Inktober 2018

Hey, avez-vous déjà participé à Inktober ? Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils sous la main ?

Et sinon, participerez-vous cette année ? Avec la liste officielle ? "Juste" à l'encre, ou avec autre chose ?

J'en suis cette année, pour la première fois. J'essaierai de vous monter ça chaque jour (au pire semaine).

Inktober 2018.jpg

mista benny

Membre Actif
Tiens, non, je n'y ai jamais pris part, perso.. un dessin par jour c'est dur à tenir, je trouve ! ou c'est ptet moi qui suis particulièrement lent..

En tout cas, impatient de voir tes créas ; et pour l'occas' j'essaierai aussi d'en faire quelques uns, mais je ne suis pas sûr de tenir le rythme..

Pareil jamais participé mais cette année j'aimerais bien en être ! Chaque année je regarde ce que font les autres artistes et c'est trop cool, ça me donne trop envie de m'y mettre !

J'ai déjà vu des artistes ne faire que des sortes de Doodle pour l'Inktober donc pas besoin de faire des trucs de fou.

Je ne sais pas dessiner donc pour moi ça sera pareil, des petits dessins à l'encre mais je ne sais pas si je pourrais aussi tenir le rythme ^_^

Ha oui et pour éviter la prise de tête, je vais suivre la liste officielle !

Yay ! J'ai reçu la liste y a pratiquement trois semaines (la magie des newsletters) alors j'ai pu déjà réfléchir à chaque jour.

Accessoirement j'ai l'avantage d'être pas mal disponible en matinée, alors je suis bien moins stressée que prévu au final.

mista benny

Membre Actif
Oui, c'est pas mal d'avoir la liste un peu en avance ; chaque année, je tombe dessus en cours de mois, et je me contente de regarder quelques dessins par-ci par-là, moi aussi.

mais c'est vrai que le côté exercice m’intéresse assez.. je n'ai jamais été fort pour terminer un dessin et j'aime beaucoup l'encre, mais je suis rarement content de mes noirs et blanc, alors je vais essayer de le faire aussi, au maximum ..

A l'encre, donc, et en suivant la liste officielle.

Et pareil, j'essaierai de poster ça par ici au fur et à mesure, tant que possible..

Sinon, on a le droit à un peu d'échauffement ? (moi, c'est hier soir que j'ai été un peu dispo ;))
Inktober 2018 .jpg

Kollargol

Membre Actif
( ah, chouette, un topic Inktober de plus. :coeur: )

Oui, j'y participe depuis deux aussi, c'est un bon exercice, mais assez éprouvant. ( Bon, j'ai tendance aussi à réaliser plusieurs interprétations sur le sujet, selon l'inspiration, les doubles sens bilingues et le degré de fatigue. De qualité variable du coup, aussi... mais l'important est de participer. :) )

[Edit] Ah, et pas trop "à l'encre", perso, c'est pas trop mon fort... mais par contre sans croquis préparatoires, ni rescannage, ni corrections numériques, dans la mesure du possible, de mon côté.

Par contre... La liste complète est déjà en ligne, si tôt ? :confused: Un peu dommage pour le côté spontané du défis.

Dernière édition:

mista benny

Membre Actif
C'est sympa tout ça, ça va faire un joli thread de petits dessins :)

Un peu dommage pour le côté spontané du défis.
franchement, au vu de la liste, je ne suis pas mécontent d'avoir quelques jours pour réfléchir à ce que je vais pouvoir faire avec certains..
Et je pense que je pourrais pas me passer de croquis,perso..

D'ailleurs, pour ceux que la liste officielle rebuterait, j'ai croisé plusieurs listes alternatives des autres années, et plus rigolotes : une axée sur les Yokais, une axée Sorcières, etc y'en a plein..

merci @Misère Lactée

Et vous, vous échauffez un peu avant le lancement ? ;)
Inktober 2018 2.jpg

Kollargol

Membre Actif
D'ailleurs, pour ceux que la liste officielle rebuterait, j'ai croisé plusieurs listes alternatives des autres années, et plus rigolotes : une axée sur les Yokais, une axée Sorcières, etc y'en a plein..
[...]
Et vous, vous échauffez un peu avant le lancement ? ;)
Oui, je viens de commencer, d'ailleurs :) :

...Mais je compte bien aussi sur une thématique secondaire "libre", à côté, autant que possible.

mista benny

Membre Actif
ouuh ouh oui !! bon choix, les arbres, y'a moyen de s'amuser..

bon, ça commence demain, donc ! Amus-ez-ons vous-nous bien et au plaisir de voir vos prods ! :sword::heureux:

Voilà ma première participation :
Doa2YxhXsAAibKA.jpg

Je me suis un peu foirée en bas, j'ai voulu utiliser un brush pen mais je me suis rendue compte que ça ne rendait pas top... du coup ça fait un peu cracra lol

Dernière édition:

mista benny

Membre Actif
Ah flûte, ton image ne s'affiche pas chez moi, Alexielle, le spoiler est vide.

Et belle, la salamandre, Kollargol !

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à trichouiller, un peu :

Inktober 1.jpg

Ce sera donc encre de chine et posca blanc sur papier kraft.

Bon mois d'Octobre à toutes et tous !

Dernière édition:
Vous assurez ! Et, comme j'ai fini le boulot super tard gnagnagna, voici enfin ma première contribution.

J'ai choisi un format et un thème uniques tout en suivant la liste officielle, et en vrai c'est moins gris hm.

(Et je maîtrise pas totalement mon scanner non plus, mais suis sûre que ça viendra d'ici quelques jours.)

Inktober 00.jpg

Inktober 01.jpg