Ftaghn, le topic des jeux sur le mythe des grands anciens et leurs innombrables cultistes.

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Bon ben j'ai fini The Sinking City hier soir (ben oui on viens de passer Minuit :heureux:).

Alors si le gros de mon avis ne change pas, par contre les fins son nases.

Deux sont quasi identiques. Et la 3éme est assez décevante par rapport à ce qu'ils auraient pu faire.

Les fins de Call Of Cthluhu semblent être des chefs d'œuvres á côté.

Je me suis aussi commencé Cultist Simulator. Pas sur que ce soit mon genre de jeu, mais d'un point de vue narratif (si on fait l'effort de se lire les nombreux textes) c'est assez bluffant. Par contre c'est clairement pas pour tout le monde, parce que si tu n'a pas d'imagination c'est ultra vide visuellement.

Les mécaniques sont ultra compliqué à expliquer alors que c'est d'une logique et d'une cohérence assez dingue une fois que l'on a compris les bases.

Bon par contre je me demande si je vais réussir à convaincre ce flic qui enquête sur ma secte naissante (je commence juste à embrigader mon premier membre) de me laisser faire ma vie.

Surtout que j'ai embaucher deux mec pour explorer une ruine et j'aimerais connaître le résultat.

Dernière édition :

Ray

Habitué
Parce que c'est la saison, Il y a une petite solde sur ce jeu :

Avec un jeu en plus offert pour l'achat.

Ray

Habitué
Les horreurs Lovecraftiennes vous semblent ressembler à des monstres classiques dans de trop nombreux jeux vidéos ?

Bon ben un jeu viens d'avoir l'idée de les générer procéduralement :

Virnix

Membre Actif
Pour les plus vieux, Shadow of the Comet et Prisoner of Ice m'avaient vraiment branché coté ambiance lovecraftienne (ils ont dû prendre un coup de vieux maintenant). Plus récemment, Bloodborne s'inspire pas mal de Lovecraft également.
Sinon, à quand un vrai bon film lovecraftien ? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des bouses.

• J'aime
Réactions : Ray

Bad Strref

Habitué
Sinon, à quand un vrai bon film lovecraftien ? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des bouses.
Il y a les films de la Howard Philip Lovecraft Historical Society. Call of Cthulhu est un peu court, il y a aussi The Whisperer in Darkness, les deux s'en sortent bien. Enfin si on aime le fait qu'ils fassent très rétro, le premier imitant même le cinéma muet. Je ne sais pas ce que valent les deux autres qu'ils proposent.

Ray

Habitué
J'ai fini le jeu de plates-formes horreur Tamashii hier soir et l'ayant beaucoup aimé, j'ai commencé à chercher des infos dessus.

Je suis tombé sur cet article :

Dedans ils expliquent que Tamashii s'inspire d'un jeu Virtual Boy : Innsmouth no yakata.

J'avoue que je ne m'attendais pas à découvrir que les grands anciens avaient réussi à sévir sur cette machine malgré son faible temps de vie.

jeje829

Habitué
Tiens, quelqu'un a entendu parler de Lust from beyond, qui mélange érotisme et Lovecraft (et donc pour public très averti)?
Ils en ont parlé sur un stream de Canard PC (sans le streamer, car apparemment ça ban si on stream le jeu) et ça à l'air intéressant comme mélange (me fait penser à certains comics, comme Neonomicon...

PS: je ne sais pas si le lien fonctionne, il me marque "site error" mais quand je clic dessus ça me mène à la page du jeu.

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Tiens, Canard PC a fait le test de Chronicle of Innsmouth: Mountains of madness.

Alors le test est dans la section payante, mais je ne suis pas comme ça, je vous mets la conclusion:

7/10:
Avec sa série Chronicle of Innsmouth, et en particulier ce deuxième épisode, PsychoDev a remis au goût du jour les point and click lovecraftiens à gros pixels, passés de mode depuis Prisonner of Ice. Sans atteindre les sommets de Shadow of the Comet, le résultat, à mi-chemin entre strict hommage à un genre disparu et tentatives de narration originales, devrait plaire aux inconditionnels de HPL comme à ceux des vieux LucasArts.