fait, il existe certains vins qui sont appelés des vins à pourriture noble. Cela concerne par exemple le coteaux-du-layon ou le coteaux-de-l'aubance

Dans certaines conditions de chaleur et d'humidité, il y a un champignon qui va pousser dans le raisin, et qui s'appelle le Botrytis Cinerea. L'eau du raisin va être absorbé par le champignon, ce qui va donc donné un vin bien plus liquoreux et sucré que les autres.

A noter qu'il arrive a ce champignon de pousser dans d'autres conditions climatiques, mais dans ce cas, il gache le raisin, et est donc de la pourriture grise

Zengarv

Habitué
Bon ben j'apprends beaucoup de chose aujourd'hui.
On peut être maman et sentaï super héroïque :

http://tokusatsu.wikia.com/wiki/Hero_Mama_League
J'avoue, ce spécial m'intéresse, parce que j'avais bien aimé Magi Ranger, que MagiPink était ma préférée de l'équipe et que ça m'intéresserait de savoir ce que devient le personnage.

Au niveau des héroïnes maman il y a aussi Kyoryu Cyan, mais en dehors d'une mention je doute qu'elle apparaisse.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Je ne suis pas les sentaï pour les connaître (comme la plupart des série télé je considère que j'ai pas le temps d'en voir si je veut avoir du temps pour les animes, films, romans, jeux-vidéo sur lesquels jeu veut passer du temps), mais je trouve le concept de maman super héros cool.

Faudrait qu'un jour je me voir quand même une bonne série de sentaï complêtement.
J'ai même pas vu la fin de France Five :(

Ray

Modérateur de classe B
J'avoue, je mérite un ban pour ça...
(Mais s'il vous plaît gentils modo, me banissez pas je promet d'essayer de rattraper cette lacune un jour).

Zengarv

Habitué
Si tu veux voir une bonne série "récente", je te conseillerais de visionner Dekaranger (bon ça date déjà d'un peu plus de 10 ans) parce que le téléspectateur de Nolife y verra Ryuji SANNEI (de Japan in Motion) et que la série est plutôt fun.
D'ailleurs, le créneau de temps dégagé par la libération de la plage 19h - 19h30, je la consacre à me mater du sentai et à combler mon (énorme) retard sur ces 40 ans de saga.

• J'aime
Réactions : Ray

JESUS

Habitué
Fichtre je viens d'apprendre deux choses :

Love Is All (et l'album qui va avec) est une chanson de Roger Glover le bassiste de Deep Purple, et en plus elle est chantée par Dio.

J'ai toujours cru que c'était une chanson des Beatles ou au pire des Wings.

xxiooup

Habitué
Quand j'ai découvert adulte que cette chanson que j'écoutais tout gamin (mon premier disque ever, un 45 tours s'il vous plaît!) avait été écrite par lui, j'ai eu l'impression qu'une boucle avait été bouclée, comme si cette chanson avait été mon premier pas vers les musiques rocks des 60's. Etrange sensation. Et un morceau d'anthologie, autant que son clip.

Linoa

Membre
Quand j'ai découvert adulte que cette chanson que j'écoutais tout gamin (mon premier disque ever, un 45 tours s'il vous plaît!) avait été écrite par lui, j'ai eu l'impression qu'une boucle avait été bouclée, comme si cette chanson avait été mon premier pas vers les musiques rocks des 60's. Etrange sensation. Et un morceau d'anthologie, autant que son clip.
Mais que j'aimais ce clip et cette chanson quand j'étais gosse ! Je voulais partir avec eux et chanter avec eux #CoupDeVieux

REXIMUS SPGK

Habitué
grâce à BQ, en vérifiant l'anecdote sur le net, j'ai appris qu'à Paris vous avez un métro de merde, et que c'est un gars de mon corps de métier qui a découvert l'acronyme !

Et franchement aux vues des galères que vous vivez chaque jours sur le réseau RATP, ils auraient dû garder ce nom si vrai dans le contexte !