Freebox V7 : Delta et One

JESUS

Habitué
Pour l'instant je reste avec ma freebox 4K le temps que l'immeuble soit fibré. Mais après je vais sûrement voir ailleurs pour avoir une offre Internet et pas un pack de services!
C’est fou je regarde de temps en temps ce que ça donne niveau implantation et toute ma commune est en secteur fibré mais l’immeuble ne l’est toujours pas.

Déjà qu’en plus je suis du mauvais coté (ici c’est 50/50 SFR et Orange).

JoeHell

Habitué
Netflix diffuse bien en 5.1 (je l'ai via l'appli Playstation)
Ah bon ? Je partage l'abonnement avec mon frère, c'est pas moi qui paye donc j'ai pas fouillé dans le profile de base, c'est un abonnement standard, donc on a la HD mais pas la Ultra HD d'un compte Premium, c'est ce qu'il faut pour avoir du 5.1 ? Pour moi ça voulait dire accès à la 4K.

Tu pourrais me donner un exemple de film/série qui est dispo en 5.1 que je regarde ?

BüH

Habitué
Moi ça fait des années que j'ai quitté Free car dans mon immeuble je ne peux avoir la fibre qu'avec SFR donc bon. Mais j'ai une question qui me brûle les lèvres : ya toujours le client torrent ? :normal: A l"époque je trouvais ça pratique de pas laisser allumer le pc pour l'utiliser.

esteban82

Membre Actif
Ah bon ? Je partage l'abonnement avec mon frère, c'est pas moi qui paye donc j'ai pas fouillé dans le profile de base, c'est un abonnement standard, donc on a la HD mais pas la Ultra HD d'un compte Premium, c'est ce qu'il faut pour avoir du 5.1 ? Pour moi ça voulait dire accès à la 4K.

Tu pourrais me donner un exemple de film/série qui est dispo en 5.1 que je regarde ?
Une grosse partie du catalogue est en 5.1 (sauf pour les animés qui sont principalement en stéréo). J'ai aussi l'abonnement standard HD / 2 écrans. Et, pour info, l'appellation 5.1 n'apparaît que si ma console est paramétrée avec une sortie DTS/AC3 (à droite de l'indication "HD"). SI je paramètre en PCM Stéréo, le logo "5.1" n'apparaît plus dans la fiche de la série. Et le choix dans les langues n'apparaît pas non plus évidemment. Les pistes 5.1 venant en plus des pistes stéréo (style "Anglais [VO]" et "Anglais [VO] 5.1").

"The Good Place", "House of Cards", "Black Mirror" comme exemples...

Moi ça fait des années que j'ai quitté Free car dans mon immeuble je ne peux avoir la fibre qu'avec SFR donc bon. Mais j'ai une question qui me brûle les lèvres : ya toujours le client torrent ? :normal: A l"époque je trouvais ça pratique de pas laisser allumer le pc pour l'utiliser.
Oui il est toujours présent.
Sur les freebox mini 4K, Révolution, Delta et One ;)

JoeHell

Habitué
@esteban82 Trop bien !!!!
En fait j'utilisais Netflix avec Firefox, et j'ai la connexion vers l'ampli à travers une sortie SPDIF, dont les paramètres dans Win10 indiquent bien la compatibilité avec DTS et Dolby Digital. D'ailleurs j'ai du 5.1 avec tous les players habituels : VLC et Media Player Classic.
Après avoir parcouru la section d'aide de Netflix à ce sujet, je ne trouvais rien qui me permettait de faire apparaitre l'audio en 5.1, tous les points avaient l'air bons sur ma config.
Puis j'ai pensé à ce que tu as de ton côté, une appli sur une console : alors j'ai cherché s'il y avait une appli Netflix Win10, effectivement, et dès le lancement, le son est en 5.1 sans avoir à le sélectionner manuellement :love::love:

JoeHell

Habitué
C'est vrai que ça fait une différence avec le rush qu'il y avait eu à l'annonce de la Freebox V6 !
J'avais converti toute ma famille, 4 Freebox V6 d'un coup, même mes parents qui n'avaient pas d'ordi à l'époque, mais rien que les appels vers les fixes et mobiles en illimité et le dégroupage leur suffisait pour économiser.

