Gensokyo le topic des yokai, des lapins et autre bestioles version moe

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Parce qu'en voulant poster une news, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic sur ce monument du shmup, je me retrouve forcé le créer.

C'est dont ici que vous pourrez parler des incroyables jeux de la Team Shangaï Alice (team d'un seul homme appelé Zun), et aussi de leurs nombreux personnages tous plus kawaii les un que les autres.

Evidemment le travail acharnée de la fan base complètement folle à aussi le droit d'être présenté ici.
Genre ce clip :

Mais bon à la base j'étais ici pour poster une news et c'était l'arrivé d'un Mario Kart Double Dash Like fait par une équipe d'ancien dev de Mario Kart dans l'univers du Gensokyo sur Switch :

Bon et pour lancer la discussion, quel est votre perso Touhou favori ?

Lynken

Habitué
Très bonne idée de Touhoupic :normal: :yatta:

Mais bon, faire de Touhou un jeu de course 'faut peut-être pas trop abuser, même pour un épisode. Pourquoi pas un jeu de rythme ou gestion de stocks de thé fabriqués et ingurgités par Reimu et Remilia? Non mieux! Un jeu de gestion du Scarlet Devil Mansion où Sakuya est l'esclave du joueur qui est obligé de faire toutes les tâches ménagères, sinon Remi la vire et elle doit se prostituer pour continuer à vivre.

... mouais bon il faut voir ce que ça donne, Double Dash est le Mario Kart que j'ai préféré. :normal:

Lynken

Habitué
Enfin ça fait quand même depuis mercredi... moi non plus je ne l'avais pas remarqué avant.

Perso préféré? Il y en a tant que j'aime bien. Mais de base j'ai juste envie de dire Sakuya "la parfaite" Izayoi.

PS Doc "Konpaku" c'est le nom de famille, tu sais? ^^

CaveTroll256

Habitué
Puisqu'il est question de spin-offs et de Sakuya, je ne saurais trop recommander Touhou Luna Nights. Un metroidvania avec un gameplay étonnant basé sur le graze et la manipulation du temps (Sakuya oblige).
Il est disponible sur PC (Steam) et est censé sortir sur Switch cette année (mais pas de date de sortie annoncée pour le moment).

Lynken

Habitué
Je l'ai dans ma liste de souhaits depuis plusieurs semaines mais je guette des prix toujours plus bas.

En attendant j'ai fait une première partie de Touhou 17 tout à l'heure, bon je ne suis pas trop doué alors dire que même en Easy j'ai pu arriver au quatrième niveau, j'ai l'impression qu'il est plus accessible que certains autres? Le "problème" est que la pate graphique est la même que dans les précédents, en soi c'est toujours aussi mignon et impressionnant mais les boulettes sont toujours plus petites à l'écran... et moi j'arrive pas à tout voir, surtout que pour ces quatre premiers niveaux, les décors sont assez clairs.
La chose qui m'a fait sourire (et dont je ne me souviens plus dans les précédents parce que ça fait longtemps), c'est que quand on récupère certains items en niveau, le perso part en mode "Burst" comme dans Crimzon Clover :p
Bon après déjà pusieurs heures de jeu sur autre chose je n'étais déjà plus très en forme, mais il y a trois persos (tu vas être content Doc, Youmu est jouable) et plusieurs types de tirs.

Lynken

Habitué
Et alors, ton avis?

J'en ai refait une partie tout à l'heure, avec les trois persos pour tester.
J'ai l'impression que le jeu est plus abordable (j'ai joué en Easy hein), en revanche la bande-son est nettement plus calme et moins folle, les niveaux sont assez lumineux.
J'ai fait une partie du 16 dans la foulée, c'est juste fou de voir comme l'écran est plus surchargé mais la BO nettement plus dynamique.

Je peux aussi constater que cette Ere est nettement moins point faible à cause de ça et des boulettes plus petites, je m'en sors mieux dans la Classic Era (6 à 9)...
D'ailleurs, j'ai fait une partie du 8, le chara-design est moche mais le jeu est nettement plus abordable... chose "amusante", il refuse de se décompresser correctement et le son ne marche pas en Wav... mais il passe très bien en Midi. Ca fait un son bizarre mais c'est super marrant à écouter.
Par contre le 9 veut que j'installe DIrectPlay ou un truc du genre, j'ai pas envie donc tant pis...

Dr Bob Kelso

Habitué
Et alors, ton avis?
J'ai pas énormément joué, mais comme toi j'ai fait les 4 premiers niveaux.
Sympa, mais rien de vraiment transcendant. Le système d'items fait penser à UFO.

Pour l'instant je n'y ai joué qu'à mes pauses de midi, il faudrait que j'y passe un peu de temps chez moi ^^

Lynken

Habitué
Surtout, je me perds un peu avec tous ces persos, je les connais pas toutes ces filles depuis quelques épisodes... :/

Lynken

Habitué
Bon, je double-poste mais je suppose que quand c'est de l'officiel, pas de crainte à poster un clip vidéo donc, une cover de "The Gensokyo the Gods Loved" (Touhou 10 stage 3)

Juste j'ai été tellement surpris de voir un groupe de Metal faire une cover (aussi awesome), il fallait que j'en parle.

avensis

Membre
Alors je ne connais rien a l'univers de touhou en général mais cela ne m'a pas empêché de trouver ce jeu très bon. Le Gameplay est très bon et se renouvelle assez pour qu'on ne s'ennuie pas. les bonus à trouver sont pertinent et sont cool à utiliser. très bon metroidvania.

TweakBox word counter Tutuapp

Dernière édition :

Ray

Habitué
Alors je ne connais rien a l'univers de touhou en général mais cela ne m'a pas empêché de trouver ce jeu très bon. Le Gameplay est très bon et se renouvelle assez pour qu'on ne s'ennuie pas. les bonus à trouver sont pertinent et sont cool à utiliser. très bon metroidvania.
Quel Touhou Metroidvania ?

Parce qu'il y en a plusieurs (par exemple Double Focus ou Luna Nights).

hadeskagemusha

Habitué
Hmm, salut la compagnie. Ca fait un moment que je me suis pas connecté sur ce forum à cause du "rabbit hole" qu'est touhou :p

Je l'ai dans ma liste de souhaits depuis plusieurs semaines mais je guette des prix toujours plus bas
Vers 15 Euros, tu fais une bonne affaire. En revanche, j'ai cru comprendre que la version switch aura un boss exclusif que la version PC steam n'aura peut etre pas.

Bon et pour lancer la discussion, quel est votre perso Touhou favori
Marisa because master spark