If you want to win, you need to BEAT THEM ALL !!!

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Dans la continuité du topic baston, j'en fait un pour ceux qui veulent parler baston de groupe, ceux on l'on tabassé comme dans les plus grands films chinois.

Que ça soit en 2D ou en 3D, que l'on veuille faire des combos super compliqué sur quelques mecs ou dégager des armées de centaines d'ennemis en quelques moulinet de lance.

Bref de quoi parler de ce genre sans polluer le topics baston dédié au VS figthing.

Bon comme on en était sur les souvenirs Double Dragonesque, moi c'est le premiers sur Master System qui m'a grave marqué. Car ce fut le premier jeu à deux auquel j'ai joué et que l'on a fini à deux.

Bref j'ai découvert la joie du coop avec ce jeu !

D'ailleurs même encore de nos jours le Beat Them All 2D c'est vraiment pour moi le principal genre que je joue surtout pour le coop.

Linsky

Habitué
Tiens, je poste un texte sur le genre, qui évoquera peut être quelques trucs, ou rappellera certains jeux :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/tag/dossiers de vieux pixels et de vieilles bits./3

Je me souviens aussi de cette déception que fut Captain America And The Avengers de Data East en 1991, après une ribambelle de Beat' tous assez élaboré, celui mettant en scene mes personnages préféré, était simpliste et avec un choix de personnage bien trop limité..

Iron Man, Hawkeye, Vision (version blanc) et Cap'..

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Street Of Rage dépassais largement les qualitès de Final Fight en terme de Gameplay.

Bon après peu de monde y a joué mais je trouve que Aliens VS Predator et Punisher de Capcom (en arcade) sont largement supérieur à Street Of Rage.

Par contre ils n'ont pas l'aura nostalgique de cette série ou de Final Fight.

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu tâter de Paprium qui s'annonçait vraiment cool.

EDIT :

Après recherche, Paprium n'est toujours pas sorti.

Il semblerait que ce soit car PayPal ai trouvé louche qu'un projet devant sortir un petit jeu indé sur un support oublié puisse rapporter autant d'argent et les à donc bloqué pour fraude (à noter que la seule version que l'on a est celle des créateurs du jeu).

Si c'est la seule raison c'est vraiment triste.

Surtout que leur campagne de pub était si réussi que je ne m'étonne pas du succès du projet :

Dernière édition :

LordVegeta91

Habitué
Je viens de tester street of rage en coop online sur la nouvelle compile megadrive et franchement sa fonctionne parfaitement. Par contre, le jeu me paraît plus facile. L'avez vous testé ?

Ray

Habitué
Non, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir entre les versions US et Jap et de mémoire les Jap sont plus faciles.

Stronge

Habitué
Je me souviens aussi de cette déception que fut Captain America And The Avengers
Dans le genre beat'em all de super héros il y avait les X-men Legends sur PS2 que j'ai poncés comme un nolife. Avec une chié de secrets à trouver, un roster ultra cool avec la confrérie des mauvais mutants jouable dans le deuxième, des actions coop qui déboitente comme l'attaque canonball, Bryan Singer à l'écriture du scénario et Iron Man à débloquer \O/

S'ils ressortent sur PS4, dans une vraie version j'entends, je les achète direct. Malheureusement ça n'arrivera probablement jamais faute de licences.

Et puis comme j'étais déjà une pute à licence en ce temps j'ai également séché les Baldur's Gate Dark Alliance, qui perdait le côté RPG au profit d'une action assez efficace et d'un bestiaire assez complet. La cinématique de fin du deuxième jeu promettait du lourd, qui n'est jamais arrivé évidemment.

C'est essentiellement pour ces deux séries que j'ai racheté une PS2. On en fait plus des jeux comme ça.

LordVegeta91

Habitué
Non, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir entre les versions US et Jap et de mémoire les Jap sont plus faciles.
Sur cette compile y'a les trois street of rage et les trois golden axes. Je n'ai pas vu la possibilité de switcher entre pal, jap et ntsc par contre.

