Région Hauts de France (pour faire la distinction avec les bas....?)

  • Auteur de la discussion Doc'
  • Date de début

Doc'

Habitué
#61
Games Wave est a vendre et risque de fermer faute de repreneurs......
Aïe ! C'est un nouveau pan de ma jeunesse qui s'écroule....Il faudra que je passe voir Olivier un de ces 4 pour tailler le bout de gras comme nous le faisions avant....même si je n'y entre plus pour acheter, voir la façade de sa boutique a un côté rassurant.

....la "nouvelle" communauté ITG du Nord est pas mal grosse (plus de 20 joueurs de très gros niveau) passe très régulièrement au Bobble puisqu'on a la seule borne ITG officielle en exploitation en France et tourne sans asso, en revanche il y a un slack regroupant les joueurs. Un gros tournoi annuel a lieu au Bobble avec des joueurs du monde entier (la première année uniquement Europe proche de France, l'an passé des Russes et plus d'Européens d'un peu partout, Cette année visiblement des joueurs américains sont partants).....
Et bien ! Félicitations ! Ton entreprise paraît florissante. Je ferai le max pour venir te saluer, mais je doute y réussir dans les semaines à venir. Je pense que ce sera tout d'abord lors des Geek Days. Tu dis que tu seras au stand de Marcus ?
 
#62
Florissante, je ne sais pas ! Disons que je ne perds plus d'argent et que depuis environ 1 an la boutique me fait même vivre (bon aucun membre de l'équipe ne se paye un smic entier, mais c'est mieux que zero). On a une assez bonne réputation du fait d'être de vrais passionnés qui ont monté un projet avec ce qu'on voulait dedans, pas avec ce qui faisait du fric. Ça crée un mélange particulier puisque tu peux avoir un groupe de joueurs sur les bornes pendant qu'il y a des punks devant un concert dans l'autre moitié de la salle ! Mais dans l'ensemble, musique, jeux vidéo, ciné et tout le reste font plutôt bon ménage.

Oui normalement comme l'année dernière j'anime le stand de Marcus avec une poignée de bornes d'arcade et de consoles.

Pour Games Wave, je te propose d'aller sur leur page FB, de cliquer sur la photo de bannière avec le logo A VENDRE et de lire les commentaires (je ne te garantis pas que tes yeux en resteront intactes).
Un extrait pour le fun:
C'est dommage tu aurais du créer un magasin mais avec des salles d'arcades et de console rétro gaming et un mini bar room pr les geek qui serait venu jouer ça aurait peut être pu faire vivre ton magasin.
Moi je reverais de faire ce genre de magasins la. Mais j'ai pas spécialement les moyens
On rappelle que la boutique est à vendre, elle ne coule pas, il vend pour passer à autre chose, il n'y avait donc pas besoin de "faire vivre" le magasin, et qu'ensuite (je suis bien placé en tant que gérant de Game Center) ce dont il parle outre faire doublon avec le Melt, le DB et nous, c'est un gros investissement (rien qu'au Bobble on a pour 70k€ de matos arcade en seulement 20 machines !) et ça demande de gros moyens humains...
 

Doc'

Habitué
#63
Je te remercie TorSKY pour tous ces renseignements.
J'irai rendre visite à Olivier dès que possible.....je m'en voudrais trop si je laissais passer cette dernière occasion.
Je serai également heureux de te rencontrer lors du weekend des Geek days.
 
#64
Si tu vois aux Geek Days un grand chevelu et barbu un peu roux sur les bords avec un T-Shirt Bobble Café, c'est moi :ROFLMAO:
 

zesensei

Conseil d'administration
Membre du personnel
#65
Je mets mon post à jour avec ces infos. C'est vrai que je ne suis pas forcément à jour côté Asso, on a qu'une vie.
J'ajoute aussi le bar 'Le Musical' (page Facebook) qui fait régulièrement des soirée jeux vidéo, Karaoké ou à thème (encore un chevelu barbu passionné, tiens).
J’espère que Gameswave trouvera acheteur car c'est clairement une référence dans la région.
 
#67
J'ai été aux Geek Days aujourd'hui et j'ai globalement moins apprécié l'événement que l'année dernière. Il me semble qu'il y avait moins de stands. Les stands présents vendaient tous ou presque les mêmes choses à des prix assez élevés (j'ai vu une POP de Game of Thrones vendue entre 40 et 50 euros alors qu'elle est en vente à Auchan pour seulement 35 euros). Du coup j'ai été assez déçu.
 

Doc'

Habitué
#68
J'y étais également du samedi après-midi, travail du matin oblige.

N'ayant pas eu l'occasion d'y être allé l'année dernière je ne peux juger de la qualité de cette édition 2018.

Beaucoup de monde pour bien trop d'exposants (vendant souvent, peu ou prou, la même chose), blindé de monde dans une chaleur suffocante.....c'est sûr que ce n'est pas la Japan expo de Paris ou de Marseille ^^

Mais bon, j'ai eu le plaisir d'y croiser TorSKY, d'aller sur le stand de Marcus et d'y voir notre cher boulet armé d'un mégaphone pour se faire entendre tant le bruit ambiant était assourdissant ! Ainsi que de découvrir qu'une association de Retrogaming avait élu ses quartiers dans la ville limitrophe de la mienne, j'y adérerai cette semaine, leur philosophie et le projet qu'ils mènent me plait beaucoup :)

Mes gosses s'y sont amusé, notamment au stand de retrogaming (faut que j'achète une NES pour ma petite de 5 ans ^^) et sur le stand de NOOB où ma deuxième, âgée de 10 ans et fan de, a pu échanger avec une partie du des acteurs de cette web série.

