GOG (PC,Mac,Linux)

  • Initiateur de la discussion JESUS
  • Date de début

JESUS

Habitué
Tout comme le topic dédié pour Steam, celui ci concernera GOG.com, les MAJ de Galaxy, toutes les offres, soldes, nouveaux jeux, etc.

Ce topic est sponsorisé par Jacob Delafon.

EDIT: D'ailleurs, mon ID dessus est Djizeusse
 

garkham

Habitué
Mon interminable bibliothèque te remercie. Beaucoup me connaissent comme un farouche opposant à Steam, et je suis désolé si je ne sais renvoyer que cette image, mais il est vrai que sans GOG et sa politique ouverte, je n'aurais jamais su prendre le virage du dématérialisé.

Il est possible que je vienne souvent poster sur ce topic pour vous informer des quelques échanges que je peux avoir avec les développeurs que je tasonne sur Twitter pour savoir si des sorties GOG sont envisagées. La moitié de ma timeline concerne ce genre de questions.

J'en profite pour commercer avec:
* Moonlighter est bien prévu sur GOG ! ❤️
* Megaquarium bénéficiera aussi d'une sortie sans DRM (par volonté de préservation) même si Tim Wicksteed avoue dans son post-mortem sur Big Pharma que Steam représente 90% de ses ventes.

Reste plus qu'à savoir si la curation n'entraînera pas le rejet de ces jeux comme "l'affaire Opus Magnum" de la fin de l'année dernière.
 

.monkey

Habitué
Complètement que c'est le bien. Lorsqu'un jeu est dispo sur GOG je le prend en priorité chez eux. J'essaierai de vous retrouver mon ID.
 

cracrayol

Habitué
Idem, je ne prend quasiment plus que des jeux via GOG pour les jeux PC (sauf si gratuit sur steam). De même que les jeux PC en boîte, je n'en prend quasiment plus (vu que 90/95% des jeux vendus sont maintenant juste des codes steam avec un DVD pour réduire un peu la durée du DL)
 

garkham

Habitué
Je prends quand même encore quelques éditions physiques car je suis avant tout collectionneur, et elles me servent à trois choses :
* Jouer au jeu (sur Steam donc) puisque je me refuse catégoriquement à acheter quoinque ce soit sur la boutique Steam ou sur Humble, c'est donc la seule option. Par exemple pour les Bethesda, les Firaxis, ou encore Planet Coaster ou récemment Northgard.
* Faire joli dans ma ludothèque.
* Revendre le code Steam pour acheter d'autres jeux GOG avec (booouh) hehe, si jamais j'ai déjà le jeu dont je viens d'acquérir la boîte.

Car oui, il m'arrive d'acheter les jeux "juste pour la boîte" parfois aussi, en attendant qu'ils sortent sur GOG pour y jouer. :giggle:
 

garkham

Habitué
Coucou les gens ! Bon, je viens de commencer Dead in Vinland est ça s'annonce magistral. Profitez-en tant que la promo a cours ! La scène indé française est géniale en ce moment. :)
 

xxiooup

Habitué
Je vous rejoins, GOG c'est le bien. Je ne suis plus du tout un joueur PC (on peut pas être partout) mais ça m'a permis de retrouver tout un tas de jeux que j'aime d'amour et auquel je jouais quand j'étais plus jeune (Vampire The Masquarade / LBA 1 et 2 / les Broken Sword...) et le tout à tout petit petit petit prix lors des soldes.
 

Katoru

Membre
Mon premier réflexe maintenant c'est de vérifier si le jeu est dispo sur GOG avant tout. Il y a également des jeux que je possède déjà sur Steam que j'ai déjà racheté sur GOG ou rajouté à ma wishlist.
Je pense par exemple a Titan Quest : Anniversary que j'avais déjà sur Steam.
J'ai profité de la sortie du DLC Ragnarok pour prendre le jeu et son DLC. D'ailleurs je le conseil à tout le monde, il est très bien :)

Mon seul reproche c'est le manque de localisation de certains jeu un peu ancien. Quand je vois que Empire Earth n'est pas dispo en français, je suis triste.
 

Bad Strref

Habitué
Ils ne te donneront pas forcément un truc. Ils ont très certainement des clés de certains jeux et si l'un d'entre eux et dans ta liste, peut-être.
( J'ai vu des dons d'Undertale et Vampires bloodlines, à part ça... )
 

ZeitounMax

Habitué
Ils ne te donneront pas forcément un truc. Ils ont très certainement des clés de certains jeux et si l'un d'entre eux et dans ta liste, peut-être.
( J'ai vu des dons d'Undertale et Vampires bloodlines, à part ça... )

on verra bien.. parcontre,j'aurai pas dit non pour Undertale vu que tout le monde n'arrête pas de dire du bien . ..
 
Haut