Electro I ♥ Akihabara, votre pourvoyeur d'Electro

Bad Strref

Habitué
Bonjour et bienvenue à vous dans notre toute nouvelle boutique d'Electro, vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos rayons Rock, Pop, Expérimental ou autres.
Vous pourrez aussi compter sur nos habitués pour vous dénicher la petite perle qui saura vous accrocher.

Vous trouverez également une petite affichette à l'entrée en cas d'événement.

IA au festival des bains numérique à Enghien Les Bains les 13 et 14 juin, gratuit
Hatsune Miku à Miku Expo le 1er décembre à Paris

Comment ? Oui, on a déménagé. On était à Shibuya avant. Mais il paraitrait que ce n'était pas trop notre style.

Topics :
DAOKO
Perfume
spoon+
WORLD ORDER

Dernière édition :

Bad Strref

Habitué
Commençons par notre star confirmée :
Nakata Yasutaka, artiste multi facette, auteur, compositeur, DJ, fondateur du duo CAPSULE avec Koshijima Toshiko, mais également producteur d'autres artistes de bonnes réputation, Perfume, Kyary Pamyu Pamyu et Mito Natsume

Actif depuis 2001, il vient de sortir en février son premier full album DIGITAL NATIVE dont vous pouvez déjà voir deux clips :

Crazy Crazy en collaboration avec Charli XCX et Kyary Pamyu Pamyu que vous connaissez probablement déjà :

Et White Cube :

Nous reviendrons ultérieurement sur sa carrière au sein de CAPSULE et sur les artistes sus-cités produits.

Bad Strref

Habitué
Akihabara… Le quartier les idols ?
On trouve du 48 et du 46 dans presque tous le Japon maintenant. Mais nous ne somme pas là pour parler chaussures.
Il traine quelques otakus dans le quartier, j'admets, mais ne vous inquiétez pas, ils ne bavent pas.

Il y a probablement quelques musiques d'idols qui doivent trainer dans nos bacs, mais ici vous découvrirez surtout pourquoi Akihabara est surnommé Electric Town.

Bad Strref

Habitué
Je compte sur vous pour partager, je passerai très certainement à coté de certains artistes, et penser à créer les topics pour les artistes qui vous plaisent .

Pour revenir sur les clips précédemment cités, autant j'ai aimé Crazy Crazy autant White Cube, moins, en fait quand je l'écoute mon premier réflexe c'est de vouloir baisser le son, pas un bon signe. ^^

aco est très envoutante dans ce titre et je trouve le clip simple et beau.
Quant au Kyary il est plutôt calme en fait avec ce qu'elle nous a habitué. Mais il fonctionne bien.

Je rattrape un peu le retard pour parler de certains clips, voilà 「ふめつのこころ」de tofubeats ( ne comptez pas sur moi pour traduire ou romaniser le titre ^^ )

Je trouve la réalisation du clip très bien foutue. Et j'apprécie toujours autant ce qu'il fait.

Kaelandojin

Habitué
RABIRINSU issu de l'avant dernier album 何度でも新しく生まれる/Nando demo Atarashiku Umareru

Pour le dernier album Attune / Detune sorti ce 21 mars, le dernier MV en date compte avec la voix d'une membre de BISH アイナ・ジ・エンド / Aina the End

Bad Strref

Habitué
Sawa ? Vous vous souvenez forcément de SAWA, autrice, compositrice et interprète d'Electropop, bah oui, d'où sa présence ici.

Sorti il y a un peu plus d'un mois :

シャボン・タイムマシン

J
Je rattrape un peu le retard pour parler de certains clips, voilà 「ふめつのこころ」de tofubeats ( ne comptez pas sur moi pour traduire ou romaniser le titre ^^ )

Je trouve la réalisation du clip très bien foutue. Et j'apprécie toujours autant ce qu'il fait.
Il semblerait que la traduction officielle du titre soit "Immortal Love" et c'est la chanson thème du drama live Video Girl Ai 2018.

Kaelandojin

Habitué
J'ai scrolle trop vite...
Je me rappelais meme plus ton post que tu as cite ou si je l'avais deja vu...
En plus, Bluesiders avait traduit...
Sumimasen