SPGK

Habitué
quand je pense que je connais des gens sont passé la la FB V5 il y a pas longtemps et qu'ils était en V4 encore lors de la sortie de la V6.... après tout c'est juste pour mater la TV, et accessoirement enregistrer ou DL des émisions, et c'est marre.... pourquoi ils veulent nous forcer la main avec toutes ces fioritures inutiles ( surtout ces truc cheloux et intrusifs que sont les Alexa, Siri, Bixby, Cortana & Cie... je donne assez de data à mon gout sans pour autant avoir envie que ces trucs enregistrent en plus mes conversations chez moi)

esteban82

Membre Actif
@esteban82 Trop bien !!!!
En fait j'utilisais Netflix avec Firefox, et j'ai la connexion vers l'ampli à travers une sortie SPDIF, dont les paramètres dans Win10 indiquent bien la compatibilité avec DTS et Dolby Digital. D'ailleurs j'ai du 5.1 avec tous les players habituels : VLC et Media Player Classic.
Après avoir parcouru la section d'aide de Netflix à ce sujet, je ne trouvais rien qui me permettait de faire apparaitre l'audio en 5.1, tous les points avaient l'air bons sur ma config.
Puis j'ai pensé à ce que tu as de ton côté, une appli sur une console : alors j'ai cherché s'il y avait une appli Netflix Win10, effectivement, et dès le lancement, le son est en 5.1 sans avoir à le sélectionner manuellement :love::love:
Oui, l'application Windows 10 le fait par défaut. D'ailleurs sur mon PC dans ce cas, l'appli prend par défaut la piste 5.1 qui est plus faible au niveau son que la piste stéréo quand tu n'es pas branché sur un ampli compatible. Donc je dois choisir la piste stéréo après coup dans ce cas ;)

6ans d'attente environ, 3 pages sur le forum et personne ne veut encore en prendre une :ROFLMAO:
C'est vrai que ça fait une différence avec le rush qu'il y avait eu à l'annonce de la Freebox V6 !
J'avais converti toute ma famille, 4 Freebox V6 d'un coup, même mes parents qui n'avaient pas d'ordi à l'époque, mais rien que les appels vers les fixes et mobiles en illimité et le dégroupage leur suffisait pour économiser.
+1. Là, depuis un an, c'est clairement l'inverse qui se passe. Et j'ai un peu discuté de ça dans mes connaissances "Freenaute/Geek", à priori je ne suis pas le seul à être parti. Et à ne plus faire la pub de Free.

Après, clairement Free se place sur du haut de gamme. Le matos, d'une certaine manière, l'a toujours été mais avant pour un bon rapport qualité prix. Là le prix est en hausse et la qualité du réseau Free "fixe" (pour certains, on est d'accord, c'est clairement variable d'une zone géographique à une autre) avec sa gestion du peering n'est pas de qualité.

JoeHell

Habitué
Tiens, pour quelqu'un qui veut relier 2 TV, il faut acheter 2 players ou il y a moyen de juste louer une mini4K sur la base Delta ?

Bon a priori l'offre delta va déjà subir des modifications. Ça devient un peu plus intéressant je trouve, Netflix en HD d'office ou optionnel serait encore mieux
- Le pack sécurité (et du coup les 99€ de mise en service) devient optionnel​
- Frais de migration gratuit si abonné depuis 5 ans (au lieu de 8) et si déménagement de ligne durant ces 5 ans l'ancienneté n'est pas remise à zéro.​
- Sous peu une offre sans le player/barre de son à 480€​

Quel échec ces modifications de la formule :ROFLMAO:

Mais tant mieux, maintenant je veux bien y croire. Sans le player Delta, on peut quand même avoir accès à Netflix et myCanal je pense, en se connectant depuis n'importe quel périphérique, voire un player mini4K si vraiment on veut un player Free.

Edit : je ne vois rien sur la page d'abonnement Free qui précise que le player Delta est facultatif, on voit juste 10€/mois ou 480€.
Dans les 99 € qui sautent, il y a le pack sécurité (59 €) ET le disque dur de 1To (40 €). Du coup, il n'y a plus de disque dur dans le serveur Delta.

Dernière édition:
Bonne question, ce serait plus simple une offre par box vu que même la crystal est encore au catalogue, mais reste à voir ce qu'ils vont annoncer du coup. En tout cas j'y suis plus attentif que lors de son annonce.

Ça veut dire sans obligation d'achat ou alors une offre sans le player ?
De ce que j'ai compris, ce serait une offre sans le player. Si tu veux le player, tu dois l'acheter aux anciennes conditions. D'un coup ou en 4, 24 ou 48 fois.
Techniquement ils semblent rendre leur offre plus ou moins complètement modulaire. Tu prends la Box de base, et après tu agrèges selon tes besoins, ce qui est plutôt plus intéressant.

Edit : je me demande s'il serait possible de ne prendre que la Box de base et d'y connecter son player Revolution tiens