Japan in Motion/Esprit Japon

Mana

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum (je vais aller me présenter juste après :) ), j’ai été étonnée de constater l’absence d’un topic concernant Japan in Motion et Esprit Japon.

Disclaimer : Je n’ai peut-être pas assez fait de recherches. Si un sujet a déjà été créé ou que celui-ci n’est pas à la bonne place, n’hésitez pas à le bouger ! Si quelqu’un souhaite également créer un sujet beaucoup plus complet (avec intro wiki et tout le bazar), il n’y a pas de soucis

Ces émissions représentaient beaucoup pour moi, et pour beaucoup de monde ici sans aucun doute.
Adepte du replay, Noco était bien pratique mais comme on ne peut plus compter dessus désormais, j’aimerais trouver une solution.
Le fait que J-One continue de les diffuser est à la fois une très bonne nouvelle et une grande frustration : je ne dois pas être la seule à ne pas avoir accès à la chaîne (hehehe...), et il n’y a aucune rediffusion ou replay.

Après plusieurs recherches en français et japonais, j’ai seulement vu que la chaîne officielle de JIM mettait en ligne les épisodes en VOST (ils sont en retard par rapport à ceux qui étaient sur Noco mais c’est déjà ça) et que certains anciens Esprit Japon étaient en ligne par-ci par-là sur Youtube.

Je sais que Caroline continue de travailler dessus et qu’elle en parle de temps en temps sur ses streams mais comme je ne les ai pas tous vus, je ne suis pas bien au courant.

Comme le forum de Nolife n’est plus, les infos des membres sur le sujet ont également disparu.

Serait-il possible que cette page soit une manière de rassembler les dernières infos sur JIM et Esprit Japon ? (possibilité de replay, dernières infos de Caroline ? etc.)

J’aimerais éviter d’aller jusqu’à contacter directement Caroline, par politesse et parce qu’elle a sûrement d’autres choses à faire, donc je demande plutôt ici.

Merci de votre attention !

Dernière édition:
JiM et Esprit Japon sont sur J-One, une seule diffusion, sans rediffs et pas de replay en ligne.
J-One fait partie d'un bouquet.

Mana

Nouveau Membre
@hakugei_ Par "émissions récupérées", j'entendais les nouveaux épisodes passés sur J-One que des membres auraient pu enregistrer. Mais je me rends compte que les linker ici pourrait être à l'encontre de la charte du forum non ? Même passés par MP ?

@Bluesiders Merci quand même, les liens peuvent êtres utiles pour certains :)

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
@Mana : Modération : Je confirme que demander dans un message que les gens t'envoient en mp des vidéos qui doivent rester privées est hors charte.... Je te demande donc de modifier ta demande

Dernière édition:
Pour recentrer la recherche, a priori sur le youtube de JIM on en est encore a des épisodes déjà vus (de toutes façon ils seront en english, donc ça sera probablement un frein a certains)

Mana

Nouveau Membre
@Off the hot et @hakugei_ Pas de soucis, j'ai créé ce topic pour surtout rassembler les nouvelles autour de JIM et Esprit Japon hein, je ne suis jamais venue ici pour faire simplement mes petites affaires
Je ne viens pas là pour faire du bazar, je vais supprimer la phrase dans mon message qui posait problème :) Désolée