Bref, nonobstant les quelques points négatifs cités plus haut, ce fut une chouette balade en famille que nous réitérerons sûrement l'année prochaine.
 

zesensei

Conseil d'administration
Membre du personnel
#69
Bonsoir,
Je suis allé aux Geek Days hier. Bonne idée de le faire le jour de la fête des mères, il y a moins de monde!
Tout de suite le gros point négatif du salon pour moi: le coin restauration. Par rapport aux autres année il y avait plus de stands de miam (qui allaient du sandwich à l'onigiri en passant par les Gyoza et autres Yakisoba) mais aucune table ou chaise pour manger.
Oui, rien du tout.
Pas d'autre solution que de trouver un coin du salon pour s'assoir sur le sol en tailleur et manger sa pitance. Pour moi c'est un énorme fail. De plus rien n'était organisé pour gérer les files d'attentes de ces stands, les queues allaient dans tous les sens vu qu'ils étaient collé les uns aux autres.
Pour le reste, c'était fort semblable aux deux année précédentes, juste un peu disposé de manière différente. Je trouve un peu plus intelligemment puisque les différentes scènes de représentation étaient cette fois aux coins opposés du salon, ce qui évitait d'entendre les commentateurs des parties de LAN pendant les défilés Cosplay ou les karakoé années 80 pendant les Master Class.
D'un point de vue invité je trouve que c'était comme l'année dernière. On troc un gen1us contre une Kayane, je peux faire dédicacer mon Nolife Story par Florent Gorge et discuter tranquille avec une partie de l'équipe de Noob. Marcus aussi n'était pas trop débordé le dimanche. il y avait plein de Youtuber et il fallait attendre pour eux, mais c'est pas mon trip.
A côté de ça une bonne variété de stands et la possibilité de jouer à plein de jeux, retro ou non.
Une artiste Alley un peu étroite et excentrée, un peu comme à Japan Expo mais qui permet de croiser des stands moins conventionnels que les goodies du centre de la convention.
Mais le must de ce salon, pour le dimanche, c'était son ambiance décontracté. Je n'ai jamais vu dans un salon une chenille humaine de cosplayers et geek parcourir le salon à la queue le leu en invitant tout le monde et rigolant à tue tête. Pareil sur les stands de jeux vidéo ou chacun jouait avec les autres pour le fun, sans vouloir montrer qui était le meilleur à tel ou tel jeu...
A côté de ça il y avait aussi énormément de Cosplay, parfois très originaux (une Nävis de la BD sillage ou une Mélusine de la BD du même nom) et toujours dans la même ambiance peu sérieuse (pour ça les cosplayers peuvent être de sacré déconneurs).
J'ai passé un excellent moment là bas avec mes enfants, déguisé en cross play de Tengu dans Blood Lad (Tome 12 pour ceux qui connaissent la série).
Et la semaine prochaine je vous invite à faire un tour à Ch'ti Brick à Cysoing http://www.chtilug.fr/ car ça vaut le coup d'oeil cette gigantesque exposition de constructions lego, souvent originales et motorisées.
Bonne fin de journée
 

Doc'

Habitué
#70
Hello Zesensei,
Merci pour le retour de visite de cette convention.
A te lire les astres étaient parfaitement alignés, fête des mères oblige = moins de monde, pour que ta famille et toi y passiez un bon moment.
C'est très bien, et me rassure quant à l'année prochaine, y ayant mes marques, je me ferai moins avoir, ne serait-ce qu'en munissant chaque membre de ma famille et moi même d'un éventail ou petit ventilateur de poche, et en privilégiant le dimanche matin plutôt que le samedi après-midi ;)
Oui, l'allée dédiée aux créateurs était bien sympa, mais hélas très exigüe....
Zut, je suis allé sur le stand d'OMAKE Books et n'y ai pas vu Florent Gorge (dommage, j'y ai acheté l'intégrale des oubliés de la Playhistoire), j'aurais aimé discuter avec lui. Tant pis, l'année prochaine.....
A +
 
#71
Je vais faire mon petit bilan du Geek Days.
J'y suis allé le samedi et dans l'ensemble c'était sympathique, j'ai pu rencontrer 2 streamer que j'adore et j'ai pu voir Florent Gorges sur le stand Omaké Books. Par contre, j'aurais dû me cosplayer car j'arrivais pas à me mettre dans l'ambiance de la convention, c'est con mais je m'aurais mieux senti en étant cosplayé.

Je n'ai jamais vu dans un salon une chenille humaine de cosplayers et geek parcourir le salon à la queue le leu en invitant tout le monde et rigolant à tue tête.
Ah ouais quand même :eek: dommage que j'ai pas étais le dimanche alors.

@Doc' ça fait un moment que je t'es pas vu sur le forum.
 
#72
Merci pour vos témoignages sur le Geek Days, j'espère pas rater ça l'année prochaine! J'étais déçue de pas pouvoir y aller cette année et je me dis que j'ai raté quelque chose :cry:
 
Haut