Ray

Habitué
Ha, je chercherais la review où j'ai cru lire ça quand j'aurais le temps.

Probable que je me soit planté.

Linsky

Habitué
@Stronge
La vache, t'as bien fait de raviver mes souvenirs, j'ai tendance à oublier que ces 2 jeux m'ont aussi fait passer un temps de plaisir fou.
Et je plussoie direct pour un remake de XMen Legends.

Sinon, je paierais aussi avec mon sang un remake de God Hand :

"It's hard but it's fair !" :D

Ray

Habitué
J'avais loupé ton post Stronge...

Les X Men Legends (et leur suite spirituelle Marvel Ultimate Alliance) sont sacrément sympa. Je ne savais pas que Singer avait écrit le scénar pour le premier.

J'avais joué avec un pote à Baldur Gates aussi, mais finalement on s'en était lassé bien plus vite et on passais plus de temps à déshabiller nos persos derrière un buisson et leur faire dire des dialogues à double sens en se servant de l'inventaire...

Shutan

Habitué
Ben sinon on peut considérer les Yakuza comme une itération modernisée de Streets of Rage ou de Street Gangs (ou River City Ransom).

Linsky

Habitué
Dynamite Deka (aka Die Hard Arcade) était déjà la version modernisé l'essence même de l'esprit "Beat'em All".. Et Yakuza en a récupéré des bribes, oui.

LordVegeta91

Habitué
Dernierement, j'ai fais l'acquisition de two crudes dudes sur megadrive. Un beat them all post apocalyptique bien sympathique. Le jeu est un condensé de testostérone. Le gouvernement n'arrive plus à gérer les conflits et le seul remède sont deux bodybuilder adepte du "j'pete tout mais pour faire le bien!". Le gameplay est basique mais efficace. À l'instar d'un bad dude vs dragon ninja, on peux taper du vilain tout pas beau sur deux niveaux. On ramasse des armes, on boit des cannettes et on peu même balancer des carcasses de voitures sur les ennemis. Un jeu bien sympa que je vous conseil

Pièces jointes

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Bon je le reposte là pour ceux qui l'aurais pas vu :

Maintenant question.

Quelles sont vos attentes pour ce nouvel épisode ?

En terme d'histoire, de persos jouables et de gameplay ?

Perso, on va clairement avoir Dante et Nero jouable et connaissant l'originalité de Capcom, je suppose que le dernier perso sera Virgil (d'ailleurs ne serait-ce pas lui qui aurait "emprunté" le bras de son fils ?).
Bon moi j'espère toujours secrètement qu'une jour on puisse jouer Lucia à nouveau :)

En terme de gameplay, jespère qu'ils prendront les bonnes idées issues de Bayonnetta, principalement le fait d'être beaucoup moins dépendant du lock pour affronter les ennemis et d'avoir qu'un bouton pour l'esquive (comme dans DMC 2 en fait :LOL:).

Niveau histoire j'en attends pas grand chose, le background des DMC à toujours été traité n'importe comment sans effort de cohérence même à l'intérieur des jeux (genre DMC 3 avec Dante qui déteste son père, n'a rien vécu pour se mettre à l'apprécier mais fait quand même la leçon à la fin à Virgil sur le fait que c'était un homme bon qui ne voudrait pas que son fils tourne mal...).

Petite question au passage, es-ce que parmi vous il y a des joueurs qui ont fait la spécial édition de DMC 4 ?
Parce que je me demandais s'ils avaient fait un nouveau scénario pour les nouveaux persos jouables ou si c'est comme dans les anciens juste le perso jouable dans les mêmes niveaux et sans cinématiques autres que celles de début et de fin.

Et aussi pure curiosité, mais le reboot de DMC était si mauvais que ça ?

Bon et sinon j'attends toujours plus Bayo 3 que ce nouveau DMC pour l'instant (parce que bon Bayo 2 à été une telle baffe), mais je serait super content de pouvoir jouer à nouveau avec mon chasseur de démon favori !